Tous les avis sur Brunetti Singleman

Note moyenne :5.0( 5/5 sur 3 avis )
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
lucetamdoute18/02/2016

L'avis de lucetamdoute"Parfait"

Brunetti Singleman
Un ampli excellent à tout point de vue, les sons clairs sont renversants , purs , le HP de 12 pouces remplit très bien son rôle , les basses les médiums, les aigus rien ne manquent , un vrai équilibre.
La reverb est bien meilleure que sur un Fender car bien plus progressive.
Toutes les pédales de saturation s'accordent très bien avec l'ampli
Le gros point fort ce sont les divers switches qui permettent de trouver votre son idéal, ce sont des sortes de voicing vous donnant plus ou moins de chaleur , de rondeur, de brillance, bref impossible de ne pas trouver le son rêvé.
Aucun souffle constaté et cerise sur le gâteau : les 3 puissances possibles qui vous permettent de jouer sur scène ,en studio ou dans son appart.

Une finition exemplaire , un look très classe , un poids très raisonnable et un son ( des sons devrais-je dire ) merveilleux.
Celui-là je le garde
tweaky03/10/2012

L'avis de tweaky"Superbe et puissant!!!"

ONE-CHANNEL PREAMP: VOLUME, BASS, MIDDLE, TREBLE, REVERB controls
BRIGHT manual switch
SMOOTH, FAT TWEED manual switch
BOOST manual switch for medium frequencies
AMPLIFIER: class A 16W (6V6GT tubes) or class AB 35W (6L6WGC tubes)
POWERLIMIT®: FULL, MODERATE, QUIET manual switch which operates
on the final stage reducing power to 1/4 and 1/16
REVERB: Accutronics spring, excluded by remote switch
EFFECTS LOOP: send return suitable for rack/stomps, could be excluded by manual switch (true bypass)
LOUDSPEAKER: 12” cone Celestion V30 (16 OHM)
EXTERNAL SPEAKER: rear output, 16 Ohm for add-on speaker
TUBES: 2X 12AX7/ECC83 + 2X 6V6GT (autobias) or 2X 6L6WGC (trimmed bias)
STRUCTURE: chassis and panels iron/stainless steel laser cut
ELECTRONICS: “Red Series” MKP WIMA capacitors, sealed relays, low noise film resistors
OVERALL DIMENSIONS: L 465 mm, H 500 mm, D 270 mm - L 18,3”, H 19,7”, D 10,6”
WEIGHT: 18 Kg - 39,7 lbs
BOX CONTENT: power cable, reverb switch, owner’s manual, and waterproof cover

Une configuration au plus simple mais complète et un son parfait!!!
Le Celestion V30 fait des merveilles sur cet ampli.

Jazz, rock, funk tout y passe sans problème, pour le métal il faudra passer à autre chose https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_wink.gif

Je l'utilise depuis très peu de temps en revanche il ne vous faudra que peu de temps pour l'adopter. Je cherchais un clean parfait sans mettre des sommes astronomiques et là franchement il en surpasse beaucoup d'autres. Je l'utilise avec une Gibson LP 2008 Standard une Lag Beast custom et une suhr Classic pour le crunch le signal passe par une okko Diablo gain+ pour du boost une xotic RC... dans la boucle 2 strymon, une bluesky et une el capistan... C'est juste parfait!!!
Je vais très bientôt lui brancher un cab Port City en 16 ohms et là, ça va être le pied total!!!
Vous l'aurez compris je suis sous le charme de cet ampli... Et il y a de quoi je vous l'assure!!!
Allez l'essayer... Vous pouvez déjà préparer votre CB
vinz00613/04/2011

L'avis de vinz006"Brillant"

Brunetti Singleman
Ampli à lampe 6V6, switchable en 1W, 6W et 15W. Malgré la faible puissance annoncée, une puissance sonore ahurissante. Réglage bass/middle (avec booster)/treble en potard, une reverb à l'ancienne (mécanique) brillante et mouillée à souhait, et quelques potards de réglage son (bright, smooth. etc.)

En fait, il n'y a rien à faire: une fois la gratte branchée, c'est tout simplement du bonheur. Réglage à l'oreille, archi simple.

Franchement, je suis pas un spécialiste de la question, mais le son est simplement impressionnant. Je joue plutot du jazz assez hardbop, et rockab' avec des vielles grattes (Gibson ES 175 -1974), ou micros simple bobinage souvent, voire rédition de vieux mics des années 50's (stimer ST48 sur une grattes des années 50') et je cherchais un ampli à lampe avec un grain puissant, et très rond. En 15W, son énorme, avec des basses hyper chaudes, et une clarté éblouissante. On est pas dans le twin reverb, mais relativement à la taille de l'ampli, c'est décapant et hyper chaleureux comme son. En 1W et 6W, amplificatioin plus serrée, avec du crunch dans les attaques et beaucoup de douceur dans les mélodies. Franchement, je cherchais un ampli à lampe avec un son très chaud, genre rondeur vintage à la Jimy Rainey ou Gerges Benson, et une belle attaque dynamique. Et ben c'est réussi!! Je joue avec une pédale EQ Boss à 7 bandes qui précise un peu l'eq de base (mais en a-t-elle besoin?) et un AC booster de chez XOTIC pour le crunch genre saturation old school, et qui fait carrément grimper l'ampli au rideau.

Acheté il y une semaine, donc peu de recul c'est vrai, mais joué tous les jours, et pour l'instant peu de critiques, à part son poids (18 KG), léger pour un ampli à lampe mais quand même plus lourd que mon AER compac 60. J'ai essayé pas mal de transistor avant, et deux Badcat, mais franchement pour le son que je cherchais, le singleman 16 c'est une perle. Je ne saurais dire si il est polyvalent, à mon avis les adeptes de métal peuvent passer leur chemin, mais pour le reste, amateurs de son clean et délétère, roots blues ou rock garage un peu smart, une bête énorme.