Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bugera 333XL-212
Photos
1/51
Bugera 333XL-212

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Bugera appartenant à la série Modern

Sujet Le Bugera 333XL 212 : une sortie external speakers?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 3 489 vues
  • 3 followers
1 Le Bugera 333XL 212 : une sortie external speakers?
Salut a tous !

Ce combo possede t'il une sortie external speakers pour y relier un baffle 212 ou 412 supplementaire ?? Merci par avance !
2
Réponse sur le site officiel (ça alors )
ici => oui
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Salut

Si tu fais reference à : Impedance switch (4, 8 and 16 Ohm) to match virtually any speaker cabinet

Je l'avais deja vu sur le site avant de faire mon topic mais comme ils disent exactement la meme chose pour la version tete du 333XL , je me disais que ca ne pouvait pas etre possible...
4
ben le switch d'impédance ne serait d'aucune utilité sur le hp parleur intégré...
Il y a donc une sortie supplémentaire sur lequel il agit (le tout est confirmé en cherchant des photos du dos de l'ampli ).
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
5
Faire gaffe, parce que il agit également sur la sortie des HP du combo...

Alors, si cabinet externe d'impédance différentes que les HP embarqués, il vaut mieux les déconnecter.
Cela dit, dans le manuel il y a une partie bien construite qui explique quel impédance adapter dans quel type de configuration.
6
Re Salut !

Vous confirmez que l'arriere du combo ressemble à ca ? :
https://www.thomann.de/fr/prod_bdb_AR_205593.html?image=0

( on dirait un photo montage : - ) )

On peut donc utiliser les 2 HP integrés de ce combo et y ajouter un baffle 212 ou 412 en supplement des 2 HP integrés en faisant attention aux impedance et choisissant le baffle en consequence  ??

[ Dernière édition du message le 01/08/2009 à 13:18:10 ]

7
J'ai crée un topic ici :

https://www.guitariste.com/forums/amplification,bugera-xl-sortie-external-s,341122.html#6847186

On y parle plus en détail ! : )

[ Dernière édition du message le 01/08/2009 à 19:44:15 ]

8
J'ai le 333 et le panel arrière ressemble effectivement à ça (j'ai une section de choix du damping en plus, mais c'est le petit plus des modèles non XL).

Mais sinon c'est tout à fait ça.

Par contre attention, avec la connectique du combo, tu pourras effectivement utiliser les 212 embarqués plus un cabinet externe 412 par exemple, mais à condition qu'il soit en 16 ohms, puisque c'est l'impédance des HP internes.

Si tu veux utiliser un ou plus cabinets d'impédance différente de 16 ohms, alors faudra déconnecter les HP internes.
9
Ok donc on peut utiliser les 2 HP embarqués et en plus faire tourner un cabinet externe style 412 ou 212 à condition que l'impedance globale mono du cabinet externe soit en 16 omhs...

1) les 2 HP bugera internes sont en 8ohms chacun reliés en serie ce qui fait 16 omhs? ou alors 32 ohms chacun reliés en parrallele ce qui fait 16 ohms aussi

2) si on y branche un baffle externe de 16 omhs en plus des 2 HP internes il faudra switcher l'impedance du panneau arriere a quelle valeure ?? 8 ohms ? pour que le tout fonctionne ensemble. le 16 ohms des HP internes + le 16 ohms du baffle externe supplementaire

Merci encore j'envisage fortement de me l'acheter ce 333XL-212

[ Dernière édition du message le 07/08/2009 à 19:27:51 ]

10