enricoznn enricoznn

« Trés bon petit ampli »

Publié le 04/09/19 à 09:42
Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?

Groupe de reprise pop rock avec un pedalboard classique OD Disto Delay etc...

En regard de son poids comme de sa puissance, vous semble-t-il utilisable pour travailler, répéter et jouer sur scène?

J'ai eu l'occasion de l'utiliser sur des scenes moyennes mais aussi sur grosses scenes et la puissance est toujours largement suffisante
Il avale bien toutes les pedales sur le canal clair, c'est d'ailleurs le seul que j'utilise car j'ai dejà une disto dans mon pedalboard
Apres evidement on doit le repiquer avec micro si on est sur une grosse scene avec beaucoup de gens dans le publique mais dejà en son direct il arrose bien toute la scene et suffisant avec batteur qui cogne

Les sons clairs, crunch et saturés vous conviennent-ils? Les réglages sont-ils efficaces?

Moi perso j'utilise que le son clair, qui est trés beau et avec le seul reglage de Tone on peut varier d'un son sombre à clair mais toujours exploitable
Le canal disto j'aime moins car trop compressé pour une disto à lampes, mais il a un gros son et beaucoup de sustain donc plutot orienté canal lead/solo a mon avis
L'avantage est qu'il prend bien les pedales de disto et il a une boucle aussi pour les effets de modulation
Le HP 12" encaisse bien les basses et il diffuse super bien le son

Sortie Headphones / émulated

J'ai découvert que cette sortie peut être utilisé pour jouer au casque (dans ce cas suffit de le mettre en bypass pour ne plus avoir le son de l'ampli )
Ou bien avec un jack mono elle revien sortie line out pour rentrer dans une table évitant le micro devant le combo
Dans ce dernier cas la sortie line est super exploitable pour rentrer dans la sono et on peut choisir l'émulation 1x12 ou 4x12 selon les goûts

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Le plus:
Le look
Le son clair
La reverbe
Le poids et la taille (12 Kg que du bonheur)
Les connectiques completes
Le prix (je l'ai eu a 212 euros neuf en promo)

Le moins:
Pas de housse sur mesure dans le commerce, oblige de la prendre sur hotcovers.com et ca coute 70 euros avec fdp alors que la pluspart des autres amplis ont leur housse à 30 euro maxi