Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-5C
Photos
1/373
Blackstar Amplification HT-5C

Sujet pédale d"effets, dans la boucle ou en directe

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 557 vues
  • 6 followers
1 pédale d"effets, dans la boucle ou en directe


bonjour à tous, pour avoir le meilleur SON, vaut-il mieux placer ses pédales ou son multi-fx ou même un préamp dans la boucle d'effets ou en directe, c'est à dire entre la guitare et l'ampli... merci et bonne année 2011

2

Disto, compression, wha: direct

Phaser, delay, chorus, flanger, ect...: ds la boucle

3

voici un excellent article de judge Fredd ici à ce sujet :

https://www.judge-fredd.fr/spip.php?article125

4
5

hello, excellent ampli le blackstar, j'ai le meme

Mon chainage de base est relativement conventionel, par contre je n'hesite pas à tout melanger pour chercher des sons ou des textures sonores differentes. pour l'ordre des effets voila ce que je fait :

en direct : accordeur > compresseur > OD/Disto > wha

dans la boucle : effets de modulation (flanger, phaser, chorus...) > delai > reverb

mon systeme ne soufflant pas beaucoup, je n'ai pas de noise gate.

attention, il n'y a pas de recette dans le chainage des effets, rien ne t'empeche de faire autrement et d'essayer de trouver des chainages originaux pour des sons moins conventionnels. Vive l'experimentation, une grosse reverb dans une disto ca peut etre interessant (bouillie sonore en perspective, mais pourquoi pas un mur du son bruitiste...), passer un delai ou un flanger dans une wha c'est marrant aussi, et meme demoniaque pour le flanger... n'hesite pas à experimenter et à trouver ton son.

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

6

J'avance les gars et ça grace à vous tous...merci. première décision: vendre ma pédale d'effets et repartir sur mes pédales, parceque je ne peux dissocier les effets qui devraient être en direct de ceux qui devraient se placer dans la boucle . Suis-je naif de croire qu'un seul outil peut tout me fournir?

7

non, tu n'es pas naif, avec un bon multi effet en direct dans un ampli neutre, tu n'as pas besoin de 100 000 pédales, et le canal clair du blackstar le permet (certains constructeurs font des amplis excellents pour cette utilisation spécifique, tech 21 par exemple). mais bon, je trouve que ca serait sous utiliser le blackstar, et passer à coté de ses qualités dynamiques et du son "lampe". personnellement, je me suis fait 2 pedal board, un en direct et un dans la boucle.

tout ca depend évidement du son que tu cherches et de la musique que tu fais.... et bien evidement cela a un coût...

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...