Ampli brunetti mc2
- 33 réponses
- 16 participants
- 13 843 vues
- 12 followers
floood
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/08/2003 à 00:03:20Ampli brunetti mc2
Quelq'un aurait le prix du brunnetti mc2 en france
Sa config me plais bien , qui a eu l'occaz d'essayer?
merci
Sa config me plais bien , qui a eu l'occaz d'essayer?
merci
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 12/08/2003 à 10:44:30
Oui, Flood, la Small Clone est très bien, c'est le pur chorus analogique, vivant et chaud.
Le même qu'utilisait Kurt Cobain avant son..."accident".
Free4one, c'est un peu plus compliqué que ça. Disons simplement que les conditions commerciales ont peu à peu changé en ma défaveur et est arrivé un moment (ce printemps) où cela a cessé de m'intéresser.
La marque en elle-même n'est pas en cause, et j'adore ces amplis. D'ailleurs, si les conditions venaient à changer en sens inverse, je referais Brunetti immédiatement.
Le même qu'utilisait Kurt Cobain avant son..."accident".
Free4one, c'est un peu plus compliqué que ça. Disons simplement que les conditions commerciales ont peu à peu changé en ma défaveur et est arrivé un moment (ce printemps) où cela a cessé de m'intéresser.
La marque en elle-même n'est pas en cause, et j'adore ces amplis. D'ailleurs, si les conditions venaient à changer en sens inverse, je referais Brunetti immédiatement.
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
free4one
961
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 12/08/2003 à 10:52:20
...sans vouloir vendre la peau de l'ours avant de l'avoir descendu, y a t il des futures nouvelles marques a venir en importation chez toi ???
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 12/08/2003 à 10:57:43
J'espère que l'ours ne va pas trop bouger, car je le vise depuis un moment...
Oui, une société US qui fait des boitiers permettant de midifier des amplis non midi. Un cable spécial vient se mettre à la place du footswitch de l'ampli et toutes les fonctions précédemment accessibles via le pédalier le deviennent via un pédalier midi du commerce.
Pour l'instant, ces cables scpéciaux n'existent que pour les grosses marques comme les miennes et pour certains gros Peavey (5150, XXL...) et Marshall (TSL). Mais rien que pour mes propres produits ça m'intéresse...
Sinon c'est tout.
Oui, une société US qui fait des boitiers permettant de midifier des amplis non midi. Un cable spécial vient se mettre à la place du footswitch de l'ampli et toutes les fonctions précédemment accessibles via le pédalier le deviennent via un pédalier midi du commerce.
Pour l'instant, ces cables scpéciaux n'existent que pour les grosses marques comme les miennes et pour certains gros Peavey (5150, XXL...) et Marshall (TSL). Mais rien que pour mes propres produits ça m'intéresse...
Sinon c'est tout.
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
D-tune
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 28/04/2004 à 17:45:04
On peut les essayer sur Lille à BROC'n'ROLL, ils ont toute la gamme
Nigel
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 02/01/2005 à 18:00:25
Oué moi j'attends de réccupérer ma strat qui est chez Broc pour un montage de micros actifs pour l'essayer ce MC² et aussi le B52 (un 2x12" par contre) dont on m'a dit le plus grand bien. cela dit je pense sérieuzzment que c'est le brunetti qui fera mon affaire
I'm the 5 and not the fifth
sampabs
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 12/09/2005 à 20:53:18
Moi j'ai testé le B52 (c'est aussi une tuerie) mais pas le Brunetti MC², dont j'entend le plus grand bien depuis quelques mois.
Gilou, ton ampli de démo est-il toujours en vente ? A quel Prix ?
Gilou, ton ampli de démo est-il toujours en vente ? A quel Prix ?
S@m
Flex le groove
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 13/02/2006 à 18:49:19
Cette ampli est mortel.
Petit mais costaud!!!
Petit mais costaud!!!
[Boubou]
412
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 28/05/2006 à 20:41:10
Salut à tous,
Bon, j'ai cet ampli depuis quelques jours - acheté d'occaz' pour 1100€ dans un état plus neuf que neuf... - et en attendant de faire une review un peu fournie, je peux déjà vous dire que c'est du très très bon... Le clean est absolument magnifique, le crunch est vraiment très sympa et le lead envoie bien, par ailleurs le "edge" dispo sur chaque canal et le "bright" enclenchable sur le canal clean offrent un très grand nombre de possibilités sonores. Comme le disait Gillou plus haut sur le thread, on a six sons au pied, tous parfaitement utilisables. J'ai déjà bazardé tous mes effets tant ils font gadget une fois qu'on a un ampli de cette qualité, qui se suffit à lui-même.
Je reconnais néanmoins que je n'ai pas encore réussi à retrouver les saturations que j'ai réussi à obtenir avec un combo RectoVerb, qui était l'ampli que je cherchais à la base. Bien sûr, je vais devoir passer du temps dessus, mais je pense d'ores et déjà ne pas me tromper en disant qu'il va moins loin en gain que son concurrent de chez Mesa, donc deux solutions :
1/ Je change les lampes en optant pour une Thung Sol en V1, au risque de rendre le clean très (trop ?) droit (encore qu'il faille remarquer que vu le clean du RectoVerb, finalement ça reviendrait un peu au même).
2/ Je change pour le Mesa (bravo pour l'énième crise de GAS)...
Voilà voilà
Bon, j'ai cet ampli depuis quelques jours - acheté d'occaz' pour 1100€ dans un état plus neuf que neuf... - et en attendant de faire une review un peu fournie, je peux déjà vous dire que c'est du très très bon... Le clean est absolument magnifique, le crunch est vraiment très sympa et le lead envoie bien, par ailleurs le "edge" dispo sur chaque canal et le "bright" enclenchable sur le canal clean offrent un très grand nombre de possibilités sonores. Comme le disait Gillou plus haut sur le thread, on a six sons au pied, tous parfaitement utilisables. J'ai déjà bazardé tous mes effets tant ils font gadget une fois qu'on a un ampli de cette qualité, qui se suffit à lui-même.
Je reconnais néanmoins que je n'ai pas encore réussi à retrouver les saturations que j'ai réussi à obtenir avec un combo RectoVerb, qui était l'ampli que je cherchais à la base. Bien sûr, je vais devoir passer du temps dessus, mais je pense d'ores et déjà ne pas me tromper en disant qu'il va moins loin en gain que son concurrent de chez Mesa, donc deux solutions :
1/ Je change les lampes en optant pour une Thung Sol en V1, au risque de rendre le clean très (trop ?) droit (encore qu'il faille remarquer que vu le clean du RectoVerb, finalement ça reviendrait un peu au même).
2/ Je change pour le Mesa (bravo pour l'énième crise de GAS)...
Voilà voilà
Berzin
23860
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 28/05/2006 à 21:09:56
En parlant de Brunetti, j'envisage l'achat d'un mini-cab. Officiellement il est dispo en HP Jensen. Mais sur certains sites, il est fait mention d'un HP Vintage 30. Quelqu'un sait si le vintage 30 est trouvable ou si c'est un reste d'une vieille série ? Si oui, quelle est l'impédance ? 8 ou 16 ohm ? Merci.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
[Boubou]
412
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 29/05/2006 à 08:35:37
Ah oui tiens, je devrais peut-être aussi songer à lui coller un V30 à la place du Jensen d'origine, ça pourrait être intéressant pour le rendre plus hargneux !
- < Liste des sujets
- Charte