< Tous les avis Brunetti Maranello
Brunetti Maranello
Brunetti Maranello
stratman stratman

« Le meilleur ampli tout lampes de moins de 50 Watts »

Publié le 21/12/14 à 12:20
CARACTÉRISTIQUES
Ampli tout lampes classe A 22 Watts...ne vous fiez pas à ces 22 Watts c'est du classe A donc pas de souci même à la moitié du volume vous seriez trop fort.
Lampes - 2 EL84 / 3 12ax7....très peu coûteux en retubage comparé à mon Twin et ses 11 lampes.....

Connectique ?
1 Entrée en façade
A l'arrière : Fx Loop avec send return ET potard de réglage %EFXmix pour doser
/ Channel Switch / ext speaker 16 Ohms et très important pour le son un potard Image de 0 à 10 permettant d'ajouter de la présence (des aigüs)....bien vu et à doser comme on l'aime.

Quels sont les réglages, les effets ? ...

2 Canaux séparés, chacun avec son volume et sonégalisation bass mid treble, plus un poratd de gain pour le canal overdrive

Plug and play. Tu te branches, tu joues, tu affines tes réglages à l'oreille.

Je branche dedans des Fender, Godin, Epiphone et ça sonne toujours.
Pour moi, c'est le parfait compromis parce que je couvre le travail en chambre, en répète et la scène.

Les sons clairs sont de haut niveau, la dynamique est top.
Pink Floyd, Chris Rea, Dire Straits

Les sons saturés couvrent une très large palette allant du crunch au très saturé/compressé.
ACDC, Toto, Status Quo, les Stones, ZZ Top (avec une TS9 devant pour accrocher du larsen) y passent sans problème.

Je ne suis pas d'accord concernant la nécessité de changer le HP, celui d'origne (Jensen The Voice) me convient tout à fait. Mais il est vrai que le Célestion vintage 30 n'est pas mon HP préféré non plus.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Près de 5 ans, plusieurs heures par semaine, toutes les semaines de l'année. Je l'ai utilisé en concert sans aucun backup tellement il est fiable. Les sonorisateurs m'ont toujours félicité pour sa sonorité et la facilité à l'égaliser (un Shure SM57 devant et hop c'est parti). seul pépin en 5 ans, une lampe de puissance qui lâche d'où un petit "bruit de verre cassé en cours de jeu". Réparé pour quelques dizaines d'€ chez le luthier
Seul défaut, facile à compenser, il n'y a pas de réverb intégrée. Mais je lui ajoute un TC nova system en boucle d'effet, je dose l EFFMIX% à l'arrière en tournant le boutonet je vous garantis que je ne regrette pas une minute l'absence de réverb d'origine!

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Les sons sont excellents, la polyvalence totale il est léger( 14Kg), peu encombrant et ultra fiable.

Le moins : pas connu donc difficile à revendre. Les ignorants ne savent pas à côté de quoi ils passent et peuvent aller acheter du chinois,icon_facepalm.gif

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Non, il a été mon 2ème ampli à lampes après un Marshall JTM30 qui me fut volé (et ne lui arrivait pas à la cheville).

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
550€ d'occase, première version ( avec le compteur de vitesse ) , je ne suis pas déçu du tout.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
Je lui préfère désormais le Fender The Twin red knobs (encore plus puissant, plus cher, beaucoup moins pratique à transporter car 3x le poids du Brunetti)...mais qui correspond encore plus à l'idée que je me fais d'un son clair parfait pour moi (à la Michael Landau).
Mais si je dois aller répéter ou jouer en concert avec une petite voiture, je prends le Brunetti, avec ses sonorités et sa qualité sans rival dans sa gamme de prix et d'encombrement.

Edit du 11/07/2020:
J'en ai finalement racheté un en 2019 EN PLUS du The Twin, pour les petites répètes, les petits bars, les déplacements en WE etc..
Seconde version cette fois, sans les compteurs de vitesse, mais toujours aussi bon.
Toujours 5/5
Forza Italia