Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/06/2013 à 14:27:30conseil d'utilisation HT1R + pédale
bonjour, je viens d'avoir mon petit HT1R, j'ai lu le manuel et je n'ai rien vu concernant l'utilisation(entretien) de l'ampli :
1) pour les amplis a lampe, il faut bien chauffer les lampes avant de jouer ? parce que moi je peux directement jouer sans les faire chauffer et le son est bon... ça abimes les lampes ? il vaut mieux quand même attendre ?
2) et pour éteindre l'ampli je peux l'éteindre directement ou je dois baisser le volume et le laisser en bypass a chaque fois .
Autre question HS :
3) quand mes lampes seront mortes, qu'elle modele de lampe je devrais prendre ? yen a surement des mieux que celles qui sont déjà dans l'ampli je suppose... il faut 2 lampes de même marque obligatoirement ?
4) pour avoir plus de peche que l'overdrive pour les solos en tapping et tout ça(genre solo SLASH, DISTURBED, METALLICA...), il vaut mieux une pédale boots/gain, ou une dito ou métal ? des bonnes pédalent à me conseiller ?
MERCI pour vos réponses
[ Dernière édition du message le 29/06/2013 à 14:29:11 ]
DISTURBED34
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 29/06/2013 à 19:14:07
67 vue et personne ne me repond
0
Berzin
24265
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
3Posté le 29/06/2013 à 21:30:00
Citation :
pour les amplis a lampe, il faut bien chauffer les lampes avant de jouer ?
1 minute 30 environ.
Citation :
il faut 2 lampes de même marque obligatoirement ?
Non.
Citation :
et pour éteindre l'ampli je peux l'éteindre directement ou je dois baisser le volume et le laisser en bypass a chaque fois .
Tu veux dire Stand By ? Tu mets le stand by et tu coupes.
Citation :
pour avoir plus de peche que l'overdrive pour les solos en tapping et tout ça(genre solo SLASH, DISTURBED, METALLICA...), il vaut mieux une pédale boots/gain, ou une dito ou métal ? des bonnes pédalent à me conseiller ?
L'overdrive ou boost sur le canal disto. La pédale de disto, c'est possible, mais juste sur le canal clair.
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
DISTURBED34
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
4Posté le 29/06/2013 à 22:06:00
merci,
et jouer avant les 1mn30 de chauffe ça fait quoi ?
et je veux bien des noms de bonne pédale BOOST ou overdrive svp ? si quelqu'un en a deja testé une sur son blackstar
0
Berzin
24265
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
5Posté le 29/06/2013 à 22:08:29
Dans les premières secondes, y a pas de son. Après, si on laisse pas chauffer en stand by, ça réduit la durée de vie des lampes.
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
DISTURBED34
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
6Posté le 29/06/2013 à 22:37:56
ok, ils pourraient le preciser dans leurs notice.....
sinon j'ai vu une pédale BOSS SD-1 elle correspond a ce que je veux faire ? (boost le canal saturé pour + de punch et d'harmonique..) ?
0
DISTURBED34
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
7Posté le 30/06/2013 à 09:35:38
je peux avoir une BOSS SD-1 pour 30euro ou une MXR ZW44 a 70euro, sa vaut plus le coup de prendre la MXR pour 40euro de + ?