Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Blackstar Amplification HT-1R
(42)
Déposer un avis
Où acheter HT-1R ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

conseil d'utilisation HT1R + pédale

• 7 réponses
  • 2 participants
  • 4 036 vues
  • 2 followers
conseil d'utilisation HT1R + pédale
bonjour, je viens d'avoir mon petit HT1R, j'ai lu le manuel et je n'ai rien vu concernant l'utilisation(entretien) de l'ampli :

1) pour les amplis a lampe, il faut bien chauffer les lampes avant de jouer ? parce que moi je peux directement jouer sans les faire chauffer et le son est bon... ça abimes les lampes ? il vaut mieux quand même attendre ?

2) et pour éteindre l'ampli je peux l'éteindre directement ou je dois baisser le volume et le laisser en bypass a chaque fois .

Autre question HS :

3) quand mes lampes seront mortes, qu'elle modele de lampe je devrais prendre ? yen a surement des mieux que celles qui sont déjà dans l'ampli je suppose... il faut 2 lampes de même marque obligatoirement ?

4) pour avoir plus de peche que l'overdrive pour les solos en tapping et tout ça(genre solo SLASH, DISTURBED, METALLICA...), il vaut mieux une pédale boots/gain, ou une dito ou métal ? des bonnes pédalent à me conseiller ?

MERCI pour vos réponses ;)
67 vue et personne ne me repond :8O: :???:
Citation :
pour les amplis a lampe, il faut bien chauffer les lampes avant de jouer ?
1 minute 30 environ.

Citation :
il faut 2 lampes de même marque obligatoirement ?
Non.

Citation :
et pour éteindre l'ampli je peux l'éteindre directement ou je dois baisser le volume et le laisser en bypass a chaque fois .

Tu veux dire Stand By ? Tu mets le stand by et tu coupes.

Citation :
pour avoir plus de peche que l'overdrive pour les solos en tapping et tout ça(genre solo SLASH, DISTURBED, METALLICA...), il vaut mieux une pédale boots/gain, ou une dito ou métal ? des bonnes pédalent à me conseiller ?

L'overdrive ou boost sur le canal disto. La pédale de disto, c'est possible, mais juste sur le canal clair.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

merci,
et jouer avant les 1mn30 de chauffe ça fait quoi ?

et je veux bien des noms de bonne pédale BOOST ou overdrive svp ? si quelqu'un en a deja testé une sur son blackstar
Dans les premières secondes, y a pas de son. Après, si on laisse pas chauffer en stand by, ça réduit la durée de vie des lampes.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

ok, ils pourraient le preciser dans leurs notice.....

sinon j'ai vu une pédale BOSS SD-1 elle correspond a ce que je veux faire ? (boost le canal saturé pour + de punch et d'harmonique..) ?
je peux avoir une BOSS SD-1 pour 30euro ou une MXR ZW44 a 70euro, sa vaut plus le coup de prendre la MXR pour 40euro de + ?
up