Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bugera 6260-212
Photos
1/56
Bugera 6260-212

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Bugera appartenant à la série Modern

Pédale d'EQ ou Overdrive en plus ?

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 238 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pédale d'EQ ou Overdrive en plus ?
Bonsoir,

je fais passer le message pour un ami :)
Il a récemment acheter un Bugera 6260 en version combo,il est en plutôt content.Le seul soucis,c'est qu'il aimerait bien affiner sa disto,avoir un son plus métal,un peu plus bourrin (dans le style Children of Bodom et In Flames.)
Que devrait-il prendre entre une pédale d'overdrive (Boss SD-1) et une pédale d'EQ (ARTEC GRAPHIC EQ) ? Il n'aimerait pas trop dépenser plus,voila 2 solutions qu'il pense qui pourrait convenir.
Que lui conseillez-vous ?

Merci d'avance :)
2
Il arrive pas à obtenir un grosse disto avec cette tête ? oO Heu...Bah je sais pas trop quoi faire pour lui, tu lui as dit de pousser le volume du canal (préamp) et baisser le Master (puissance) ?

J'ai déjà testé cet ampli, et il manque absolument pas de gain, à la limite, de caractère :p
Rajouter une pédale d'overdrive n'améliorera pas les choses je pense, il faut qu'il apprenne à trouver son son sur cet ampli, et crois moi, c'est son domaine de prédilection.
La guitare est importante aussi, il a quoi comme micro ton pote ?
3
Il possède une Schecter équipée en EMG 81/85 il me semble :)
Il ne possède pas la tête mais le combo (mais y-a-t-il une réelle différence ?).
Je pense pas qu'il se plaint de taux de gain,mais plutôt de la définition du son :S (enfin je crois lol Il m'a juste dit : "C'est pas le top pour jouer du COB".)
Donc il s'est renseigné (où je ne sais pas),et il m'a demandé de savoir quel était la meilleur pédale d'entre les deux pour avoir le son qu'il recherche (COB et In Flames toujours lol).

Voilà :)
4
J'appuie l'avis de Artwood, et s'il n'arrive vraiment pas à avoir le son qu'il veut avec ce qu'il a déjà, c'est plutôt la pédale d'égalisation qui lui sera utile. Le son typé metal c'est certes beaucoup de gain mais aussi une égalisation assez spécifique. Cet ampli a déja beaucoup de gain, donc en rajouter avec un overdrive ne va faire que rende le son brouillon alors qu'on cherche un son précis. Penser à placer l'égaliseur dans la boucle, faut trouver le bon réglage, jamais abuser du style aucun medium et basse aigu à fond, et ça ouvre plein de possibilités.
5
ok je viens de voir ton message de 22:46 (ma connexion est un peu foireuse en ce moment). Donc il a l'air d'avoir tout ce qu'il faut pour jouer du metal... et si c'est plus de définition qu'il recherche, pour moi c'est clair et net que c'est l'égaliseur dont il a besoin. En plus en poussant certaines fréquences, l'impression de puissance sera telle qu'il aura moins besoin de gain, et moins de gain = plus de précision.
6
Okay merci bien,je transmets vos messages :)
7
Je joue pas mal de métal, et avec des 81/85 sur un Mesa, j'ai pas énormément de gain (5-6), donc le son est vachement précis, mais j'attaque comme une mule, ce qui permet d'avoir un gros son, et en même temps de la dynamique.
Plus tu montes ton gain, plus le son est crade et difficile à gérer, c'est peut être dû à ça aussi. Avec une bonne égualisation tu creuses un peu tes médiums, tu ressors les basses et les aigues (schéma en V) et tu attaques plus tes cordes, crois moi le son est précis, et tu as un bonne réserve de gain si tu sais gérer la dynamique (même avec des EMG qui compressent grave !)

Je suis donc de l'avis de Dyer Maker, un EQ sera bien plus utile.