< Tous les avis Bugera V22 Infinium

« Un ampli à avoir / Un mélange de Vox.Fender.Marshall suivant réglage !!! »

Publié le 18/06/19 à 02:14
Quant au titre je répète encore une fois un ampli à avoir.
----------------------------------------------------------
Un ampli à avoir pour plusieurs raisons : son prix et 5 ans de garantie,son look tres vintage mais surtout le son avec un clean a pleurer meme avec le master a 8 sans aucun bruit de fond et une disto a la AC/DC. À acheter pour éventuellement comme amplificateur principal, comme amplificateur de secours ou tout comme moi, à la recherche d’une perle qui sort du lot et ses dimensions, à transporter sans effort physique considérable, sans occuper 2 m3 mais frustration ( a la maison ) de toujours jouer avec le volume a 2 et en plus switcher en 11 w car mine de rien le HP Turbosound 80 W 101.00Db est un full range et ex propriétaire heureux d'un Laboga the beast 30 il envoi grave le bugera avec le clean en plus.. Il ne vous décevra pas! Esthétiquement bien fait et beau à voir. De manière constructive, je ne sais pas, mais pour le moment, tout semble bien assemblé. Du tolex parfaitement recouvert sur le squelette en bois aux boutons qui ont la bonne résistance lorsque vous les tournez. Pour l'ébénisterie il semble que ce soit un amalgame équivalent à des marques plus célèbres et qui coûte deux fois plus cher. Certes, le tolex et le bois ne seront pas en cuir véritable ni en peuplier, mais franchement, l’ampli est bien fait et bien fini , je n’ai pas entendu un son aussi agréable depuis un moment!( je viens de basarder un Boss Katana 50W 100% Chimique ) L'ampli en question sonne vraiment bien non seulement je le dis, mais maintenant, beaucoup le disent. Un beau clean avec une grande réserve propre et qui malgré ses 22w reste toujours propre.Le bouton Présence fonctionne parfaitement pour la définition des hautes fréquences. En ce qui concerne le canal Lead, je dois dire qu’il produit un son overdrive qui monte graduellement vers la distorsion, mais avec la pédale droite en face, vous pouvez atteindre le type de distorsion de votre choix. Il digère parfaitement les pédales externes. En plus il y a un bouton pour changer de canal, un bouton "boost" mais ça sincèrement, comme il ne peut pas être activé et désactivé via le footswitch, on dit que c'est un bouton supplémentaire mais difficile à utiliser en live mais par contre super éfficace : les médiums sont surmultiplier. Au verso, vous trouverez des entrées pour le commutateur switch fourni en standard avec l'ampli, des entrées et des sorties "send & return" et des sorties pour haut-parleurs externes ( Moi j'ai rajouter un Cab Palmer Eminence legend 1258 ). La réverbération est numérique et non à ressort, mais elle fonctionne très bien et les lampes montées en série fonctionnent parfaitement. Je ne ressens aucun besoin de les remplacer. Bien sûr, quand elles seront épuisés, je les changerai avec quelque chose de mieux mais, à mon avis, ce sont plus des a priori made in china qu'autre chose. En général, l’ampli en question est plus propice à un Vox qu’à un Marshall! Le HP est adéquat et de bonne qualité. Ampli que je recommande à tout le monde et que j'achèterais moi-même à nouveau! Bravo Bugera!
---------------------------------------------------------------------------
Le bilan investissement/Amortissement :