< Tous les avis Blackstar Amplification HT-5C
Blackstar Amplification HT-5C
Blackstar Amplification HT-5C
dazler dazler

« Petit ampli de travail assez sympa »

Publié le 05/01/12 à 13:00
Ampli 5W tout lampe, mais il ne faut pas trop s'y fier, il y a une bonne réserve de puissance.
Je l'ai acheté parce que c'était le seul ampli à lampes exploitable en appart et qui proposait une boucle d'effet. Le principe de l'ISF m'a aussi plu (j'avais une Blackstar HT Dual que j'ai revendue auparavant).

Je ne pense pas qu'on puisse utiliser ça en live, à moins d'être repiqué. Ou alors je vous conseillerais de prendre la version tête, pluguée sur un HP plus imposant (10 ou 12") et de repiquer le tout. Personnellement avec mon batteur qui frappe comme un cinglé, j'ai même pas essayé :)
C'est pour ça que je considère cet ampli plus comme un ampli de travail / petite répét'

Utilisation très simple, pas besoin d'être un expert pour comprendre. Un canal clean, un lead (avec footswitch pour passer de l'un à l'autre), un EQ 3 bandes et l'ISF pour modeler un peu plus le son.
Un seul EQ pour les deux canaux...dommage !

Je joue du Rock.
- Clean: je trouve cet ampli chouette. On a un beau son chaud d'ampli à lampes.
- Crunch: ça le fait bien.
- Satu: c'est quand même très brouillon.

Ampli bien pour travailler (encore une fois), mais pas pour se modeler un beau son lead bien précis.

Du coup, j'ai fini par complétement bypasser cet ampli avec des préamps format pédale sur pedalboard, branché dans la boucle return de l'ampli.

Chouette ampli pour bosser, voir même répéter.
Adapté au clean et crunch principalement. Le canal satu, une fois un peu poussé (12h et +), devient vite brouillon, et l'ISF ne peut pas y faire grand chose.
Je l'ai revendu pour un ampli plus complet et précis.

Les nouveaux modèles de chez Blackstar, avec effets intégrés, sont vraiment une bonne gamme de petits amplis à lampes.

Cet ampli accepte très bien des effets de modulation (boucle d'effet) et d'overdrive/Fuzz (en façade).

Photos liées à cet avis

• photo