< Tous les avis Bugera V22
Bugera V22
Bugera V22

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Bugera appartenant à la série Vintage

rwanito29217 rwanito29217

« Excellentissime! »

Publié le 26/04/14 à 22:41
Bon tout a déjà été dit, c'est un ampli à lampes de 22 watts avec 1 haut parleur de 12 (3 x 12AX7 en préampli et 2 x EL84 en ampli. Il y un mode triode et pentode.
2 entrées sont dispo, normal et bright. Il y a tous les réglages possibles classique et une réverbe numérique. 2 canaux sont dispo, un clair et un satu. Une boucle d'effets est prévue. Un pédalier est livré avec l'ampli pour switcher entre les 2 canaux et pour activer/désactiver la réverbe. Enfin, il pèse 19kg.
Bref, c'est ultra complet.

La config est super simple, ça sonne tout de suite. J'utilise l'ampli souvent à la maison en branchant juste ma guitare sans effet, direct dedans et sur scène en utilisant la boucle d'effet et le pédalier. C'est impec dans toutes les versions.

Je cherchais un vrai son clair chaud et cristallin mais avec de la dynamique, je cherchais un son se rapprochant du Hot Rod (hors budget pour moi) et bah... je suis heureux! L'ampli respecte merveilleusement bien le son de la guitare. De la soul, au funk, en passant par le jazz bien sûr et jusqu'aux sonorités africaines, antillaises ou jamaïquaines, ce bugera assure grave! Pour la disto, en crunch il est parfait aussi, le son est bien chaud. Pour du blues, du rock, jazz-fusion c'est impeccable, voir même pour du rock un peu plus appuyé. Par contre, il vous faudra une disto supplémentaire si vous souhaitez du plus péchu.

Je l'utilise maintenant depuis plus d'un an. J'ai fait quelques scènes avec lui et je n'ai jamais eu aucun problème. Le son est là, cet ampli est très étonnant. J'ai fait ce choix en voyant un ami pro l'utiliser en live régulièrement. Le rapport qualité/prix est imbattable, enfin un pur son à prix abordable. Bien sûr si je pouvais je prendrai un DV Mark ou un Mesa Boogie mais en attendant (et pour longtemps) je suis très fière et satisfait de mon ptit Bugera. Je referai ce choix sans hésiter.