Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bugera 333-212
Photos
1/42
Bugera 333-212

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Bugera appartenant à la série Modern

Sujet ordre des lampes ???

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 296 vues
  • 2 followers
1 ordre des lampes ???
bonjour à tous .
alors j'ai un problème avec cet ampli, je voudrais changer les lampes de préampli, je voudrais mettre en v1 une 12 au7mais je ne sais pas laquelle c'est sur l'ampli . je viens de chercher sur le site de bugera mais aucune explication de ce coté . alors si l'un de vous sait et veux bien me donner de l'aide c'est avec plaisir .
2
Dans le manuel de l'utilisateur on identifie les 12AX7 par A, B, C et D.

Logiquement V1 serais la A à mon avis .

http://www.bugera-amps.com/PDF/Downloads/333_P0406_M_EN.pdf

Page 7

D'après le schématique ce serais en effet la A .
Bugera compte leurs lampes a partir de la lampe de puissance située a droite en regardant l'ampli ce derrière . "Notre " V1 étant la dernière ce serais pour Bugera V8

Disponible ici ;
https://bmamps.com/Tech_sch.html

[ Dernière édition du message le 08/09/2015 à 21:31:31 ]

3
merci vraiment latole pour ces liens, c'est super . alors j'y suis arrivé, c'est bien ce que tu dis . j'ai mis une 12 au7 en v1 et j'ai perdu en puissance mais j'ai un son que j'adore et du coup comme je trouvais cet ampli beaucoup trop puissant il est plus domptable et on peut monter un peu les potards et avoir du son .
après le son c'est le gout de chacun mais je trouvais cet ampli sec et la j'adore le son .
merci pour ton aide .
4
Tu pourrais aussi l'essayer ou en mettre une deuxième en V 5 ( classification de Bugera ) , C'est la phase inverter et ça pourrais être intéressant aussi .
5
mais il n'y a que 4 lampes 12ax7 donc la v5, je vois pas ...
6
4 lampes 12AX7 + 4 lampes EL34 = 8 lampes
On commence a compter ( relis mes réponses précédentes )

Je résume ;

El34 = V1 a V4 , la lampe suivante une 12AX7 = V5 etc
7
ah oui, c'est vrai mais j'ai du mal à comprendre vu qu'il y a une lampe qui est à coté des lampes d'amplification et les autres sont derrière . c'est laquelle qui est à coté de celles d'amplification ???
8
C'est laquelle ?

Je t'ai déjà donné toutes les explications et la documentation illustrée .