< Tous les avis Budda Superdrive 18 Series II 1x12 Combo
Budda Superdrive 18 Series II 1x12 Combo
Budda Superdrive 18 Series II 1x12 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Budda appartenant à la série Superdrive II

Pi r Pi r

« Très beau grain, très belle dynamique. »

Publié le 20/12/11 à 16:09
Amplification à lampes.
2 canaux, partageant une équalisation commune.
1HP 12 pouces, de très bonne diffusion.
18 Watts. Très dynamique, même à faible volume. Je ne l'ai pas encore poussé pour enregistrer. Cette puissance me suffit amplement dans toutes les situations.
Boucle d'effet. Connectable à un autre HP (impédance au choix).

Ampli très simple à manipuler. Pas besoin de manuel. On obtient facilement un bon son saturé. Je règle ensuite le volume/gain du son clair, dont 'égalisation dépend alors du réglage saturé.

Je joue du rock, et les deux canaux me vont très bien.

Les sons sont plutôt veloutés et chauds, peu agressifs, mais nerveux tout de même. Très dynamiques surtout.

J'y branche une Les Paul, une Lag Roxanne, une Telecaster. J'ai une palette de sons nouvelle à chaque guitare.

En son clair, j'y ajoute une reverb nano grail, un delay deluxe memory bo, un tremolo empress. En saturé, je le joue pour l'essentiel sans effet. Je booste mes solos à l'aide d'une tube screamer (qui ne l'a jamais aussi bien fait que sur cet ampli). L'ampli répond à tous ces effets à merveille.

Je l'utilise depuis 6 mois.

J'ai une bonne connaissance de ce qui se fait en tête+4x12 (JCM 800, single rectifier notamment). J'ai eu besoin de trouver quelque chose de plus petit (transport, meilleure utilisation des lampes, du haut parleur). J'ai donc essayé bon nombre de combos de "faible" puissance, et de poids léger chez Vox, Fender, Mesa, Orange, Rivera. C'est celui qui m'a le plus plu.

Ce que j'aime, c'est son grain saturé, riche, très défini. Il perce le mix, il ne lui manque aucune fréquence. Superbe dynamique également. J'adore aussi son faible poids (19kg), ainsi que sa très bonne diffusion sonore (je viens du 4x12, et j'avais des craintes sur cet aspect).

J'aime moins son son clair. Idéalement, j'aurais un fender à côté. Mais je ne sais pas très bien faire sonner les sons clairs on dirait. On peut également lui reprocher de ne pas pouvoir sonner métal (bon taux de saturation, mais ce 'est pas le rectifier tout de même).

Tous les amplis testés dans cette gamme de prix lui étaient inférieurs : moins de dynamique, moins de grain. En comparaison, leurs sons étaient "fermés", et minuscules. Il vaut donc son prix. Je n'ai pas testé d'ampli à plus de 2000 euros par contre (Bogner, Bad Cat..).

Avec l'expérience, je referai ce choix. Cela ne m'empèchera cependant pas de changer d'ampli un de ces quatre, par curiosité et passion du son.