Blackstar Amplification HT-5C

Tous les avis sur Blackstar Amplification HT-5C

4.4/5
  • maveric21maveric21

Un tout lampes polyvalent !!!

Blackstar Amplification HT-5CPublié le 08/03/20 à 18:13
    J(ai fait l'acquisition de cet ampli il y a un mois. retubé et très propre. Tout ce que je peux déjà dire c'est qu'il faut l'essayer plutôt que de le commander sur le net après avoir écouté les reviews Youtube qui sont des attrapes "nigots".

-Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?

je l'utilise pour jouer du blues, du rock et de la pop . Comme déjà dit dans le titre il est assez polyvalent mais il ne poussera pas jusqu'au métal ! DSL les Métalleux :mrg::facepalm:

- En regard de son poids comme de sa puissance, vous semble-t-il utilisable pour travailler, répéter et jouer sur scène?

Il fait son petit poids mais est transportable. Pour mon avis p…

-Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?

Il fait son petit poids mais est transportable. Pour mon avis personnel c'est un ampli reste un ampli de travail et un ampli de maison.
    Honnêtement il envoie malgré ses 5 watt mais il est tout à fait gérable même sans l'option 1w ou 0.1 w qui n'est qu'un atout commercial!

Mon ampli est relampé en ElectroHarmonix 12ax7 et 12bh7A.
    Les sons sont très corrects , le clean est neutre mais de bonne qualité sonore . le canal saturé peut démarrer d'un réglage crunch léger à un OD bien saillant ainsi qu'à une disto correcte.
    Les réglages sont suffisants pour trouver son son ou un son qui sonne bien à l'oreille. J'y ai ajouté une pédale en ligne "compresseur sustainer" et en boucle une pédale de réverbe .
    D'autres pédales peuvent être ajoutées mais ça c'est selon les goûts de chacun.

- Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

- Ce que je regrette :
    il manque une réverbe mais bon je l'ai mise en boucle donc le pb est résolu.

-ce que j'apprécie:
    Il accepte bien les pédales en boucle d’effets.
    Le son lampe propre et neutre en clean et ce joli crunchy en canal saturé.
    Cet ampli ne modifie pas le son de votre guitare et c'est un gros ++
    Et enfin,avant de conclure, j'apprécie de pouvoir jouer sur un tout lampe sans embêter les voisins tout en gardant un volume sonore très correct.

Pour le mot de la fin, je voulais souligner un point important puisque moi même je m'y suis laissé prendre à maintes reprises: " Les avis sur Audio-fanzine sont des avis personnels et ne sont pas forcément 'l'évangile' d'où l’intérêt de jeter un œil mais de se faire son propre avis en essayant les amplis ou autres chez un revendeur.."
    Voilà :clin:
  • berdeforcalberdeforcal

CORRECT SANS PLUS

Blackstar Amplification HT-5CPublié le 27/06/16 à 18:10
    Mon avis est un peu sévère parce que étant jeune je jouais sur un plexi et un deluxe reverb, les vrais.
    Donc pour jouer à la maison ça passe, mais en son clair comme en satu il est trop droit. J'ai plus l'impression d'avoir un ampli transistor amélioré qu'un tout lampe.
    Je trouve le boost si réputé assez nul car pas assez crunch pour du crunch (de suite trop violent) et lorsqu'on cherche du violent, il est trop crunch.
    Lorsqu'on pousse le volume, ça envoie fort tout en manquant de puissance par rapport à un plexi, ça manque de basse et les sons clairs sont glacials.
    Un bon petit ampli d'appart sans plus qui même à fort volume ne fait pas trembler les murs hélas. Je le trouve un peu cher en neuf.
  • chabalou85chabalou85

excellent 5W à lampe !!!!

Blackstar Amplification HT-5CPublié le 16/03/16 à 21:07
    UTILISATION:
    J'utilise cet ampli pour du blues-rock, mais il est très polyvalent et c'est bien là sa grande force. Ce qui est génial avec le HT5, c'est de pouvoir jouer avec un ampli à lampe sans casser les oreilles des voisins. Attention toutefois un 5W à lampe c'est pas du transistor, c'est capable d'envoyer du lourd, j'ai même pu jouer en répète avec batteur.
    Rien à dire sur la finition de l'ampli elle est impeccable.

SONORITÉS:
    UTILISATION:
    Rien à dire sur la finition de l'ampli elle est impeccable.

SONORITÉS:
    Les lampes d'origines et le HP sont pas mal, personnellement j'ai changé la lampe de pré-amplification pour moins de 30€ et là c'est que du bonheur. Le son clean est assez neutre, ce qui n'est pas un défaut lorsque l'on recherche justement la polyvalence. Je joue sur strat ou gibson, selon la guitare utilisée et quelques pédales, on arrive à jouer une large palette de style musicale avec un très bon son.
    Ce que je préfère dans cet ampli c'est son crunch. Mettez juste un peu de gain sur le canal drive et là le crunch est magnifiques avec pour le coup un son propre à cet ampli.
    Le blackstar encaisse sans problème les pédales de disto pour les fans de metal.

Voila plus de 6 ans que j'ai cet ampli jamais eu de souci. J'ai depuis acheté d'autres amplis de grandes marques mais j'ai toujours gardé le HT5. J'ai pas trouvé mieux en qualité prix pour jouer tranquille à la maison sans réveiller tout le quartier.
  • bobo280bobo280

à éviter à tout prix !

Blackstar Amplification HT-5CPublié le 29/09/14 à 15:07
    lampe et transistors et circuits intégrés. Un mélange dangereux !
    Puissance : 5 watts
    Réglages basiques (3tone, 1 volume)

Le son était bon au départ, jusqu'à ce qu'une horrible ronflette vienne le perturber.
    Cette ronflette est présente dès l'allumage des filaments ! ! !

Son orienté "métal", ce qui me convenait bien, sur une strat.
    Sans trop de saturation, le rock et les contrechants avec "bottleneck" passaient bien.

Après moins d'un mois d'utilisation, cet ampli est tombé en panne.
    lampe et transistors et circuits intégrés. Un mélange dangereux !
    Puissance : 5 watts
    Réglages basiques (3tone, 1 volume)

Cette ronflette est présente dès l'allumage des filaments ! ! !

Son orienté "métal", ce qui me convenait bien, sur une strat.

Après moins d'un mois d'utilisation, cet ampli est tombé en panne.
    Le schéma est introuvable, la lampe de puissance est d'une rareté sans pareil et les deux transistors qui la "drivent" sont fragiles et introuvables, ainsi que les condensateurs qui l'isolent.
    Malgré mes compétences (sans me vanter... j'ai 20 ans d'expérience), c'est à la poubelle qu'a fini la bête.(150€ pour récupérer un haut parleur !)
    Je suis dégoûté ! Comment peut on risquer la cohabitation de transistors et de lampes en prenant aussi peu de précautions au point de vue isolement (un simple condensateur qui lorsqu'il claque fait des dégats) et comment peut-on fournir du matériel sans schéma?
  • jacqnjacqn

Blackstar Amplification HT-5CPublié le 16/09/14 à 08:28
    Tout est dit
    Très complet au niveau connectique, sortie casque très utile

Oui, il est facile d'obtenir un bon son, pour peu qu'il convienne à ce que vous cherchez
    Pour ma part, c'est quasi tjs sur le canal saturé

Je joue du blues, du rock et de l'électro-rock avec et il convient bien
    Joué avec des guitares équipées en HB, avec le son saturé, c'est puissant - ça peut même arracher pas mal si on le pousse
    il accepte bien les pédales de modulation, ça passe déjà moins avec une TS9

Tout est dit
    Très complet au niveau connectique, sortie casque très utile

Pour ma part, c'est quasi tjs sur le canal saturé

Je joue du blues, du rock et de l'électro-rock avec et il convient bien
    il accepte bien les pédales de modulation, ça passe déjà moins avec une TS9

Raison de mon achat : je répète (blues, blues-rock) une fois/semaine au 2ème étage d'une vieille maison (escaliers très hauts) et 1x semaine dans une cave toute petite (electro-rock)
    bref, trimballer mon Blackheart HT15 était devenu impossible, et ne parlons pas de mon stack ENGL :)
    du coup je suis parti sur un petit 5W qui pouvait me dépanner en répète et je suis tombé sur ce Blackstar pas cher
    je ne regrette pas le choix, pour ce que j'en fait il passe très bien
    cependant, on est loin de la sensation d'un tout lampe comme le Blackheart, bcp plus naturel et organique et qui accepte nettement mieux les pédales de boost et OD
    il est aussi très pratique pour s'enregistrer grâce à la sortie casque
    bref, tout dépend de l'usage : c'est un bon ampli, pratique, léger, qui prend pas de place et puissant, mais je ne pourrais pas me satisfaire de lui pour le live lorsque je joue du blues, il est trop raide pour cela
  • kam2626kam2626

Un bon petit combo !

Blackstar Amplification HT-5CPublié le 08/11/13 à 12:10
    Ampli a lampes 5w. Je vous renvoie vers la fiche technique ou le site du constructeur pour plus de détails.

Pas vraiment besoin de manuel. On branche et on cherche le son!

Je l'utilise avec un SG. Il m'est donc assez difficile d'obtenir un son "cristallin". Néanmoins je trouve le son clair plutôt précis, tout va résider dans l'attaque ou les réglages volume de la gratte.
    Quand on dépasse 12h sur le canal clair ça crunche rapide avec des double bobinage, jamais testé avec des simples.
    Le canal overdrive va de l'overdrive (du coup!) a une disto quasiment hi-gain, typée métal. C'est pas mon truc mais faut reconnaître que ça envoie.

AVIS GLOBA…

Pas vraiment besoin de manuel. On branche et on cherche le son!

C'est mon premier ampli a lampe. J'avais hésité avec la série vox valvetronix, plus polyvalente pour débuter mais moins racée a mon sens.
    Je trouve le blackstar vraiment bien pour le rock, blues et même s'aventurer en terrain metalleux.
    Quelques pédales seront un investissement judicieux!
    Un bon rapport q/p pour du tout lampe, pour s'initier a ce son particulier, même si j'imagine qu'il sonne a 10000 lieues d'un Marshall ou d'un hiwatt!
  • mick_mc_charbymick_mc_charby

Blackstar Amplification HT-5CPublié le 25/05/13 à 03:09
    Les caractéristiques on déjà étaient amplement détaillé.

c'est une configuration très simple , pas de prise de tête avec tout et n importe quoi comme switch. juste ce qu'il faut pour faire sonner une gratte.

les réglage sont efficaces , on trouve de bon clean et de légère overdrive a de grosses disto.

c'est un ampli idéal pour bosser a la maison et pouvoir faire quelques petites repet' (a condition de ne pas vouloir jouer comme un sourd)

je joue du blues au métal en passant par du rock et hard rock et ça passe plutôt bien.

Les caractéristiques on déjà étaient amplement détaillé.

je l'est depuis a peut près 1 an et j'en suis très content. Je referai ce choix sans hésitation il est fiable , il sonne , peut cher , polyvalent et on a un son lampe.
  • element1element1

Très bon ampli pour un 5W

Blackstar Amplification HT-5CPublié le 25/05/13 à 00:54
    Ampli à lampes 5W.
    Deux lampes, une 12AX7(ECC83)en préampli et 12BH7 en puissance.
    HP Celestion GT10N40.
    Sorties 1x8 Ohm et 2x16 Ohm.

Réglages traditionnels d'un ampli, sauf qu'ici on a un réglage ISF avec des sonorités plutôt Américaine ou Anglaise.

Réglages Bass, Medium, Aigu, communs aux deux canaux.

Configuration hyper simple, manuel très clair, en même temps il n'y a pas 300 boutons, on branche, on tourne le volume et c'est parti.

L'ampli est fourni avec un footswich pour passer du canal clair à la saturation.

Ampli à lampes 5W.
    Deux lampes, une 12AX7(ECC83)en préampli et 12BH7 en puissance.
    HP Celestion GT10N40.
    Sorties 1x8 Ohm et 2x16 Ohm.

Réglages Bass, Medium, Aigu, communs aux deux canaux.

On trouve facilement le son recherché, les réglages réagissent bien, et l'ISF est un petit plus qui permet d'avoir un son plutôt plat côté Americain et beaucoup plus brillant côté Anglais.

Le son convient bien dans l'ensemble à mon style si l'on considère qu'il s'arrête au Hard Rock.
    Jouant du Maiden, Metallica, Green Day, Guns et autres le rendu avec l'ampli est plus que correct.
    La puissance est impressionnante pour un 5W.
    Comme sur beaucoup d'ampli, tout dépend du matériel avec lequel on joue.
    Je joue dessus avec deux guitares :
    - une Washburn X200 pro-e avec des EMG.
    - une Gibson Explorer avec des Seymour Duncan.
    Le rendu sonore est complètement différend avec les deux grattes, j'ai besoin de beaucoup plus de basses avec les EMG, le son est propre autant en clair qu'en saturé, le son est excellent.
    Les sons cleans avec la Gibson sont beaux, en tout cas pour moi ils conviennent à mon style de musique (je n'ai pas essayé une multitude d'ampli donc difficile de comparer).

Pour jouer du métal, la saturation de l'ampli ne suffit pas.
    J'ai fait l'acquisition d'une Okko Dominator et là on voit clairement la différence.
    J'ai également changé très rapidement la lampe en pré-ampli par une Tung Sol et le changement de son à été radical, beaucoup plus de chaleur et de puissance. Prochaine étape changement de la lampe de puissance.

Au final on peut tout jouer avec cet ampli, sauf du métal. Il manque quand même une reverb à cet ampli qui lui aurait donné un gros plus, mais qui est présente sur le HT5-R.

Je l'utilise depuis deux ans exclusivement chez moi.
    La puissance est largement suffisante pour la maison.
    Avant j'ai eu des Marshall à transistors série Valvestate, c'est mon premier ampli à lampes, on sent nettement par rapport à ces derniers l'apport des lampes sur le Blackstar.
    Rapport qualité prix excellent, il aurait été parfait avec une reverb et une saturation plus poussée.
    Avec ce tarif, ne vous attendez pas non plus au son d'un stack Marshall à un volume moindre comme indiqué dans le manuel. Pour le prix il est très bon, il fait son boulot.
    Comme tout ampli ou guitare, allez essayer, chacun à sa propre idée du son qu'il recherche.
    Avec un peu de recul j'aurais pris soit le HT5R pour la reverb, ou soit le HT studio 20, mais je ne regrette pas du tout l'achat du HT5 qui me suffit largement pour l'instant.
  • blackhorseblackhorse

Très déçu !

Blackstar Amplification HT-5CPublié le 15/12/12 à 15:06
    Voir avis précédents

Finition vraiment impeccable

Connectique très bien pensée

Configuration simple et complète

Gros problèmes de cet ampli : toujours une sonorité médium pas très musicale qui persiste malgré les réglages, canal Lead qui sature trop vite et reste assez brouillon, canal clair fade sans personnalité qui ne Crunch pas ! efficacité des corrections assez limité, idem pour l'ISF

Bizarrement au casque, ça s'améliore presque !

Malgré une finition au top, une connectique très bien pensée cet ampli me déçoit chaque fois que je le branche ...

Aucun son clair agréable (même mon vieux '93 Bronco transistors sonne m…
    Voir avis précédents

Finition vraiment impeccable

Connectique très bien pensée

Configuration simple et complète

Bizarrement au casque, ça s'améliore presque !

Aucun son clair agréable (même mon vieux '93 Bronco transistors sonne mieux en clair) , canal Lead vite brouillon qui sature beaucoup trop vite empêchant tout Crunch, un médium pas musical (très boxy) accompagne tous les réglages possibles et je cherche encore la sonorité "lampe" !

Désolé mais un petit Fender Mustang 1 à 100 euros est plus réaliste avec ses réglages de Bias et de Sag ... et nettement plus versatile en direct ou en sortie ligne !

Bref très déçu surtout au prix acheté ! je me pencherai plus vers une tête Vox NT2H Lil' Night Train qui parait très sympathique dans ce domaine "lampes"
  • wiznikwiznik

très satisfait

Blackstar Amplification HT-5CPublié le 10/05/12 à 13:09
    Ampli tout lampe 5W, 2 canaux,
    plus un ISF pour typé le son de anglais à californien...
    Parfait pour la maison, mais aussi en répète à volume modéré...

réglages conventionnel, le son est bon, utilisation très facile.
    Pour ma part, je trouve que l'ISF n'est pas si efficace.
    Je l'utilise pour ajusté le son en fonction de la pièce.
    ATTENTION, il n'y a pas de reverb (il existe un modèle avec)

Le son n'est pas un clone de Fender, Marshall... ou autre chose.
    Il a son propre caratère, qui est assez marqué.
    Je dirai droit et neutre (je suis un MARSHALL guy !)
    Le son clair est très droit, et reste clair même au max.
    (il crunch un poil en attaq…
    Ampli tout lampe 5W, 2 canaux,
    plus un ISF pour typé le son de anglais à californien...
    Parfait pour la maison, mais aussi en répète à volume modéré...

réglages conventionnel, le son est bon, utilisation très facile.
    Pour ma part, je trouve que l'ISF n'est pas si efficace.
    Je l'utilise pour ajusté le son en fonction de la pièce.
    ATTENTION, il n'y a pas de reverb (il existe un modèle avec)

Le son n'est pas un clone de Fender, Marshall... ou autre chose.
    Il a son propre caratère, qui est assez marqué.
    Je dirai droit et neutre (je suis un MARSHALL guy !)
    Le son clair est très droit, et reste clair même au max.
    (il crunch un poil en attaquant, forcément)
    les sons saturés sont typés morderne.

Par contre les crunchs sont plus difficiles à doser,
    mais j'ai de bonnes pédales qui m'aident à lui donné une personnalité qui me convienne...

Je l'ai depuis 4 ans et je l'utilise régulièrement.
    J'avais essayer tout les modèles dispo à ce moment là.
    Je voulais un petit lampe, avec un bon son de base mais assez neutre
    que je peux malaxer avec divers pédales.
  • cj0875cj0875

Je voulais un petit lampe...

Blackstar Amplification HT-5CPublié le 19/04/12 à 23:54
    tous a été a ce sujet j'ai la version combo en 10 pouce greenback sortie emulée, boucle d'effet, pas de reverb

une bonne quinzaine de fois en répet avec une strat Jimie Vaughan dans un registre cover pop rock (U2,greenday,cure, ...nada surf) je mets un tonelab SE (avec simu d'amplis désactivée) dans la boucle et une biyang TS like en boost.

question puissance pas de probleme le batteur avait une batterie electronique sur la sono je n'ai jamais dépassé le volume a moitié et le gain au quart sur le canal lead le canal clean a 13 heure Max

j'aurai peut etre aimé avoir un cab supplémentaire en 10 pouce j'aime bien le son m^me si ca diffuse plus "directif" que mon aure amplis en 12

IL y a des tonne de son dans cette boite magique,
    le clean est bof a sec sans effet une ts en boost quitte a jouer au potard et tu retrouve du caractere, une leger reverb le transcende mais sinon faut se cracher dans le main pour le faire "scintillé"

le canal lead est trés trés bien mais regler un crunch est un dillemme avec tous ces potards, car l'isf est tres efficace mais l'equalisation permet d'affiner en bref tu trifouille jamais un seul potard sans toucher aux autres et tu tatonne jusqua trouver ce que tu cherche mais faut se donner le temps savoir ce que tu veux.

Il sonne super c'est surtout un chouette preamp, je l'ai brancher une fois avec en boucle le tonelab brancher dans un tech 21 Power engine 60: le lead avec le gain regler au quart de poil dans le le premier tiers de sa course et la guitare regler light dans un mod delay stereo sonnait d'enfer et cela sans Buzz....the edge est tu la

EDIT DU 01/07/2012
    REMPLACEMENT de la SOvteK 12AX7WA d'origine par la lampe favorite de SRV

cette lampe est badgé sylvania 5751 JAN USA (L'idée était une lampe avec moin de gain => pari réussi
    il me semble que je perd un toutefois un peu de puissance en clean ???? mais on s'en fout...

le son est tres bon, bien équilibré l'amplis semble plus civilisé et l'equilibre entre les 2 canaux est bien plus facile a trouvé...
    Le crunch est plus beau en tous cas il me plait mieux et plus facile a regler (cfr mon avis)
    L'amplis réagit mieux au potard de la guitare me semble t il,

le coté British de L'isf est plus "détaillé" moin "etouffé" , j' ai souvent été frustré de ne pouvoir utiliser ce coté la en groupe car plus difficile a regler (a mon humble avis) pour garder tous le spectre sonore de la guitare, on dit de cette lampe qu'elle est tres clair cela me semble vrai.

J'ai aussi acheté une General electric NOS 12AX7WA que j'essayerai une autre fois mais j'ai peur qu' elle n' ai trop de gain... j'aurais du prendre une 12AT7...

Complet , sonne d'enfer (un copain la essayer avec des emg Hz j'ai mis tous afon et l'isf coté ricain...la claque o)hyper polyvalent
    Pas prtique connectique au dos en bas,potard illisible dans la pénombre...
    Tres directif dans la diffusion
    On peut pas lui rproché mais c'est parfois dure de trouver le bon reglage du fait de sa versatilité surtout en groupe mais si tu dois changer de couleur sonore tu tourne l'isf, j'ai testé avec un autre guitariste en 3 sec c'était regler...pratique
    je preferai que le potard de gain soit plus progressif car au dela de la moitié je n'ai pas l'usage de sons avec autant de gain.
    Vus son prix en okaz c'est un tres bon achat, si c'était a refaire je prendrai la version tete avec la reverb et le tone sur le canal clean et le cab séparer.
    La sortie emulé est bien mais au casque je préfre les sim de vox et de marshal de mon Tonelab a trvers une mixette berhingher comme quoi?
  • Nico TeigneuxNico Teigneux

Que du bon!

Blackstar Amplification HT-5CPublié le 06/02/12 à 22:34
    Ampli 5W tout lampe.
    Canal clean et canal saturé. Y'a un volume pour le clean et un volume+gain pour le saturé. Il y a également une équalisation (bass, middle et treble) + le fameux bouton ISF qui permet de passer d'un son "anglais" à un son "américain".
    Cet ampli est fort complet puisqu'il possède également une boucle d'effet (pour un 5W, c'est assez rare pour être noté, et c'est très pratique)! Il a une sortie casque/emulated que l'on peut repiquer. Il est en plus livré avec un footswitch pour passer du canal clean au canal saturé.
    Bref, il a tout d'un grand!

Ampli 5W tout lampe.
    Bref, il a tout d'un grand!

Il y a assez peu de potards, mais c'est fou ce que l'on arrive à faire avec cet ampli. Une des raisons pour lesquelles j'ai acheté cet ampli est qu'il a un son très bon, et ce, même à bas volume. Pour du tout lampe, ce n'est pas courant, surtout avec la disto. Ca en fait l'ampli d'appart idéal pour avoir un gros son propre et puissant sans rameuter tout le voisinage.
    Cela dit, je ne suis jamais allé à plus de 2 (sur 10, va pas jusqu'à 11 celui là) mais pour un 5W, il couche largement mon peavy 15W (transistor). Je n'ai jamais essayé, mais y'a moyen qu'il fasse l'affaire en répèt avec un batteur pas trop bûcheron.
    Edit: après avoir testé en répèt, c'est un peu limite tout de même. Cela dit, on l'entendait quand même, mais il n'est clairement pas fait pour jouer à si haut volume. D'ailleurs, ce n'est pas vraiment ce pourquoi on achète un 5W.

Le potard ISF qui nous fait passer du son type Marshall à un son type Mesa n'est pas là que pour faire jolie, le son change vraiment et cela nous donne une bonne palette de sonorité. Je parle bien sûr ici de la disto.

Soyons clair, je l'ai acheté pour jouer du Metal en appart. Autant dire que je ne me suis pas trop attardé sur le canal clean. Celui-ci est sympa mais sans plus. On peut trouver largement mieux ailleurs. Cela dit, le canal clean tient tout de même la route, et pour ce que je lui demande, j'en suis très content.
    Pour le canal saturé, c'est que du bonheur, même à bas volume! C'est vraiment très agréable d'avoir cette qualité de son sans pour autant envoyer les watts. Le son est précis, pas forcément trop grave, mais je ne suis jamais accordé non plus plus bas que Ré. Je joue sur une ESP horizon avec micro actifs et ça envoie du bois. Je joue également parfois avec une Pacifica montée avec un Di Marzio au chevalet, et le son est également très bon, moins froid même -> l'ampli respecte l'identité de la gratte.
    Ah, j'oubliai: le HT-5 retranscrit également bien les dynamiques: si vous frôlez les cordes ou si vous avouanez, il réagit en conséquence.

Je l'utilise maintenant depuis 1 an et demi. J'avais essayé d'autres ampli (plutôt des 15W), mais je voulais un son lampe, et non seulement les autres étaient bien plus cher, mais en plus, ils ne valaient rien en disto à bas volume. Après, je ne les ai pas tous essayé non plus.
    A l'époque, je l'avais donc acheter pour jouer en appart (parce que la tête Marshall...). Maintenant que je suis en maison, je joue toujours sur lui, sauf en groupe où là je prend mon gros ampli. Il a également servi à enregistrer quelques prises guitare et le son est très concluant.
    Le rapport qualité/prix est imbattable et je referais ce choix plutôt 2 fois qu'une!
  • Geogeo68Geogeo68

Un overdrive qui envoi!!

Blackstar Amplification HT-5CPublié le 02/02/12 à 20:15
    5 watts tout lampe, 1xECC83 et 1x12BH7

Enceinte 10"

1 canal Clean avec réglage du volume uniquement (pas de gain dommage)

1 canal overdrive avec réglage volume, gain, égalisation bass, middle, treble et
    le fameux ISF (permet de passer du son américain au son british)

1 sortie casque avec émulateur 1x12" ou 4x12"

Sorties baffles externes : 1x16ohms, 2x16 ohms, 1x8ohms

Boucle d'effet avec réglage de volume (2 niveaux)

1 entrée MP3/CD

Configuration et réglages très simples.
    Le manuel ne sert pas à grand chose ; on branche, on trifouille les quelques potards et ça sonne direct!

L'ISF fonctionne à merveille, seul petit point négatif les repères des…
    5 watts tout lampe, 1xECC83 et 1x12BH7

Enceinte 10"

1 canal Clean avec réglage du volume uniquement (pas de gain dommage)

le fameux ISF (permet de passer du son américain au son british)

1 sortie casque avec émulateur 1x12" ou 4x12"

Sorties baffles externes : 1x16ohms, 2x16 ohms, 1x8ohms

Boucle d'effet avec réglage de volume (2 niveaux)

1 entrée MP3/CD

Configuration et réglages très simples.

L'ISF fonctionne à merveille, seul petit point négatif les repères des potards quasi illisibles mais c'est un détail.

Convient à beaucoup de styles différents.

L'overdrive est vraiment sympa surtout avec l'ISF, je joue avec une strato standard Fat Strat ça sonne vraiment bien en disto.
    Point négatif ; pas de crunch très léger pour les petits blues.

En clean par contre c'est très neutre, pas beaucoup de chaleur, on peut le faire cruncher en montant le volume assez haut (attention 5 watts lampes ça arrache déjà pas mal!).

Je l'ai depuis un mois, auparavant je jouais sur un JCM900 100 watts ce qui n'était plus possible en appart avec un bébé!

Ce que j'aime c'est pouvoir jouer à faible volume (ou fort parfois) sans perdre la qualité du son et pouvoir brancher le casque!

C'est pas le moins cher dans sa gamme mais je pense que je referai le même choix
    le son, les finitions, c'est du bon!
  • roll mopsroll mops

bon ampli de maison

Blackstar Amplification HT-5CPublié le 01/02/12 à 18:04
    lampe.
    2 canaux, footswitch, boucle d'effet, standby, EQ 3bandes + ISF, sortie casque + line
    5watt
    HP celestion 10pouces

Utilisation simple. equalisation commune aux 2 canaux et ISF efficace.

Clean bien clean, disto bien servie en gain.
    l'ampli tolère tres bien les pédales en facade (disto, OD, chorus, delay) mais aussi dans la boucle (chorus, delay, pedale de volume)

le manuel est dispenssable. l'ISF est sympa pour trouver son grain mais une fois réglé, on n'y touche plus. Chez moi c'était : Basses : 4h; medium : 11h; trebles : 10h et ISF : 1h

lampe.
    5watt
    HP celestion 10pouces

Utilisation simple. equalisation commune aux 2 canaux et ISF efficace.

Clean bien clean, disto bien servie en gain.

les 5w sont bien la. c'est une puissance un peu battarde. trop juste pour jouer en groupe et trop fort pour jouer tout seul en appart. D'autant plus que le clean reste clean longtemps (il commence à tordre au 3/4 du volume avec des doubles !). Perso, je m'en servais avec une pedale de volume dans la boucle pour le "brider" de moitié
    J'ai regrétté l'abscence de reverbe mais c'est bien tout ce qu'il lui manque

Clean tres droit. manque un peu de personnalité. On sent la différence avec un transistor, mais c'est pas l'amerique !

j'ai regrétté qu'il ne crunch pas facilement mais le 2eme canal est la pour ca !
    En drive, ca monte vite et on sature généreusement des le gain à 10h. Donc pour le crunch, faut etre pointilleux.

En revanche, pour la disto, il est fait pour ca. Tres propre et bonne reserve de gain. tout le hard 80's y passe. c'est plutot rare pour un 5w.

Les basses étaient tres en retrait (surtout a cause du HP de 10"), tournez vous plutot vers la version 12"

je l'ai gardé plus d'un an. J'ai eu le temps d'en faire le tour mais il m'a comblé jusqu'a ce que j'achete un ampli au double du prix.

Donc je dirais que c'est un redoutable ampli de travail a la maison pour debuttant ou amateurs de disto epaisses.

le rapport qualité/caractéristiques/prix est imbattable car d'habitude, pour moins de 400€, faut choisir entre la boucle d'effet et la sortie casque, un 2eme canal et un HP celestion, une equalisation et un standby ...

Bref, il ne manque que la reverbe, une plage de gain plus subtile et un 12" pour etre parfait
  • dazlerdazler

Petit ampli de travail assez sympa

Blackstar Amplification HT-5CPublié le 05/01/12 à 13:00
    1 photo
    Ampli 5W tout lampe, mais il ne faut pas trop s'y fier, il y a une bonne réserve de puissance.
    Je l'ai acheté parce que c'était le seul ampli à lampes exploitable en appart et qui proposait une boucle d'effet. Le principe de l'ISF m'a aussi plu (j'avais une Blackstar HT Dual que j'ai revendue auparavant).

Je ne pense pas qu'on puisse utiliser ça en live, à moins d'être repiqué. Ou alors je vous conseillerais de prendre la version tête, pluguée sur un HP plus imposant (10 ou 12") et de repiquer le tout. Personnellement avec mon batteur qui frappe comme un cinglé, j'ai même pas essayé :)
    C'est pour ça que je considère cet ampli plus comme un ampli de travail / petite répét'

UTILISATI…

Utilisation très simple, pas besoin d'être un expert pour comprendre. Un canal clean, un lead (avec footswitch pour passer de l'un à l'autre), un EQ 3 bandes et l'ISF pour modeler un peu plus le son.
    Un seul EQ pour les deux canaux...dommage !

Je joue du Rock.
    - Clean: je trouve cet ampli chouette. On a un beau son chaud d'ampli à lampes.
    - Crunch: ça le fait bien.
    - Satu: c'est quand même très brouillon.

Ampli bien pour travailler (encore une fois), mais pas pour se modeler un beau son lead bien précis.

Du coup, j'ai fini par complétement bypasser cet ampli avec des préamps format pédale sur pedalboard, branché dans la boucle return de l'ampli.

Chouette ampli pour bosser, voir même répéter.
    Adapté au clean et crunch principalement. Le canal satu, une fois un peu poussé (12h et +), devient vite brouillon, et l'ISF ne peut pas y faire grand chose.
    Je l'ai revendu pour un ampli plus complet et précis.

Les nouveaux modèles de chez Blackstar, avec effets intégrés, sont vraiment une bonne gamme de petits amplis à lampes.

Cet ampli accepte très bien des effets de modulation (boucle d'effet) et d'overdrive/Fuzz (en façade).