Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-1R
Photos
1/466
Blackstar Amplification HT-1R

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Blackstar Amplification appartenant à la série HT-1

Sujet Grosse différence de puissance entre le HT-1R et le HT-5R ???

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 2 734 vues
  • 1 follower
1 Grosse différence de puissance entre le HT-1R et le HT-5R ???

Bonjour icon_biggrin.gif

Plutôt tenté par ce HT-1R dont on dit beaucoup de bien et qui pourrait faire un bon Home-ampli pratique pour enregistrer avec sa sortie émulation de HP, j'ai quand même jeté un œil (hé oui maintenant je suis borgne... icon_lol.gif ) sur son grand frère le HT-5R qui me semble mieux pourvu, notamment avec sa sortie émulation 1x12 ou 4x12 au choix, sa boucle d'effets et son foot-switch de changement de canal au pied qui permet de changer de son sans lâcher la gratte.

Ayant déjà entre autre un Laney Cub 12R très sympa pour emmener partout sans se casser le dos, mais sans sortie line, qui par contre fait 1w ou 15w selon l'entrée choisie, hors la différence entre les deux canaux n'est pas très probante, surtout à la maison, pour tout dire,  pour jamer avec un batteur un autre gratteux un bassiste et un chanteur, tout ça en Rock ou blues, je reste sur l'entrée 1w, ce qui me permet enfin de dépasser midi au volume.

Donc ma question : est-ce qu'on entend la différence de puissance entre les 5w du HT5 et le 1w du HT1 ???  Quelqu'un a-t-il testé ? icon_eek.gif

je parle là uniquement de tête d'ampli, j'ai déjà deux combos (le petit Laney et un Kosh Twintone II très bien mais trop puissant et trop lourd), et comme j'ai un baffle en rab équipé d'un Greenback 12 pouces... au niveau de l'encombrement c'est bon pour moi.

Merci de votre avis ! icon_wink.gif

2
Oui tu vas l entendre la difference et pas qu au niveau puissance (voir mon test dans les avis...) Un conseil, prend le ht5. Bon amusement.
3

Merci pour ta réponse rapide.

Whoua tu taille un short au HT1 et notamment sur la sortie directe. icon_sad.gif

D’où ma question, la sortie directe du HT5 t'as-t-elle parue meilleure ? icon_eek.gif

Car c'est quand même ce qui m'intéresse beaucoup dans ces amplis, sinon pour jouer pas fort j'ai le Laney même si le master doit rester au ras des pâquerettes pour jouer à la maison. (même sur l'entrée sois-disant 1w)

Le problème c'est que pour enregistrer à la maison, même avec des bons micros, je n'arrive pas à repiquer un bon son d'ampli saturé.

Merci icon_wink.gif

4
Perso, je n ai pas aimé le ht1, mais vraiment pas, le son est très caricatural.... Sur le ht5? Je ne m en souvient plus trop, désolé... Pourquoi ne pas investir dans unedale du genre h& kettner tubeman mkII dans ce cas? La sortie recording sera largement meilleur et tu pourras l utiliser avec ton autreampli dans le return de la boucle d effet. (En occaz, il y en a dans les 150€ de memoire (sinon regarde sur leboncoin, sur qu il y a de bonnes affaires à faire, à moins quetu ne preferes le neuf.)
5

Pour l'instant je ne suis pas convaincu par les prises de son en sortie de pédales, sauf peut être le SansAmp première version que j'avais acheté il y a déjà une trentaines d'années et qui me sert encore pour les prises de son très saturées à la guitare (je n'ai pas trouvé mieux depuis... sauf peut être un Rack composé d'une cream machine H&K pas trop poussée, pour faire péampli, un Rocktron Chaméléon, dont je n'utilise que le Hush pour calmer le souffle de la cream machine et l'équaliseur parametrique, un Roland GP8 pour les effets et un ART PRO MPA II en sortie qui permet quand on pousse le contrôle du "tube warmth" dans le jaune de rendre l'effet d'un ampli lampe poussé dans ces derniers retranchements, c'est gras c'est torturé, sans les essaims d'abeilles) mais tout ça reste figé dans le circuit d'enregistrement et sort sur les écoutes de contrôle... C'est bien pour entendre le son définitif d'un enregistrement, mais ça n'a pas l'ampleur ni le fun d'un ampli guitare branché sur un baffle 12'... Sans compter que pour changer de son c'est un peu long...

Bref ce que je voudrais c'est enregistrer dès que l'envie m'en prend, sans changer de système, je joue avec mon pedal-board branché sur un ampli relié à l'enregistreur : je joue...Boum j'ai une idée...Paf j'enregistre !

Donc une pédale... oui si elle sonne vraiment bien en enregistrement, mais il faut qu'elle possède une sortie line ET une sortie ampli... Là ça se complique !

 

[ Dernière édition du message le 25/11/2014 à 22:08:04 ]

6
Heu... C est le cas de la pedale dont je te parle et tu peux les brancher simultanement. ;)
7
Un cable vers l ampli et l autre vers la carte son
8

C'est exact, je viens d'aller voir, j'aurais dû commencer par là avant de répondre... facepalm

Merci ! Voilà qui ouvre de nouvelles possibilités !

Du coup j'ai vu qu'il y avait aussi des pédales Mesa avec les mêmes possibilités !

Faut que je creuse le sujet ! 

En tout cas merci mille fois ! Faut que je lève le nez un peu et que je fouille plus dans les sujets Matos... je ne suis plus à la page... Vintage quoi !  mrgreen

A+ et merci encore, voilà du "pas encombrant" qui pourrait bien me servir, d'autant plus que j'ai encore un ampli VOX Venue lead tout transistors qui dort dans un coin depuis des années, ça pourrait bien lui faire un bon préamp à lampe ! (Je l'avais acheté à l'époque quand j'avais vendu mon Marshall deux corps pour être plus mobile, mais j'ai vite regretté les lampes !)

9
J ai cette pedale et les sons sont superbes, pourtant j en ai eu des amplis et des pedales! Sinon, Pas de probleme, c est bien le but des forums. ;) Bon courage dans tes recherches.