< Tous les avis Blackstar Amplification HT-5R
rud7 rud7

« addicitf »

Publié le 07/07/22 à 21:36
j'ai acheté cet ampli pour un prix ridicule en seconde main sur un site de vente d'occasion , j'ai tout ce dont un guitariste , selon son style , peut rêver de posséder , je voulais donc seulement essayer ..

le son clair : même a volume bas la qualité "tube" dépasse tout ce que chaque marque essaye de reproduire en hybride ou transistor ,mais par rapport aux amplis lampes notre ht 5 garde une identité très en rapport avec votre attaque , c'est hyper réactif et donc dépend aussi de la nature des micros de votre gratte : avec une gibson les paul studio , pas le droit a l'erreur , ce qui est bien joué est mis en valeur et inversement ...ben , comme sur les meilleurs amplis lampes ...ce qui explique des avis de détracteurs ou de fans . a noter que la reverb anobli ce son clair .. c'est top !!

le son saturé : mon régal c'est de positionner le potard volume a fond et d'obtenir un son clair crunchy en ne jouant que sur le drive , cela exacerbe le coté réactif et , a mon sens peut améliorer l qualité de jeu mem chez des débutants par la richesse des nuances restituées par notre petit ampli lors de différentes attaques

le son " drive " est nuancés selon les réglages mais ce drive restitue une qualité de son a la fois tranchants et vifs mais chauds .. c'est tellement addictif que les autre amplis restent bien sagement éteints

mis a part la difficulté a commander des tubes actuellement qui doit orienter les acheteurs vers des amplis transistor , c'est a mon sens l'ampli lampe maison et pour des petites scenes que je garderais si ne devais en garder qu'un ..car oui , même a volume réduit , c'est très réactif

a noter que la qualité de fabrication c'est du haut de gamme ...le prix en neuf est donc très largement justifié . j'adore ce combo !!!