< Tous les avis Brunetti Singleman
Brunetti Singleman
vinz006 vinz006

« Brillant »

Publié le 13/04/11 à 23:41
Ampli à lampe 6V6, switchable en 1W, 6W et 15W. Malgré la faible puissance annoncée, une puissance sonore ahurissante. Réglage bass/middle (avec booster)/treble en potard, une reverb à l'ancienne (mécanique) brillante et mouillée à souhait, et quelques potards de réglage son (bright, smooth. etc.)

En fait, il n'y a rien à faire: une fois la gratte branchée, c'est tout simplement du bonheur. Réglage à l'oreille, archi simple.

Franchement, je suis pas un spécialiste de la question, mais le son est simplement impressionnant. Je joue plutot du jazz assez hardbop, et rockab' avec des vielles grattes (Gibson ES 175 -1974), ou micros simple bobinage souvent, voire rédition de vieux mics des années 50's (stimer ST48 sur une grattes des années 50') et je cherchais un ampli à lampe avec un grain puissant, et très rond. En 15W, son énorme, avec des basses hyper chaudes, et une clarté éblouissante. On est pas dans le twin reverb, mais relativement à la taille de l'ampli, c'est décapant et hyper chaleureux comme son. En 1W et 6W, amplificatioin plus serrée, avec du crunch dans les attaques et beaucoup de douceur dans les mélodies. Franchement, je cherchais un ampli à lampe avec un son très chaud, genre rondeur vintage à la Jimy Rainey ou Gerges Benson, et une belle attaque dynamique. Et ben c'est réussi!! Je joue avec une pédale EQ Boss à 7 bandes qui précise un peu l'eq de base (mais en a-t-elle besoin?) et un AC booster de chez XOTIC pour le crunch genre saturation old school, et qui fait carrément grimper l'ampli au rideau.

Acheté il y une semaine, donc peu de recul c'est vrai, mais joué tous les jours, et pour l'instant peu de critiques, à part son poids (18 KG), léger pour un ampli à lampe mais quand même plus lourd que mon AER compac 60. J'ai essayé pas mal de transistor avant, et deux Badcat, mais franchement pour le son que je cherchais, le singleman 16 c'est une perle. Je ne saurais dire si il est polyvalent, à mon avis les adeptes de métal peuvent passer leur chemin, mais pour le reste, amateurs de son clean et délétère, roots blues ou rock garage un peu smart, une bête énorme.