< Tous les avis Blackstar Amplification HT-5R

« S'il ne doit en rester qu'un! »

Publié le 04/06/14 à 13:53
Ampli lampe 5 watts, connectique complète (boucle effet, line out/casque, entrée source externe...)
L'ampli parfait pour quelqu'un qui souhaite avoir un ampli lampe polyvalent.

Y as pas 50 potard, chacun faisant ce qu'il est supposé faire, en gros c'est facile!

Le son clair tout d'abord, un peut passe partout mais très exploitable (perso, j'aime beaucoup), un seul réglage de tonalité, finalement suffisant et efficace. Prend bien les effets et est sympa en jazz.

Le canal saturé n'est pas qu'un canal de violence pure ;) . En réglant le gain assez bas on dispose d'une overdrive très musicale et bluesy, puis plus on monte le gain, plus on arrive a une grosse disto, sans toutefois arriver a du high gain (il y as le HT5Metal pour ça). Très polyvalent pour tout type de rock/blues/hard ou pop.

C'est l'ampli parfait pour moi, rien ne l’arrête!!! 5 Watts qui me permettent de jouer en toute situation. En appart ou il sonne super bien a faible volume, en repet (ou si le batteur tape fort, on peut le passer dans la sono), en café concert (ou de toute façon le patron ne vous laissera pas jouer sur votre jcm 900), ou de plus gros concert ou il sera repiqué et ne pourrira pas le son façade.
Bref, cet ampli est parfait pour moi, d'autant qu'il est solide et fourni AVEC son switch. Le son dans ma tête!