< Tous les avis Blackstar Amplification HT-5C
Blackstar Amplification HT-5C
Blackstar Amplification HT-5C
chabalou85 chabalou85

« excellent 5W à lampe !!!! »

Publié le 16/03/16 à 21:07
UTILISATION:
J'utilise cet ampli pour du blues-rock, mais il est très polyvalent et c'est bien là sa grande force. Ce qui est génial avec le HT5, c'est de pouvoir jouer avec un ampli à lampe sans casser les oreilles des voisins. Attention toutefois un 5W à lampe c'est pas du transistor, c'est capable d'envoyer du lourd, j'ai même pu jouer en répète avec batteur.
Rien à dire sur la finition de l'ampli elle est impeccable.

SONORITÉS:
Les lampes d'origines et le HP sont pas mal, personnellement j'ai changé la lampe de pré-amplification pour moins de 30€ et là c'est que du bonheur. Le son clean est assez neutre, ce qui n'est pas un défaut lorsque l'on recherche justement la polyvalence. Je joue sur strat ou gibson, selon la guitare utilisée et quelques pédales, on arrive à jouer une large palette de style musicale avec un très bon son.
Ce que je préfère dans cet ampli c'est son crunch. Mettez juste un peu de gain sur le canal drive et là le crunch est magnifiques avec pour le coup un son propre à cet ampli.
Le blackstar encaisse sans problème les pédales de disto pour les fans de metal.

Voila plus de 6 ans que j'ai cet ampli jamais eu de souci. J'ai depuis acheté d'autres amplis de grandes marques mais j'ai toujours gardé le HT5. J'ai pas trouvé mieux en qualité prix pour jouer tranquille à la maison sans réveiller tout le quartier.