< Tous les avis Blackstar Amplification HT-5R
MyKeyBass MyKeyBass

« Un ampli qui sait se faire apprécier :-D »

Publié le 17/12/13 à 20:02
Voir site du constructeur pour la documentation.

On peut difficilement faire plus simple :

- Clean : 1 volume, 1 tonalité
- Sat : 1 gain, 1 volume, 1 EQ 3 bandes avec en bonus l'ISF.

On obtient un très bon son facilement.

Je joue du métal et le son produit par l'ampli permet pas mal de variété.
Dans les prochains jours, j'ajouterai juste un EQ 10 bandes entre la guitare et l'ampli histoire d'avoir une palette plus grande et de pouvoir faire une eq plus précise.

Avec des micros doubles bobinages, le clean crunch assez vite mais il est plutôt musical.
Le clean en lui-même est assez agréable avec les EMG 81 et 85 de ma 7 cordes.

Pour le canal disto, pas déçu du tout. Et contrairement à ce que font beaucoup d'utilisateurs, inutile de mettre le drive à fond pour que ça sonne.

Je joue sur une Schecter Damien Elite 7FR et, en réponse à un commentaire qui critique le HT-5R en raison d'un son froid obtenu avec... une guitare équipée en EMG 81-85, je répondrais juste que ce ne sont pas du tout des micros faits pour obtenir un son chaud !! Il faut savoir ce qu'on veut.

Avec ma Schecter, le son est effectivement assez froid mais il a une précision chirurgicale, les palm mutes sont impressionnants pour un "petit" 5 watts :-D.
Avec la Les Paul de mon guitariste et ses Seymour Duncan, je peux vous garantir que le son est vraiment chaud !

En répète, ça pourrait passer si le batteur ne frappe pas comme une brute et que le second guitariste ne met pas son 100W tout lampes à bloc.
Pour être honnête, pour une répète de métalleux, ça fait un peu juste.

Je passe d'un vieux Park G25R et de diverses simulations numériques sur PC à ce petit ampli à lampe : aucun regret !!

Pour le moment, rapport qualité/prix vraiment bon. Je referai ce choix sans hésiter.

Edit : Après seulement 3 utilisations, dysfonctionnement du footswitch qui permet de passer du canal clean au canal disto !!
Après démontage et contrôle, il s'avère que le contact utilisé sur le bouton ne fonctionne plus. Par chance, il s'agit d'un bouton poussoir à 2 contacts en parallèle; il suffit donc de rebrancher les fils sur le 2nd contact.
Mauvais point pour les soudures d'origine : pas jolies du tout et le "cul" du bouton est partiellement fondu !!
Malgré un mail à Blackstar pour leur faire part du problème, aucune réponse 6 mois après...