Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Tous les avis sur Blackstar Amplification HT-1

(7)
Déposer un avis
Demander un avis

Argus du Blackstar Amplification HT-1

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter HT-1 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Argus 116,67 €
4.1/5(7 avis)
5
57 %
(4 avis)
4
14 %
(1 avis)
3
14 %
(1 avis)
2
14 %
(1 avis)
1
Déposer un avisDemander un avis
Avis des utilisateurs
Trier
Les plus récents
  • Les plus récents
  • Les plus utiles
Trier les résultats
Tri selectionné : Les plus récents
  • Les plus récents
  • Les plus utiles
  • philblue999philblue999

    Excellent ampli

    Blackstar Amplification HT-1Publié le 26/08/25 à 12:22
    J'avais acheté ce petit ampli pour jouer de l'harmonica. Mais c'est avec une guitare électrique qu'il révèle ses possibilités. La puissance donnée de 1 w est plutôt de 5 W RMS. Il est suffisant pour jouer dans un petit lieu s'il n'y a pas de batteur. Je joue du Blues avec la fonction overdrive qui offre un bon sustain au bottleneck. Pour les joueurs de rock à fond c'est plutôt pour répéter à la maison.
  • wolfen13frwolfen13fr

    Une perle qu'il faut torturer un peu ...

    Blackstar Amplification HT-1Publié le 26/04/25 à 22:41
    1 photo
    Je vais vous donner un avis qui va se baser essentiellement sur une expérience récente. Mais pour vous donner mon avis, je vais d'abord planter le décor : je suis guitariste depuis plus de 35 ans, j'ai utilisé beaucoup de guitares différentes et d'amplis différents. Même si je penche sur des configurations simples typées Les Paul sur Vox AC30 ou Marshall style JTM sans effets, j'ai aussi un bon feeling avec une Strat ou une Telecaster sur un Fender qui claque bien et je ne crache pas sur quelques effets de type Tremolo ou Whawha, une bonne reverb voire un petit delay. Et j'adore aussi une Strat dans un Marshall, type Hendrix !
    Autre détail : j'aime bricolé et je torture pas mal mes instrum…
    Lire la suite
    Je vais vous donner un avis qui va se baser essentiellement sur une expérience récente. Mais pour vous donner mon avis, je vais d'abord planter le décor : je suis guitariste depuis plus de 35 ans, j'ai utilisé beaucoup de guitares différentes et d'amplis différents. Même si je penche sur des configurations simples typées Les Paul sur Vox AC30 ou Marshall style JTM sans effets, j'ai aussi un bon feeling avec une Strat ou une Telecaster sur un Fender qui claque bien et je ne crache pas sur quelques effets de type Tremolo ou Whawha, une bonne reverb voire un petit delay. Et j'adore aussi une Strat dans un Marshall, type Hendrix !
    Autre détail : j'aime bricolé et je torture pas mal mes instruments et mes amplis ... dans la limite du respect : je ne touche pas à ma Strat Fender, je la laisse dans les mains d'un luthier professionnel. Pour le reste (j'ai beaucoup d'amplis et de guitares), je teste et je modifie beaucoup, je torture et je mélange pour tester plein de config différentes (changement de micro, de tirant de cordes, assemblage de kit Thomann avec modification d'années en années) !
    Dernier point : je milite pour que les musiciens comprennent enfin que la puissance et le volume sonore ne sont pas liés ! Un ampli de 50W peut sonner plus fort qu'un ampli 100W si son organe de restitution acoustique, donc son haut-parleur, à un meilleur rendu.

    Maintenant, parlons du Blackstar HT1 ... Je cherchais un ampli tout lampe pas trop puissant et polyvalent pour jouer chez moi sans ameuter les voisins ou faire râler ma famille. Un truc qui me permette d'avoir du son, facile à transporter ... Après quelques recherche, le Blackstar HT1 (ou son cousin HT1R qui dispose d'une reverb) est sorti du lot : 1W tout lampe, mono canal, pas compliqué à l'usage (trois réglages : Gain - Volume - ISF). Petite pause sur l'ISF : c'est un réglage noté EQ sur l'ampli qui permet de passer d'un son typé US (plus sec) à un son typé UK (plus rond), en passant par toute la palette qui sépare ces deux références sonores puisque c'est un potard.
    Il y a un bouton pour booster le gain bouton enfoncé + gain à fond, on est dans la disto qui envoie. Bouton relâché + gain en dessous de la moitié, on a un son clair qui claque et qui prend bien les pédales ! Entre les deux, on a tout l'éventail du son clair à rock qui bave.
    Il dispose d'une sortie HP qui coupe le haut-parleur interne et qui permet de brancher tout type de haut-parleur de 4, 8 ou 16 ohms. Pratique !
    On a aussi une entrée entrée ligne (pour brancher une source audio) et une sortie casque avec émulation de HP (je n'ai même pas essayé).

    En faisant un tour sur les offres d'occasion, j'ai trouvé un HT1 (j'aurai préféré un HT1R mais il faut savoir faire des compromis) pour 80€, négocié rapidement à 70€. Pour le prix, j'ai plongé.

    Premier constat à froid : ça sonne bien, ça permet d'avoir un son "lampe" sans faire trembler les vitres. J'aime.

    Premier réflexe : j'ouvre. Le HP de 8" sans marque sonne déjà bien mais j'ai un 8" Marshall Gold (issu d'un Marshall VS15R) qui sonne très bien dessus (je l'ai testé sur la sortie HP). Du coup, je démonte l'original et je monte le Marshall à la place. L'ampli sonne vraiment encore mieux (j'insiste sur le "mieux" : il sonnait vraiment bien d'origine mais à mon goût, je préfère avec le Marshall Gold). Je trouve rapidement que mon réglage favori de l'ISF se trouve lorsque je suis sur 3 heures (donc un mix avec 80% UK avec 20% US). Après, tout est question de gain, de volume et du type de guitare branchée dessus (Humbucker, Simple bobinage ou P90).

    On en arrive à mon aventure d'un soir : je joue dans un groupe qui fait des reprises rock. On envoie du bois. Une chanteuse, deux guitares, une basse et une batterie. Du classique. On joue en général avec une sono, nos amplis sont repiquées par des micros. Pourtant, on joue avec des amplis qui envoient : j'utilise en général un Peavey Windsor Studio 20W tout lampe, mon pote joue gratteux joue sur Marshall JCM2000 Combo (100W tout lampe si je ne me trompe pas). On est loin d'utiliser le maximum du volume sonore de nos amplis.

    Mais voilà : un soir (hier soir en fait mais lorsque vous lirez cet avis, la date n'aura pas d'importance pour vous ... mais je voulais partager mon expérience à chaud !), nous avons joué dans une toute petite salle avec une toute petite scène. Pour gagner un peu de place, je me dis "on va prendre du léger" : au lieu du Peavey, je prends le Blackstar avec un petit cab ouvert qui contient un 12" Eminence (récup d'un Marshall Valvestate 8080 des années 90). L'ensemble prend moins de place sur la scène. Je me dis qu'avec le micro pour repiquer devant, j'aurai un bon son avec un encombrement minimum.
    Lorsqu'on arrive dans la salle, c'est la douche froide : on ne sonorise que les voix, les zicos ne passent que par leurs amplis. Mon second gratteux a son JCM2000 et j'ai mon Blackstar HT1 ... Nous n'avons pas de spécialité, nous passons de rythmique à soliste suivant les morceaux, on doit pouvoir passer "devant" dans le mix juste avec nos pédales. En bref : mon HT1 va devoir faire face à son JCM2000 sans assistance !
    Je ne me démonte pas : je mets le gain sur midi (ça commence à cruncher avec le volume de la gratte à fond - j'ai pris une guitare type Les Paul qui est un kit Thomann DIY avec des micros récupérés sur une Epiphone Sheraton), le volume à fond, mon pote règle son Marshall, la bassiste se règle aussi et on fait un test basse - guitares - batterie.
    Le type de la salle qui s'occupe du son (bon en fait, il mixe les voix pour équilibrer le tout quoi ...) vient me dire qu'il y a un déséquilibre de niveau entre mon pote et moi. Je commence à me dire que la soirée va être morte ... et puis surprise : c'est moi qui suis trop fort en terme de volume sonore ! Je baisse donc légèrement mon volume, on rejoue, on ajoute les voix et c'est bon, nous sommes équilibrés. Le batteur ne se retient pas, la bassiste envoie du bois avec son Markbass, le Marshall JCM2000 de mon pote est bien réglé (oh, il est vraiment loin d'être à fond, évidemment !) et mon petit Blackstar HT1 fait le taf avec son 1W tout lampe et son HP 12" Eminence.
    Résultat : on a fait un concert de fou, le public était à fond (petite salle : une vingtaine de personne tout au plus mais dans une ambiance survoltée !) et on a pris un pied terrible ! On a déjà joué dans des grosses salles comme des plus petites ou en extérieur, devant 500 personnes ou devant des publics plus réduit, mais là, l'ambiance était dingue ! Une énergie de fou ! Et tout le monde nous a félicité sur le son, le mix, l'équilibrage, le volume ...

    Tout ça pour conclure sur les points suivants :
    1/ la puissance d'un ampli ne fait pas tout, il faut VRAIMENT penser à la restitution acoustique. Si un type vous dit "Prends-toi un ampli plus puissant pour jouer en concert", n'écoutez pas, testez et pensez à essayer des envisager un changement de haut-parleur avant de lâcher votre son que vous adorez mais qui vous semble manquer de watts ...
    2/ dans un petit lieu, pas besoin de gros chevaux pour envoyer du bois : 1W à lampe ou 10W transistor peuvent suffire si l'organe de restitution acoustique est bon (on parle toujours du haut-parleur !). Hier soir, tout était dans le 12" Eminence : ce haut-parleur qui fonctionnait à l'origine dans un Marshall Valvestate 8080 (80W tout transistor des années 90) a une restitution sonore vraiment bonne et il a "boosté" mon Blackstar HT1. Ce même haut-parleur, toujours monté dans un cab ouvert et couplé à un Vox Pathfinder 15W tout transistor, m'a déjà permis de faire face à des amplis bien supérieur en puissance.
    3/ ... punaise, qu'est-ce qu'il sonne bien, ce Blackstar HT1 !!!

    Bref, le HT1 est une petite pépite, la puissance ne veut rien dire (je cite un ami qui était vendeur dans un bon magasin de musique : "Et puis de quels watts on parle ? Moyenne, RMS, peak ? Là aussi les constructeurs s’en donnent à cœur joie pour que rien ne soit comparable"), les hauts-parleurs sont un éléments essentiels de la chaîne sonore et ... faites confiance à vos oreilles et à leur perception de vos hauts-parleurs plutôt qu'aux beaux parleurs.
    Lire moins
  • legooff74legooff74

    Ne correspond pas à mes besoins

    Blackstar Amplification HT-1Publié le 03/03/24 à 13:57
    Je ne partage pas l’avis en général dithyrambique concernant cet ampli dont les qualités sonores sont à hauteur de sa taille et de son prix - meme si le rapport qualité prix est tout de même bon.
    On est limité par la taille des haut parleurs j’imagine car j’ai trouvé que le son manque de basse. Quand on veux du crunch on se retrouve assez vite dans un son assez typé hard rock -pas ce que je cherche…
    Néanmoins, j’imagine que c’est une très bonne solution si vous voulez reproduire dans votre chambre et à pas cher un son typé «highway to hell ». Mais bon si vous cherchez un beau son fender, il va falloir mettre plus cher…
    Lire la suite
    Je ne partage pas l’avis en général dithyrambique concernant cet ampli dont les qualités sonores sont à hauteur de sa taille et de son prix - meme si le rapport qualité prix est tout de même bon.
    On est limité par la taille des haut parleurs j’imagine car j’ai trouvé que le son manque de basse. Quand on veux du crunch on se retrouve assez vite dans un son assez typé hard rock -pas ce que je cherche…
    Néanmoins, j’imagine que c’est une très bonne solution si vous voulez reproduire dans votre chambre et à pas cher un son typé «highway to hell ». Mais bon si vous cherchez un beau son fender, il va falloir mettre plus cher…
    Lire moins
  • Lo333Lo333

    Idéal en appartement

    Blackstar Amplification HT-1Publié le 03/01/16 à 11:32
    Je l'ai acheté pour jouer du blues/rock/metal. Le son n'est pas ultime mais remplit assez bien mes demandes. Le crunch tire un peu trop vers la disto mais c'est correct.

    La fonction isf propre à Blackstar permet de switcher entre disto british et américaine, le son à lampes est là.

    On lui demandera pas de répéter avec, ce n'est pas le but. Par contre les voisins devraient apprécier le volume raisonnable.

    Le son clair est le seul ptit défaut à mont goût, mais en même temps j'ai actuellement une seule guitare typée hard rock/métal.

    Niveau réglages c'est le minimum: gain, volume, isf, switch de canal lead/clean et reverb. Pas d'équalizer et ce qui est dommage c'est de ne pas avoir…
    Lire la suite
    Je l'ai acheté pour jouer du blues/rock/metal. Le son n'est pas ultime mais remplit assez bien mes demandes. Le crunch tire un peu trop vers la disto mais c'est correct.

    La fonction isf propre à Blackstar permet de switcher entre disto british et américaine, le son à lampes est là.

    On lui demandera pas de répéter avec, ce n'est pas le but. Par contre les voisins devraient apprécier le volume raisonnable.

    Le son clair est le seul ptit défaut à mont goût, mais en même temps j'ai actuellement une seule guitare typée hard rock/métal.

    Niveau réglages c'est le minimum: gain, volume, isf, switch de canal lead/clean et reverb. Pas d'équalizer et ce qui est dommage c'est de ne pas avoir de footwitch pour changer de canal.

    Le prix est raisonnable. Bref faut pas en attendre des miracles mais il est honnête si on cherche un ampli à lampes d'appartement.

    Lire moins
  • jib78500jib78500

    Excellent

    Blackstar Amplification HT-1Publié le 23/07/12 à 09:03
    Ampli de 1W à lampes qui a un son magnifique pour sa taille
    Connectique jack standard (entrée guitare, sortie pédale, sortie casque/sortie aux)
    Niveau effet on est assez limité avec un crunch obtenu en poussant le gain et un switch pour la disto. Le top c'est l'ISF c'est une sorte d'égaliseur qui permet de passer d'un son typé américain à un son plus british.
    Et cet ISF est fonctionnel aussi bien en clean, en crunch qu'en disto donc ça permet d'avoir une petite palette de son intéressante.
    Sans oublier un potard pour la reverb.

    UTILISATION

    La configuration est efficace rien à dire dessus
    Pas besoin de manuel tellement c'est intuitif de trouver son son

    SONORITÉS

    Je jou…
    Lire la suite
    Ampli de 1W à lampes qui a un son magnifique pour sa taille
    Connectique jack standard (entrée guitare, sortie pédale, sortie casque/sortie aux)
    Niveau effet on est assez limité avec un crunch obtenu en poussant le gain et un switch pour la disto. Le top c'est l'ISF c'est une sorte d'égaliseur qui permet de passer d'un son typé américain à un son plus british.
    Et cet ISF est fonctionnel aussi bien en clean, en crunch qu'en disto donc ça permet d'avoir une petite palette de son intéressante.
    Sans oublier un potard pour la reverb.

    UTILISATION

    La configuration est efficace rien à dire dessus
    Pas besoin de manuel tellement c'est intuitif de trouver son son

    SONORITÉS

    Je joue essentiellement du rock et l'ampli rempli parfaitement son rôle pour mon style de musique, pour du clean on peut se tourner plus vers le fender à lampes.
    Le gain au quart avec le volume à fond plus la reverb au 3/4 on obtient un son très planant.
    Le gain au 3/4 le volume à la moitié on a le droit à un bon petit crunch pas désagréable du tout.
    Et le switch de la disto enfoncé là on s'envole pour un son typique des marshalls mais beaucoup plus propre que sur des ampli transistors type MG.
    Je joue avec une Fender [classic Player Series] Baja Telecaster - blonde et je kiff total.
    Branché à un POD de LINE 6 j'ai à la fois le panel d'effets et le son de qualité.
    Le mieux étant de jouer au casque pour avoir un son du plus bel effet.

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis 4 mois.
    J'ai essayé dans la même gamme de prix le fender 5W à lampes.
    Je regrette un peu un potard pour plus d'effets mais là ça serait faire la fine bouche.
    Le rapport qualité prix est imbattable.
    Oui sans hésiter, c'est un achat à faire les yeux fermés
    Lire moins
  • iamqmaniamqman

    Tout simplement génial!

    Blackstar Amplification HT-1Publié le 27/04/11 à 07:57
    (Ce contenu a été traduit automatiquement de l’anglais)
    C'est l'ampli que vous souhaitez à votre mère vous aurait obtenu quand vous avez commencé à jouer de la guitare. Cet ampli combo peu un monstre ton. Venant de seulement un watt produit cette chose certaine tonalité de la distorsion épaisse et juteuse. Avec deux canaux et un rocher exprimant britanniques cet ampli a plus de ton que vous pouvez penser pour ampli déjeuner petite boîte.

    UTILISATION

    Blackstar HT-1 Caractéristiques Tube Amp Combo:

    * Combo innovant vanne 1 Watt
    * 1xECC83 et 1xECC82 complètent le tube
    Unique * push-pull de conception ampli de puissance
    * Basé sur primée HT-5
    * Deux canaux
    * HP 8 "
    * Brevet-appliquée-pour la fonction Infinite Shape (ISF)
    Lire la suite
    C'est l'ampli que vous souhaitez à votre mère vous aurait obtenu quand vous avez commencé à jouer de la guitare. Cet ampli combo peu un monstre ton. Venant de seulement un watt produit cette chose certaine tonalité de la distorsion épaisse et juteuse. Avec deux canaux et un rocher exprimant britanniques cet ampli a plus de ton que vous pouvez penser pour ampli déjeuner petite boîte.

    UTILISATION

    Blackstar HT-1 Caractéristiques Tube Amp Combo:

    * Combo innovant vanne 1 Watt
    * 1xECC83 et 1xECC82 complètent le tube
    Unique * push-pull de conception ampli de puissance
    * Basé sur primée HT-5
    * Deux canaux
    * HP 8 "
    * Brevet-appliquée-pour la fonction Infinite Shape (ISF)
    * Parfait pour le studio ou la pratique
    Sortie haut-parleur * émulé
    * MP3 stéréo / entrée ligne
    * Sortie haut-parleur externe

    SONORITÉS

    Le canal clair est très Fender, comme en ce qu'elle scintille et carillons un peu comme une vieille Fender Blackface ferait. Il a le ton Chimey belle lorsqu'elle est couplée avec une Fender Stratocaster bonne ou d'une autre guitare à simple bobinage. Le ton est chaleureux, mais très riche offrant la tonalité de votre guitare. Il ne cache rien .... soit il donne exactement ce qui est mis en elle.

    Le canal sale est un overdrive stellaires très réminiscent des tonalités rock classique des années 70 et au début des années 80. Le canal sale vous donne une tonalité douce qui va attirer l'attention des gens très rapidement.

    La réverbération sur l'ampli est une autre caractéristique très bien aussi. L'ampli a une réverbération pleine chaude qui ne sonne pas faux ou numérisés en aucune façon. Autant de temps de réverbération est un peu hasardeux sur les amplis et celui-ci est un ton fantastique

    AVIS GLOBAL

    Si vous êtes à la recherche d'une pratique solide et qui est entièrement prêt à l'enregistrement alors ce peut être l'ampli pour vous. Sa conception est l'ensemble tube qui donne un ton très propre et un canal de distorsion lourde avec un côté de la réverbération. A nouveau ces amplis s'élever à environ $ 250, qui est un excellent prix pour un ampli combo petit tube avec de multiples canaux. Je recommande fortement cet ampli pour ceux sur un budget qui a besoin d'un ampli à lampes très active.
    Lire moins
  • iamqmaniamqman

    Combo Doux

    Blackstar Amplification HT-1Publié le 26/07/11 à 22:41
    (Ce contenu a été traduit automatiquement de l’anglais)
    Blackstar a fait sensation énorme sur le monde ampères ces dernières années. Ils ont fait de grands amplis fantastiquement prix pour les masses. Le prix est ce qui est tellement incroyable pour moi. L'ampli sonne tellement bien et de maintenir leurs prix pour un combo multi channle comme celle-ci moins de 1000 $ est remarquable.

    Cet ampli est si polyvalent qu'il est, je me demande comment ils maintenir leurs prix si bas. J'ai une théorie mais de toute façon la chose la plus importante est de savoir comment ça sonne. Le son et exprimant de cet ampli est remarquable. Il a un ton fluide grande disortion et nettoie très bien. Il est adapté pour n'importe quel joueur de guitare. Le ton de la …
    Lire la suite
    Blackstar a fait sensation énorme sur le monde ampères ces dernières années. Ils ont fait de grands amplis fantastiquement prix pour les masses. Le prix est ce qui est tellement incroyable pour moi. L'ampli sonne tellement bien et de maintenir leurs prix pour un combo multi channle comme celle-ci moins de 1000 $ est remarquable.

    Cet ampli est si polyvalent qu'il est, je me demande comment ils maintenir leurs prix si bas. J'ai une théorie mais de toute façon la chose la plus importante est de savoir comment ça sonne. Le son et exprimant de cet ampli est remarquable. Il a un ton fluide grande disortion et nettoie très bien. Il est adapté pour n'importe quel joueur de guitare. Le ton de la nettoie tout au long de la crise et jusqu'à le gain élevé des sons très utilisable pour donner des concerts et l'enregistrement.

    UTILISATION

    Caractéristiques:

    Innovantes combo vanne 1 Watt
    1xECC83 et 1xECC82
    Unique push-pull de conception ampli de puissance
    Basé sur primée HT-5
    Deux canaux
    8 ˝ parleur
    Brevet-appliquée-pour la fonction Infinite Shape (ISF)
    Parfait pour le studio ou la pratique
    Sortie haut-parleur émulé
    MP3 stéréo / ligne
    Sortie haut-parleur externe

    SONORITÉS

    Le canal clair est très Fender, comme en ce qu'elle scintille et carillons un peu comme une vieille Fender Blackface ferait. Il a le ton Chimey belle lorsqu'elle est couplée avec une Fender Stratocaster bonne ou d'une autre guitare à simple bobinage. Le ton est chaleureux, mais très riche offrant la tonalité de votre guitare. La réverbération sur l'ampli est une autre caractéristique très bien aussi. L'ampli a une réverbération pleine chaude qui ne sonne pas faux ou numérisés en aucune façon. Le canal sale est un overdrive stellaires très réminiscent des tonalités rock classique des années 70 et au début des années 80. Le canal sale vous donne une tonalité douce qui va attirer l'attention des gens est très quickly.So plusieurs fois reverb est un peu hasardeux sur les amplis et celui-ci est un ton fantastique Elle ne cache rien .... soit il donne exactement ce que est mis en elle.

    AVIS GLOBAL

    A nouveau ces amplis s'élever à environ $ 260, qui est un excellent prix pour un ampli combo petit tube avec de multiples canaux. C'est une conception de tous les tubes qui donne un ton très propre et un canal de distorsion lourde avec un côté de la réverbération. Je recommande fortement cet ampli pour ceux sur un budget qui a besoin d'un ampli à lampes très active. Si vous êtes à la recherche d'une pratique solide et qui est entièrement prêt à l'enregistrement alors ce peut être l'ampli pour vous.
    Lire moins
Insatisfait(e) des avis ci-dessous ?