Les lampes...
- 13 réponses
- 9 participants
- 12 577 vues
- 9 followers
AlexSmooth
Bonjour à tous,
J'aurais voulu savoir si quelqu'un a essayé de changer les lampes !?
Vu la plaque arrière ça m'a l'air un peu compliqué !
Merci d'avance.
Et le 8ème jour, Dieu créa les Normands ! Parce que les Bretons aussi ont besoins de héros...
- 1
- 2
daaron44
la plaque arrière est très facile à enlever, il faut retirer les petites vis noires derrière, et les 2 grandes vis argentées de la poignée (les 2 qui sont du côté potards)
les lampes ont l'air simples à changer
AlexSmooth
Nikel !
Merci pour ta réponse !
Je referai un petit post le jour où j'en changerai une !
Et le 8ème jour, Dieu créa les Normands ! Parce que les Bretons aussi ont besoins de héros...
daaron44
je suivrais ça alors, ça m'intéresse de savoir ce que donne un changement de lampes sur cet ampli
splint-rider
on peut remplacer par quoi la lampe de puissance?
AlexSmooth
Salut,
Celle d'origine est une ECC83.
En tapant cette référence sur Google, on tombe sur un lien Wikipédia.
Ils donnent deux références supplémentaires qui, apparemment, seraient les identiques de la ECC83 en question.
Voilà, je ne peux pas vraiment t'en dire plus, je commence tout juste à découvrir ces choses là !
valve geek
La lampe de puissance est une ECC82/12AU7. Ca m'etonnerait que ca change quoi que ce soit de la remplacer par une autre, a moins que celle d'origine ne fonctionne plus.
Tu peux toujours essayer.
Les JJ sont en general plus costauds et pas cheres. Mets peut-etre une ECC802 qui est une version qui supporte un peu mieux d'etre maltraitee (ce qui est le cas quand on emploie une lampe de preamplification comme etage de puissance).
Mais a part une duree de vie un peu plus longue, les differences ont toutes les chances d'etre minimes.
splint-rider
le changement de la puissance ne fera pas grand chose
mais la préamp est une sovtek 12ax7/ecc83 (la plus près de l'input)
et ben en mettant une tung-sol,ça change carrément le son, ça augmente ton gain compresse ta disto, grahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
jakovitch
A noter qu'il faut faire attention en démontant le panneau arière : le cable HP est très court !!!
Jakovitch
ChrisR.
Vu que j'ai ça qui traîne vais quand même essayer d' autres lampes de puissance ECC82 (12AU7) une JJ ,EH et ruby...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2