Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-5C
Photos
1/373
Blackstar Amplification HT-5C

Sujet Changement de lampes

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 9 568 vues
  • 6 followers
1 Changement de lampes
Le ht5 est mon premier ampli a lampe. Et c'est la première fois qu'il me lâche. Cette semaine je l'ai allumé et il s'est appauvris en puissance, aucune chaleur, aucune dynamique. C'est bien les symptôme d'une lampe foutue ça non?
Alors je me suis renseigné et on m'a dis de retuber complètement et de faire un réglage du bias.
Je peut pas tout simplement changer la lampe qui est morte?
Si oui comment savoir si c'est celle du preamp ou celle de l'ampli de puissance?
Le réglage du bias ne s'effectue que si on utilise une autre lampe que celle d'origine non?

Merci!

[ Dernière édition du message le 20/10/2012 à 15:20:59 ]

2
Via le manuel, tu sauras quelle est la lampe de pre et quelle est la lampe de puissance.

Normalement, pas de réglages de bias vu qu'il n'y a qu'un seul tube de puissance. Le réglages est nécessaire quand il y a deux tubes, au minium, pour qu'il n'y ait pas de déphasage de courant.
3
Super merci de la réponse, je suis soulagé :D
Par contre j'ai une ecc83 en lampe de preamp. Je l'ai changé par une electro harmonix 12ax7 mais ca n'a rien changé du tout. Pourtant l'ancienne lampe avait une broche qui brillait moins que l'autre. J'en avait déduit que c’était bien la lampe du preamp qui a lâché mais même en la changeant. ca n'a rien fait.
4
Ca doit donc être la lampe de puissance qui est cassée... Actuellement, tu as juste le préampli qui marche, ce qui donne sans doute le son que tu décris...
5
Alright.
Mais est-ce que c'est souvent visible une lampe pétée? parce que la j'ai mon ampli démonté devant moi et la lampe de puissance brille bien...
6
Ca peut être ben d'autres choses qu'une lampes...

 

7
J'ose espérer le contraire ><
8

Heu un reglage de bias, n'a rien a voir avec un déphasage du courant mrgreen .

Un ampli en single ended (une seul lampe de puissance) peu nécessiter selon la conception de son bias un réglage.

Le reglage de bias, si l'ampli le necessite est indispensable a tout changement de lampe de puissance, meme si on en rachete une de la meme marque.

 

Le HT5 Est un bias fix ajustable donc necessite un reglage lors du changement de lampes.

 

Globalement il est fort probable qu'une lampe fatigue, sans pouvoir l'affirmer a 100%.

 

PS: Par pitié si l'on a pas les connaissance, eviter de conseiller aux autre utilisateurs de suicider leur ampli, je le dit gentillement, mais combien de fois on vois des conseils qui vont a l'inverse de ce qui est a faire. Ca n'apporte rien a celui qui les donne, et ça flingue le matos de celui qui demande conseil.

 

Edit:

Si ça peu aider:

http://thetubestore.com/blackstar-ht-5.html

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 26/10/2012 à 12:21:07 ]

9
Et s'il a la version avec réverb intégrée, ça change peut-être encore la donne. :x

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

10
Houlaaaaaaaaa :oops::oops:
Ce n'est pas parce qu'une lampe brille bien qu'elle est encore bonne et vice-versa.
Si un "miroir d'argent" délavé est l'indice d'un tube qui a beaucoup vécu, ce n'est pas parce qu'il est intact que celui-ci est toujours bon.
Seul un passage au lampemètre d'un technicien peut le dire.
Et vu le prix de la main d'oeuvre, tu as intérêt à remplacer d'office ta lampe de puissance.

amicalement,

 

Bobo