Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/06/2011 à 10:12:40plus de son
l'autre jour lors d'une repet j'ai mis l'ampli en standby pour faire une pause et lorsque j'ai voulu le rallumer, plus rien même pas un souffle.
les leds étaient allumées le pédalier aussi, les lampes rougissaient encore
de retour à la maison, j'ai découvert que le fusible à l'arrière était grillé, mais sur la notice il est écrit que ce fusible (0.5A) protège le circuit lampes. hors les miennes rougissaient encore et que mon ampli a été entièrement retubé il y a 2 mois par un professionnel et que le réglage du bias a été effectué.
bref je n'y comprends rien, me suffit-il de changer le fusible ou il y a-t-il un autre problème?
Tu peux tenter de changer le fusible, si ça pète derechef, c'est qu'il y a un autre problème.
Tu as déjà changé les lampes sur un ampli qui a deux ans ?
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
adperr
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 20/06/2011 à 19:18:47
je viens de remettre un fusible neuf et ça marche j'espère que ça tiendra longtemps
et oui j'ai déjà changer les lampes parce que l'ampli a pris un choc et les lampes on claquées quelques mois plus tard
0
adperr
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 20/06/2011 à 19:19:50
en tout cas , je ne comprends toujours pas pourquoi ce fusible a grillé comme ça
0
Berzin
24263
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
5Posté le 22/06/2011 à 21:41:42
Ca peut arriver. Une défaillance du fusible, une surtension du réseau...
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
adperr
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
6Posté le 23/06/2011 à 17:06:35
Je viens de réessayer et le fusible a relaché.
Il doit y avoir un problème sur mes lampes mais elles sont quasi neuve et bias a été réglé
0
blacksword
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 26/11/2011 à 18:47:59
est-ce que ton problème est résolu depuis juin dernier ?
0
Essayer, c'est y arriver un peu...
adperr
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
8Posté le 27/11/2011 à 14:28:37
oui c'est résolu.
je l'ai donné à un technicien, il m'a rechangé les lampes de puissance qui étaient en court circuit
0
blacksword
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
9Posté le 27/11/2011 à 20:58:05
des lampes en court circuit ??? et il a marché comme ça longtemps ou tu veux dire que les lampes ont grillé ?
Au fait c'est quel fusible qui avait grillé, celui de l'alimentation (juste sous la prise 220V) ou celui qui protège justement les lampes de puissances (à côté des prises HP) ?
0
Essayer, c'est y arriver un peu...
adperr
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
10Posté le 28/11/2011 à 08:07:33
c'est le fusible de protection des lampes qui a grille ,l'alim était ok
il a grille apres 2 heures d'utilisation j'ai mis mis l'ampli en standby et en la rallumant y'avait plus de son