Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-5C
Photos
1/373
Blackstar Amplification HT-5C

Sujet Volume, chauffe, dimension et entretien

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 642 vues
  • 0 follower
1 Volume, chauffe, dimension et entretien
Bonjour,

Question à ceux qui possèdent ce combo.

Est-ce que le son est bon à bas volume, c'est à dire à un niveau qui ne dérange pas trop les voisins en appartement?

Je ne connais pas les amplis à lampe. Alors est-ce que ça chauffe beaucoup? Faut-il prévoir un décallage par rapport au mur?

Quelles sont ses dimensions?


Est-ce que quelqu'un a estimé son coût d'entretien (changement des lampes...)

merci!
2

Citation : Est-ce que le son est bon à bas volume, c'est à dire à un niveau qui ne dérange pas trop les voisins en appartement?



C'est un 5W, je pense que ça ira mais fais gaffe quand même parce que les lampes, ça envoie.



Citation : Alors est-ce que ça chauffe beaucoup? Faut-il prévoir un décallage par rapport au mur?



Quand même pas à ce point là. Veille à ne pas boucher les aérations, c'est tout.


Citation : Est-ce que quelqu'un a estimé son coût d'entretien (changement des lampes...)



Mon ampli a 14 ans et n'a jamais été retubé. Donc coût d'entretien : 0 €. Mais il faut reconnaître que je ne suis pas un pro et qu'il ne tourne pas tous les jours. Il paraît qu'il n'y pas que la musique dans la vie? Vous êtes sûr ?:clin:


Citation : Quelles sont ses dimensions?



Tiens, tu auras tout là : http://www.blackstaramps.co.uk/pdf/handbooks/ht-5%20handbook.pdf
3
Merci Lp'59 pour ta réponse et désolée pour le retard dans la mienne.

Sur la puissance, peux-tu me dire s'il est possible de jouer sur cet ampli en ayant un son correct sans pousser trop le volume et sans ennuyer le voisinage.
Je ne compte pas pousser cet ampli, bien au contraire.
Sur mon ampli actuel (30W transistor) le potar est sur 1...

Merci
Réré
4
Oui un ampli à lampes est plus cher,car il est prevut de faire radiateur,surtout ne pas le mettre contre un rideau;
le miens me chauffait bien les mains l'hivers, ce qui permet aussis de jouer pour le pere noel dehors.
pour l'EDF est plus rentable.
faites chauffer vos tubes! pour en devenir un.
5

Citation : Sur la puissance, peux-tu me dire s'il est possible de jouer sur cet ampli en ayant un son correct sans pousser trop le volume et sans ennuyer le voisinage.



Je ne connais pas cet ampli en particulier donc je ne sais pas. En toute logique, ça devrait aller car 5 W c'est quand même pas énorme non plus. Mais attends-toi quand même à des surprises (des bonnes bien-sûr), parce que pour avoir eu un Studio 15 (un Marshall à lampes) je peux te dire que ça envoie.

D'une manière général en appartement, tout dépend de l'isolation parce que si tu vas par là, même une simple guitare acoustique peut déranger. Chez moi, quand quelqu'un sonne chez le voisin, j'ai l'impression que c'est chez moi... J'attends donc d'être seul (facile on est que deux...)
6

Citation : faites chauffer vos tubes! pour en devenir un.


:bave:
JaZzCore Sucks !