< Tous les avis Blackstar Amplification HT-5C
roll mops roll mops

« bon ampli de maison »

Publié le 01/02/12 à 18:04
lampe.
2 canaux, footswitch, boucle d'effet, standby, EQ 3bandes + ISF, sortie casque + line
5watt
HP celestion 10pouces

Utilisation simple. equalisation commune aux 2 canaux et ISF efficace.

Clean bien clean, disto bien servie en gain.
l'ampli tolère tres bien les pédales en facade (disto, OD, chorus, delay) mais aussi dans la boucle (chorus, delay, pedale de volume)

le manuel est dispenssable. l'ISF est sympa pour trouver son grain mais une fois réglé, on n'y touche plus. Chez moi c'était : Basses : 4h; medium : 11h; trebles : 10h et ISF : 1h

les 5w sont bien la. c'est une puissance un peu battarde. trop juste pour jouer en groupe et trop fort pour jouer tout seul en appart. D'autant plus que le clean reste clean longtemps (il commence à tordre au 3/4 du volume avec des doubles !). Perso, je m'en servais avec une pedale de volume dans la boucle pour le "brider" de moitié
J'ai regrétté l'abscence de reverbe mais c'est bien tout ce qu'il lui manque

Clean tres droit. manque un peu de personnalité. On sent la différence avec un transistor, mais c'est pas l'amerique !

j'ai regrétté qu'il ne crunch pas facilement mais le 2eme canal est la pour ca !
En drive, ca monte vite et on sature généreusement des le gain à 10h. Donc pour le crunch, faut etre pointilleux.

En revanche, pour la disto, il est fait pour ca. Tres propre et bonne reserve de gain. tout le hard 80's y passe. c'est plutot rare pour un 5w.

Les basses étaient tres en retrait (surtout a cause du HP de 10"), tournez vous plutot vers la version 12"

je l'ai gardé plus d'un an. J'ai eu le temps d'en faire le tour mais il m'a comblé jusqu'a ce que j'achete un ampli au double du prix.

Donc je dirais que c'est un redoutable ampli de travail a la maison pour debuttant ou amateurs de disto epaisses.

le rapport qualité/caractéristiques/prix est imbattable car d'habitude, pour moins de 400€, faut choisir entre la boucle d'effet et la sortie casque, un 2eme canal et un HP celestion, une equalisation et un standby ...

Bref, il ne manque que la reverbe, une plage de gain plus subtile et un 12" pour etre parfait