< Tous les avis Blackstar Amplification HT-1R
Blackstar Amplification HT-1R
Blackstar Amplification HT-1R

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Blackstar Amplification appartenant à la série HT-1

benito.b benito.b

« Le parfait petit ampli de travail à lampe »

Publié le 09/05/13 à 16:21
Ampli à lampe (ECC83 + ECC82), HP8', 2 canaux, Gain, Volume, ISF (Tonalité) et Reverb + sortie émulée + entrée line mp3 + Sortie baffle 8ohms.

Configuration on ne peut plus simple. Le seul truc à "savoir" est l'ISF : c'est une égalisation allant d'un son typé américain à un son british. Pour le reste, on branche, on joue! Très facile d'obtenir un bon son, vraiment bonne conception!

Je cherchais un ampli à lampe de travail pour jouer en appartement et je dois dire que j'ai exactement ce que je recherchais. J'ai longtemps hésité avec le Vox Ac4tv mais ce petit Blackstar offre une palette de son plus grande et plus diversifiée.
On obtient un vrai clean à n'importe quel volume quand le gain est à moins de la moitié mais on peut le faire cruncher en jouant sur le gain (bon crunch d'ailleurs!). On peut également le faire cruncher à bas volume toujours sur le canal clean car le gain influe sur le volume (gain > 3/4 et volume selon envie...). En plus, en jouant sur le volume de la guitare, on passe d'un clean au crunch en un tour de main!!
Le canal overdrive est très bon également. Je n'utilise personnellement que les trois premiers quarts (après c'est un peu trop pour moi). Saturation bien propre. Une grande force de cet ampli.
L'ISF est également pour moi une bonne réussite : égalisation intelligente avec un seul potard. Tout à droite (british), on se rapproche d'un son vox et tout à gauche on est plus dans le registre marshall.
La reverb est un plus non négligeable pour un petit ampli car bien progressive.
La sortie émulée permet d'obtenir un son vraiment très bon au casque, la stéréo est bien respectée. Vraiment bien foutue! En plus, on peut la brancher sur une carte son pour s'enregistrer par ordinateur...
Je n'ai pas essayer de le brancher sur un baffle pour le moment.

A noter que je l'ai pour le moment testé sur Fender Telecaster (Baja) avec micro simple en manche et double (DiMarzio) en chevalet. L'ampli réagit bien aussi bien avec les simples que les doubles.

Un ampli parfait pour travailler à la maison avec le son des lampes. Ca sonne comme une promotion mais c'est exactement ça. On a le son des lampes et l'ampli réagit parfaitement.

On peut le faire cruncher à bas volume ce qui pour moi essentiel pour un ampli de travail. Les deux canaux sont très bon, la palette sonore est plus que bonne grâce notamment à l'influence du gain et à l'ISF.

La sortie émulée est vraiment bien foutue et très pratique tout comme l'entrée line.

Je referais ce choix sans hésiter, je ne vais pas facilement me lasser de ce petit monstre. Pour le prix (surtout en occaz') il vaut vraiment la peine.