Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bogner Shiva 1x12 Closed-Ported
Photos
1/30
Bogner Shiva 1x12 Closed-Ported

Sujet Quelques questions

  • 37 réponses
  • 6 participants
  • 4 379 vues
  • 6 followers
1 Quelques questions
Salut ! Je viens de faire l'acquisition de ce superbe ampli !
Ce la dit j'ai quelques questions aux personnes qui l'utilisent également...

Mon numéro de série est assez étrange !! Ca vous evoque quelque chose ? (voir photo ci dessous)


Ensuite le branchement du HP : c'est bien sur du 16ohm ? Les deux autres 8ohm sont pour des baffles exterieurs non ?


Et enfin : je ne comprends pas trop ceci (photo)... Je pense que les 2 prises du footswtich se mettent à droite, mais à quoi servent ces 4 prises ?


Merci à vous !
2
Les signes, c'est le numéro de série. Tape Bogner sous Wikipédia anglais et tu trouveras la correspondance avec les chiffres.

Du 16 ohms, pour savoir faut regarder les hps. Les autres prises sont pour brancher d'autres baffles, mais faut pas faire n'importe quoi, lis la notice. Si tu ne l'as pas, elle est sur le site Bogner.

Le pédalier se branche à droite. En haut la prise à un anneau pour la reverb, en bas, celle à deux anneaux pour les canaux.

Pour les autres prises, j'ai un modèle plus récent, je ne vais pas dire de connerie, regarde la notice.

 

3
Ok super !!
Merci bcp !
J'ai donc compris mon numero de serie...
Sur le site bogner, ils parlaient que l'impedance du hp etait 8ohm. Mais tu as raison, en ouvrait le cab, je vois que c'est bien du 16ohm donc tout va bien !
D'ailleurs à l'interieur le travail est superbe : tout est capitoné et super bien fait :8O:
En ce qui concerne la 3e photo, j'ai trouvé sur le site bogner une explication. Je pense donc que c'est pour utiliser çà avec la boucle d'effets et le footswtich.
http://www.bogneramplification.com/customshop/ShivaEffectsLoopInfo.php


En tous cas, çà le fait !
Et quand vous avez changé les lampes, vous avez mis quoi comme marque ?? Y a t il besoin d'un reglage de bias ?? De toute facon je passerai par "gilloulyon" chez audiotubetech pour les commander !
4
Oui, faut se méfier des impédances chez eux. J'ai un cab affiché en 8, qui m'a été livré en 16.

Pour les lampes j'ai jamais changé, mais ils préconisent des chinoises en préamp et du Svetlana en puissance de mémoire.

 

5
A propos de Bogner, j'annonce officiellement avoir repris la distribution de la marque pour la France !
Enjoy !
:aime:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

6
Felicitations !!!
Sur le canal 2 le son se met a cruncher seulement quand le gain est a moitié... Sur un autre shiva que j'avais testé ca arrivait avant. Les 12ax7 seraient elles un peu fatiguees ??
7
Ce normal.

 

8
Ca dépend du niveau de gain des lampes de préampli. Les chinoises ont généralement un poil moins de gain que les Sovtek 12AX7LPS. Donc selon la monte, ça peut varier d'une ou 2 graduations au moment de l'apparition du crunch.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

9
Qui dit distributeur officiel dit baisse de prix, ou pas???

!!!

10
Hahhaaa le requin !! ;)

C'est vrai qu'un bogner la facture est salee, mais qd tu vois ce que c'est, c'est plus que raisonnable !!!