Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-5C
Photos
1/373
Blackstar Amplification HT-5C

Sujet quelle pedale pour booster tout ca???

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 3 780 vues
  • 5 followers
1 quelle pedale pour booster tout ca???
bonjour
heureux possesseur de ce combo, je l utilise branché dans un 4x12 marshall et franchement il est bien cet ampli...
mais j aimerais booster un peu la disto pour quand je m enerve ( metal , hardcore , death... )
j ai essayé avec ce que j ai dans mes armoires a savoir boss sd1 ( bof...) et visual sound jekyll n hyde ( moyen) ainsi que mon boss me 70 ( dommage d envoyer cette bouillie numerique dans un ampli a lampes)

ma question: quelqu un peut il me conseiller une bonne pedale qui fera bien le job c a d ajouter un peu de gain sans pour autant modifier le grain de l ampli qui me plait beaucoup?
j ai dans la tete quelques od de chez mxr comme la wylde od ou la distortion +, si vous avez des avis ...
merci
2
Avez tu bien réglé la SD1 en boost = volume à fond, gain quasi nul ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Salut !
Perso j'utilise dessus une TONEBONE Hot British et je fais du AC DC au Metallica en passant par tout ce qui est punk rock (pennywise, bad religion etc ... ) au rage against the machine, le tout avec une telecaster et une SG .
4
ça marche très bien avec l'ac+ de chez xotic, la pédale coûte bonbon mais ça permet d'avoir de beaux crunchs, qui sont pas évidents sur le HT5, et aussi de graisser le canal saturé qui est peu raide quand même à mon goût.

La musique adoucit les meurtres...

5
Citation de kirina :
ma question: quelqu un peut il me conseiller une bonne pedale qui fera bien le job c a d ajouter un peu de gain sans pour autant modifier le grain de l ampli qui me plait beaucoup?

Si tu ne veux absolument pas modifier le grain de l'ampli, il te faut ce qu'on appelle un clean boost, soit une pédale qui ajooute du jus sans coloration. J'en ai une parfaite mais je t'annonce immédiatement que c'est pas donné. C'est une Homebrew Dos Mos et elle te donne même l'option d'avoir soit deux niveaux de boost différents et utilisables séparément ou en cascade, soit un buffer et un boost. Chaque boost ayant le potentiel d'ajouter 30 dB, t'es blindé, quoi qu'il arrive.

https://proguitarshop.com/store/effects-boost-pedals-c-602_43/homebrew-electronics-dos-mos-mosfet-boost-pedal-p-484

Si ce modèle te plait, je te conseille de l'acheter là bas, ils ont tous les trucs et astuces pour t'éviter des frais de douane.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

6
Moi perso j'utilise l'over the top boost de chez vox sur mon artisan 15 et franchement j'ai un tas de pédale et je trouve que c'est le boost le plus riche! donc ça devrait être pas mal pour le ht5 mais elle n'est pas donnée...
7
salut et merci pour vos reponses.
merci a toi doc plus, ta reponse a changé la donne, quand je pense que j ai failli la jeter cette pedale!
elle y fait juste ce qu il faut, un peu de gain en plus pour transformer cette grosse od en disto.
par contre elle apporte aussi des aigus et j ai du retoucher un peu l eq...
j ai qd meme envie d essayer la mxr wylde od car il parait qu elle est a sa place dans ce genre de cas...
si qqn a deja essayé , ca m interesse.
en tout cas , merci a tout le monde.
++
8
En fait, je possède la Homebrew DOS MOS, la VOX Over The Top Boost et la MXR Zakk Wylde. Pour moi ce sont de très bonnes pédales, chacune ayant un contexte d'application bien particulier.

Pour te répondre, je m'étais basé sur la demande d'augmenter le gain sans changer le grain et parmis mes pédales, celle qui répond parfaitement bien à cette précision est la Homebrew. Les autres, étant aussi des overdrives, ont une coloration particulière, même si tu réduis le gain au maximum.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

9
Citation :
j ai qd meme envie d essayer la mxr wylde od car il parait qu elle est a sa place dans ce genre de cas...

je m'en fous de ZW, mais il me semble avoir lu qu'avant d'avoir son modèle signature chez MXR, il utilisait une ... SD1. Niveau schéma c'est kifkif à part peut être la symétrique du clipping, mais bon au final, ca doit sonner très proche.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
salut a tous!
je me reveille enfin ca r j ai fini par trouver une zw44 d occaz  et c est tres different de la sd 1 en fait
y a clairement plus de gain en boostant avec la wylde; cela dit ma sd1 est taiwanaise et n est pas vraiment tres fraiche...
pour conclure la zw44 permet de jouer dans le registre du gros metal avec un son bien dynamique et tout et tout, ca dechire quoi
...ouala , a +