Sujet de la discussionPosté le 19/06/2011 à 10:12:40plus de son
l'autre jour lors d'une repet j'ai mis l'ampli en standby pour faire une pause et lorsque j'ai voulu le rallumer, plus rien même pas un souffle.
les leds étaient allumées le pédalier aussi, les lampes rougissaient encore
de retour à la maison, j'ai découvert que le fusible à l'arrière était grillé, mais sur la notice il est écrit que ce fusible (0.5A) protège le circuit lampes. hors les miennes rougissaient encore et que mon ampli a été entièrement retubé il y a 2 mois par un professionnel et que le réglage du bias a été effectué.
bref je n'y comprends rien, me suffit-il de changer le fusible ou il y a-t-il un autre problème?
Tu peux tenter de changer le fusible, si ça pète derechef, c'est qu'il y a un autre problème.
Tu as déjà changé les lampes sur un ampli qui a deux ans ?
des lampes en court circuit ??? et il a marché comme ça longtemps ou tu veux dire que les lampes ont grillé ?
Au fait c'est quel fusible qui avait grillé, celui de l'alimentation (juste sous la prise 220V) ou celui qui protège justement les lampes de puissances (à côté des prises HP) ?
c'est le fusible de protection des lampes qui a grille ,l'alim était ok
il a grille apres 2 heures d'utilisation j'ai mis mis l'ampli en standby et en la rallumant y'avait plus de son