< Tous les avis Blackstar Amplification HT-1R
Blackstar Amplification HT-1R
Blackstar Amplification HT-1R

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Blackstar Amplification appartenant à la série HT-1

FrancisLabrel FrancisLabrel

« Hallucinant ! »

Publié le 16/12/11 à 19:36
Donc :
- 1W à lampe
- Lampes 1xECC83 et 1xECC82
- 1 HP 8" (qui sonne pas bien à fond)
- 2 canaux
- Entrée guitare
- Gain
- Overdrive select
- Volume, EQ (ISF, Reverb)
- Sortie casque émulée
- Entrée ligne
- Face arrière Sortie HP 8 ohms

Pour ce type d'amplis tu branches tu tournes les boutons et tu trouves ton son direct, le manuel ne sert à rien, en même temps j'ai pas beaucoup vu de zicos regarder leur manuel... :D

Au niveau du son, cela va dépendre de votre style de jeu ou de votre guitare, mais pour moi il peut tout faire, il à une réserve de gain intéressante, on peut passer du petit crunch à une bonne disto, sur le canal clair en mettant le gain à fond vous obtenez un crunch avec une bonne dynamique , j'ai juste branché ma washburn n4 padouk, que ce soit en splitté ou en humbucker le son était très bien retranscrit... Le son clair vraiment bon surtout avec le réglage de l'ISF en style US. La reverb n'est pas transcendante mais dépanne bien.

Je viens de l'avoir, je l'ai testé 1h, je l'ai acheté car j'ai un marshall JCM 800 qui me sert pour les concerts, du coup le petit blackstar est l'outil idéal pour jouer chez sois voir même faire des concerts avec son extension de baffle... Petit, bon son, transportable... Bravo chez blackstar... Après la pédale HT dual, cet amplis est le second produit que je préfère chez eux. Je le conseil à tout le monde.
A long terme, il serai intéressant de changer le hp pour quelque chose de plus musical a fort volume. C'est son seul défaut pour moi.