< Tous les avis Blackstar Amplification HT-5R
goldorock goldorock

« Bon ampli pour beaucoup de styles »

Publié le 11/03/17 à 11:23
J'ai testé cet ampli avec une strat hss

N'étant pas fan du son clair et de la disto des amplis blackstar ht1 ht5 et artisan 15, j'ai quand même re-testé celui-là et j'ai été agréablement surpris.

Le clean montrait tous les sons qu'on attendait avec une strat et le côté disto permettait d'aller dans tous les registres du crunch, overdrive mais, pour moi, ce n'est pas du tout fait pour très high gain et encore moins métal.
ça sonnera blues, rock et c'est tout : c'est déjà bien? Oui, sauf que peut-être qu'on s'ennuiera à la longue par un manque de personnalité.

Le côté isf est sans doute la plus belle arnaque du siècle: ça ne sonnera ni Marshall ni Mesa boogie, juste que le côté Marshall aura un grain plus resserré et l'autre, plus ouvert et aigu, c'est tout donc, très loin d'avoir 3 amplis en 1.
J'ai trouvé que le son était assez puissant tout en restant raisonnable si on veut jouer à la maison (sans monter trop le volume quand même )

N'attendez pas du high gain métal-heavy metal comme certains, ni du 100% clean blues comme d'autres ou un grain overdrive-fuzz : non, ici on est dans du super classique rock.

Bref, un ampli hyper versatile et d'une grande versatilité, quoi :)icon_facepalm.gif
mais, en fait plutôt polyvalent :):bravo: