< Tous les avis Blackstar Amplification HT-5R

« chérie, j 'ai rétrécie l 'ampli ! »

Publié le 20/05/14 à 02:30
Ampli à lampes(1 préamp, 1 puissance)
Deux canaux,footswitch incluse.
Boucle d 'effet,avec boost.
Prise casque(émulation 1hp 12",ou 4 hp "12)
Prise hp externe.
Clean channel:volume, tone
Overdrive channel :gain,volume,trebble, bass, médium,isf, reverb numerique.
Joli(faut aimer le noir), bien fini, sensation de qualité des matériaux, ni trop lourd ni trop léger.
Made in china.
Ah oui hp de 12".
Complet, compact,vraiment classe dans cette gamme de puissance, mais un peu plus cher aussi.

Config ultra simple,le canal clean se règle à deux boutons.
Le canal drive classique aussi avec ce petit truc en plus,l 'isf sorte de contour nouveau millénaire qui affine le réglage général, ça simplifie la vie.
La Connectique est super pratique (boucle, cab ext
.).
Jamais essayer le casque, mais la encore cool qu 'il soit la, petit plus qui peut avoir son importance).
Non franchement facile d 'avour un bon son.

Je l 'utilise avec une gibson les paul standard et une gibson les paul studio premium plus.
Niveau effets, je l 'ai utilisé avec une whammy dt, un delay ekko 616 /mxr carbon copy et un ditto, histoire de test la boucle.
Alors le clean est propre mais ayant récupérer le blackstar après avoir eu longtemps un vieux fender hot Rod deluxe,c'est pas non plus le top, tendance à régler la tonalité basse et ça passe.
La reverb embelli ce clean un peu raide,disons en sommes qu 'il fait le boulot mais il n'inspirera sans doute pas le solo du millénaire.
Le canal drive est le gros point fort, extrêmement polyvalent (on peut avoir un bon clean) il est bien sûr les grosse saturation rock /hard-rock modern riche en harmoniques et l 'isf donne ce côté caméléon, si certain lui ont reprocher son manque de personnalité, je leurs répondrait il en a plusieurs.
Les delay dans la boucle passe nickel, et pour les solo c top, le ditto m'as un.peu moins convaincu.
Un gros point sur cet ampli, il as un super son a faible volume, mais ampli à lampes oblige il convient de le pousser et à 5watts tout est permis (attention ça reste fort)

Super ampli, très complet sérieux et peu contraignant, avec de bonne sonorités belle dynamique.
Reste le prix, in peu plus élevé que la concurrence,mais il est justifié à mes yeux tant il semble ne rien lui manquer.
Top comme ampli d 'appoint ou d 'appart.