Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de HP

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 946 vues
  • 3 followers
1 Changement de HP
salut les blackstaristes
je viens de griller connement le hp, avez vous des conseils de remplacement : comment ? quoi ?
a+
2
Citation de hbbk :
salut les blackstaristes
je viens de griller connement le hp, avez vous des conseils de remplacement : comment ? quoi ?
a+


Tu es certains ? Qu'est-ce qui te faire dire qu'il est grillé ?
C'est peut-être autre chose ?

[ Dernière édition du message le 14/09/2020 à 19:57:54 ]

3
Citation de latole :

Tu es certains ? Qu'est-ce qui te faire dire qu'il est grillé ?
C'est peut-être autre chose ?


Ben quand je le branche sur un baffle externe ca fait pas le bruit du hp interne grillé, un espèce de bruit de déchirement à certaine notes (beaucoup en fait) mais effectivement j'ai démonté le hp et il n'y a rien de visible.
Je l'ai grillé en branchant une baritone dessus et en m’excitant comme un barjo sur un ostinato dans les graves :oo: (putain je me haï des fois :8)) - ca a commencé par ce bruit de déchirement sur les 3 notes de l'ostinato et maintenant ça s'est propagé un peu partout.
4
À ce que je comprend, le H-P est peut-être abîmé, le cône serait peut -être décentré malgré le manque de détails dans tes explications
5
Citation de latole :
À ce que je comprend, le H-P est peut-être abîmé, le cône serait peut -être décentré malgré le manque de détails dans tes explications


oui désolé je sais pas trop quels autres détails donner :(
on peut le voir ce cone décentré (moi je vois rien qui cloche) ? le réparer ?

je vais essayer de brancher le hp sur un autre ampli
6
Citation de hbbk :
Citation de latole :
À ce que je comprend, le H-P est peut-être abîmé, le cône serait peut -être décentré malgré le manque de détails dans tes explications


oui désolé je sais pas trop quels autres détails donner :(
on peut le voir ce cone décentré (moi je vois rien qui cloche) ? le réparer ?

je vais essayer de brancher le hp sur un autre ampli


bon je viens de brancher le hp sur un petit laney et pas de pbs
par contre si j ele branche sur mon blackstar là ça crache
mais si je branche un baffle externe sur le mm blackstar (autre sortie d'impédance du coup - le hp d'origine se met sur la sortie 16ohm et le baffle sur du 8) il n'y a pas de pbs...
je n'y comprend plus rien
help !
7
Blackstar Amplification HT-20R MkII Combo ; 20 watts tout lampes; ton h-p montre des problèmes
Ok

Si tu branche un baffle externe ; pas de problème avec le h-p problématique !
Le son du baffle externe ne cacherait il pas la défectuosité du h-p ?


C'est quoi "un petit laney " ? Si moins puissant, ce ne serait pas suffisant pour faire entendre le problème du h-p
8
quand je branche un baffle externe je débranche le hp interne, donc non, par contre le baffle externe c'est un baffle d'un gros ampli basse donc peut etre que ca influe
le laney c'est un petit cube 15w et donc peut etre que oui pas assez de jus pour activer le pb du hp...

bon avant de changer le hp je vais essayer de me faire preter du matos pour tester ca convenablement
merci de l'aide
9
Ça portait a confusion que tu écrives ;
" ....(autre sortie d'impédance du coup - le hp d'origine se met sur la sortie 16ohm et le baffle sur du 8) il n'y a pas de pbs.. "

Alors que tu dis maintenant que le h-p d'origine est débranché !!!!

Si avec un autre baffle tout sonne bien, c'est vraiment ton-p d'origine qui est brisé
10
oui désolé c'est pas facile d'expliquer via ce canal :oo:
mais non je ne branche pas les 2 en mm temps, 1 par 1...
au cas ou ca peut aider je reviendrai poster ici les résultats de l'affaire du hp blackstar de hbbk :-D
bonne journée