< Tous les avis Blackstar Amplification HT Club 40
Blackstar Amplification HT Club 40
cedced89 cedced89
Publié le 09/08/10 à 09:12
ampli 40 watt a Lampes

je l'ai testé chez MUSIKIA le Lidl de la musique (tu connais c ceux qui te font essayé une VOX bulldog avec un casque sur un ampli a modelisation)
je recherchais un petit ampli a lampe pas trop cher.
je suis parti avec l'idée bugera V22 (introuvable en france) ou du HT5, puis le vendeur me dit "mais regarde là le HT20 est bien aussi..."
alors je branche une IBANEZ demicaisse type Jazz/Blues (j'en ai une c pour ça) et là oui ça le fait!!
son claire super chaud et net.
Son cruch bien defini et pas Brouillon.
Canal Disto Tres polyvalent.
Je pensais avoir trouvé ce que je cherchais mais ne nous emballons pas.
je pars sur pigale et m'achete une strat "oui j'y allais aussi pour m'acheter une Strat"
Et je reviens en fin de journée a musikia non sans avoir testé d'autre amplis (Vox AC15: TRes Bien, HAZE 40: GROSSE D'AUBE)
Alors je retest avec la strat et bien là oui pas trop mal mais a coté y'avait un Classic 30 et bien j'ai preféré le son du Peavey.

En effet je pense que l'avantage du Ht20 ou 40 c'est son ultra polyvalence mais c'est aussi son handicap.
TROP BANAL
Et puis juste un potar de TONE sur le canal clair: BOF BOF BOF...
Alors que sur le canal disto 3 tones.
C'est encore un ampi fait pour jouer exclusivement en disto.

Si Vous etes débutant ou que vous jouer exclusivement en disto parce que ça cache les fausse notes: Sautez Dessus.
Si vous recherché quelque chose de moins polyvalent et un peu plus de reglage en son clair (ba oui ça me semble important surtout sur un tout lampes)et que de jouer en son clair ne vous fait pas peur allez voir le Blues Junior (rapport qualité prix exceptionnel) ou le Hot Rod.
En effet je pense qu'un ampli a lampe ça s'evalue surtout en canal clean car pour les overdrives ou la disto ya un milliard de pedal qui feront bien leur travail.
Alors du coup je suis reparti avec le Classic 30 sous le Bras.