< Tous les avis Bugera V22
Bugera V22
Bugera V22

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Bugera appartenant à la série Vintage

stofcree stofcree

« Très bon produit »

Publié le 08/01/13 à 16:51
Tout lampe.
22Watts (pentode)parfait pour les répètes ou les scènes, switchable en 11 watts parfait pour la maison.

2 entrées Jack (clean et bright)
insertion
Footswitch (réverb - disto)
Prise out pour Hp externe

Eq (commune pour le canal clean et la disto)

Look "vintage" et bonne fabrication.

Réverbe typée "vintage" intéressante sur certains types de sons

Réglage de "presence"

Un bouton de Boost qui va jouer sur les médiums. Le seul point négatif c'est qu'il n'est pas pilotable via le footswitch.

Le manuel : c'est un ampli donc a priori on sait comment ça marche

Super simple : On branche, on met sur ON, on laisse chauffer, on enlève le stand-by et ça joue!

Les 2 choses qui me plaisent dessus :
- la qualité du son en clean. Brillants à souhait et qu'on peut facilement travailler avec la réverbe et la presence. L'eq est très efficace...Je commence toujours avec les eq à midi et ça donne déjà une bonne base de travail.

- la puissance : pour la maison j'ai le master entre 2 et 3 et ça suffit assez souvent, en mode 11 W. Pour le gros son il y a ce qu'il faut quand on passe en 22 watts

Les 2 choses qui me plaisent le moins :
- le son du canal disto : comme l'eq est commune en clean et en disto on arrive à la limite des possibilités. Si on switch de clean à disto le résultat n'est pas "glorieux", j'ai résolu le problème avec une disto externe
- le boost : efficace sur les médiums, il apporte là aussi une couleur intéressante mais on ne peut l'activer que sur l'ampli et pas par le footswitch, dommage!

Je joue principalement du Rock/Blues Rock/pop avec une telecaster et une Prs Tremonti.
Ca convient parfaitement.
Je m'en sers avec un pédalier Tonelab Se, le plus souvent avec l'eq du V22 à midi et les Eq du Tonelab, le tout en direct ou retour d'insert pour n'avoir que la partie ampli du bugera.
Dans les 2 cas ça fontionne et j'obtiens ce que je cherche.
Par contre c'est sûr que si on veut donner dans le "métal qui tache" on sera vite limité, mais est ce vraiment le rôle de cet ampli?

Je l'ai depuis plus d'un an.

Toujours content.

Je connaissais d'autres ampli plus chers et franchement le Bugera n'a pas à rougir.

Rapport qualité / Prix : 10/10 sans aucun problème.

Prêt à refaire le même choix sans souci!