Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Vos avis!!!

• 60 réponses
  • 24 participants
  • 23 119 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Vos avis!!!
Bonjour à tous!
Je voulais connaître vos avis sur cet ampli, en discuter...
Des utilisateurs satisfaits (ou pas)?
Sonne t-il plutôt US? British?
J'adore le son US et je me demandais si on pouvait changer les EL84 pour des 6V6...
Afficher le sujet de la discussion
26
Citation :
Alors certe niveau son c'est dure, voir impossible de trouver mieux a ce prix, mais faut arreter de penser que bon son = bonne qualité.

:mdr::mdr::mdr:

Ben si, tu vois, moi je suis musicien, alors quand un ampli sonne, c'est un bon ampli.

Quant au cauchemar des techniciens, on disait la même chose de Marshall il y quelques années : Pannes à répétition, réglages impossibles ...

Et dans les années 70, on disait que la lutherie japonaise c'était de la merde, parce qu'on voulait vendre de l'US avec des marges plus importantes.

Bref, très cher N2h2, le jour où mon Bugera tombera en panne ...
Je rebrancherai mon Classic 30 !!! :lol::lol::lol:
27

Citation de : avermeer

Ben si, tu vois, moi je suis musicien, alors quand un ampli sonne, c'est un bon ampli.

Je suis aussi musicien avant d'etre tech, et franchement si c'est pour tourner avec un ampli sur lequel je ne peu pas compter a 100% je vois pas l'interet, c'est deja suffisement stressant de savoir si on apensé a tout pour partir sur un live, alors si en plus il faut se demander si l'on peu compter sur la fiabilité de son matos, c'est vite l'enfer.

Que le son du bugera te plaise, ça je comprend tout a fait, les gouts et les couleurs n'ont pas lieu d'etre debattus.

Dans ton cas tu fait partie de ceux qui n'ont manifestement jamais eut de problemes avec bugera, mais pense que tout le monde n'est pas forcement dans ton cas.

Mais comprend aussi que il y a enormement d'ampli de la marque qui posent problemes et ce peu de temps apres l'achat.

Quand tu dit que le jours ou ton bugera tombe en panne tu repasse au classic 30, soit, mais tu fait quoi si tu n'a que un bugera? bein tu te retrouve dans le cas de ceux qui ralent sur la marque, parce que tu n'a pas de solution de secours immédiate.

Je dit que bugera est moins bien niveau fiabilité que d'autre marques, mais a aucun moment je ne dit que les autres marques sont parfaites, sinon je ne m'embeterai meme pas a modifier mes ampli, parfois je le fait pour ammeliorer les rendu sonor, mais systematiquement je suis obligé de le faire pour pas avoir un soucis en live/repete.

C'est juste que pour moi bugera est une sorte de condensé de tous les defauts des autres marques cumulés.

Apres je ne vais pas t'empecher de penser que bugera est une bonne marque, mais tu ne peu pas non plus empecher les gens de decrier du matos parce que ça tombe en panne toutes les 5 minutes.

Pour moi une bonne marque c'est pas seulement une marque qui sonne bien, faut aussi un minimum de fiabilité, parce que si c'est pour jouer a la roulette russe a chaque fois que tu le branche, c'est quand meme pas top.

http://dyssomnia.net/

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

28
Il a pas dit bon ampli, il parle de bonne qualité (de conception, quoi) Enfin, c'est ce que j'ai compris.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

29
Je vois que le débat s'enflamme, et certes j'envoie fort quand je suis en colère, mais les réactions exacerbées d'Avermeer sont hors de propos et à la limite je trouve !
Bref, perso j'ai trouvé le son de ce Bugera vachement bien (en clair notamment) mais vous l'aurez compris sa fiabilité m'a fait peur (c'est la moindre des choses après cet incident !).
Thomann m'a proposé l'échange pur et simple ou le remboursement (c'est possible le 1er mois après l'achat), donc j'ai opté pour le remboursement. Mettez-vous à ma place 2 secondes cher Avermeer : panne de réverb à la sortie du carton alors que j'étais très satisfait de l'aspect plutot cossu et looké de l'engin, donc grosse déception et surtout pas envie de replonger.
J'assure aussi des concerts et effectivement, je ne m'imagine pas m'y pointer avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête !
J'ai donc opté pour un Peavey Classic 30 d'occaz, ampli que je connais bien mais que j'ai eu beaucoup de mal à trouver dans ma région, 370€...lampes neuves...
Soyons consensuel, si Bugera satisfait certains, tant mieux mais au final la fiabilité reste incertaine donc très peu pour moi !
30
Citation :
Mais comprend aussi que il y a enormement d'ampli de la marque qui posent problemes et ce peu de temps apres l'achat.

Ah bon ?? :8O:
Alors pourquoi leurs malheureux propriétaires sont-ils aussi peu nombreux à se plaindre ? :(((
En général, quand les gens ne sont pas contents, on n'a pas besoin de les pousser beaucoup pour qu'ils se lachent. :furieux:
Or, force est de constater qu'en comparaison par rapport à d'autres amplis de la catégorie des 15-30 watts à lampes (Laney VC30, Peavey Classic 30, Fender Blues Junior, etc.), le V22 compte assez peu de mécontents. :8)
En gros, à part toi et chicagogo35, y a pas grand monde.
Il serait donc logique d'en conclure que le V22 est tout simplement ... PLUS ... fiable que ses concurrents !? :lol:
Mais je n'irai pas jusque là. :mdr:

Question épés de Damoclès et autres roulettes russes, nous (on est 2 gratteux dans le groupe), on a toujours un ampli à transistors dans le coffre de la voiture, au cas où. :bravo:
Et ...
On s'en est jamais servi !!! :mdr::mdr::mdr:

[ Dernière édition du message le 16/04/2012 à 10:18:03 ]

31

il faut aussi des produits pour tous les usages.
j'ai un V22 dans mon studio, il ne bouge pas, tourne très bien, me satisfait grandement pour son prix.

si je veux un ampli pour aller faire du 4x4 sous la pluie, peut-être que je serai plus exigeant, mais là je ne vois pas pourquoi j'aurais payé plus cher.
et si je devais faire un concert avec celui-là, et bien comme avermeer, je prévoyerais une solution de backup et hop, plus de souci (comme je le fais en général pour le reste du matos).

et chez des marques, j'ai aussi eu des soucis de fiabilité, donc quitte à avoir une panne, autant investir moins à la base :)
32
Citation :
Or, force est de constater qu'en comparaison par rapport à d'autres amplis de la catégorie des 15-30 watts à lampes (Laney VC30, Peavey Classic 30, Fender Blues Junior, etc.), le V22 compte assez peu de mécontents. :8)
En gros, à part toi et chicagogo35, y a pas grand monde.
Il serait donc logique d'en conclure que le V22 est tout simplement ... PLUS ... fiable que ses concurrents !?

Pour ça encore faudrait-il d'avoir les chiffres de vente de chaque ampli mais aussi de tenir compte de l'âge des amplis. Le VC30, le C30 sont en production depuis des années, voire des décennies pour certains, ce qui n'est pas le cas des Bugera qui ont deux-trois ans au pire.
Impossible donc de tirer un quelconque constat.

33
Ce n'est pas pour faire le troll mais j'ai eu ouïe dire que les bugera étaient un peu "fragiles" est-ce vrai?

Un jour je serai le meilleur dresseur

34

oui, là tu fais vraiment le troll icon_facepalm.gif
35
Si je dis ça c'est juste pour l'aiguiller dans son choix, si c'est vraiment fragile comme je l'ai entendu, il saura qu'il ne faut pas le prendre

36
Pas mal de possesseurs de Bugera ont pas du trouver ça troll longtemps.

:fleche:
37
Soit j'ai pas compris ce que tu essayais de me dire soit c'est un jeu de mot de merde xD

38
x
Hors sujet :
Cela ne t'était pas forcément destiné, aussi. :-D
39
Salut,
je vois que je fais bien de faire un tour sur ce forum car après tout le bien que j'avais entendu de ces amplis, j'allais l'acheter les yeux (et les oreilles) quasiment fermés.

Néanmoins je vous pose la question suivante :
je suis déjà possesseur d'un Peavey Classic 50 qui me satisfait, et que j'utilise en concert, mais que je ne peux pas utiliser dans mon tout petit appartement parisien. Du coup je voulais m'offrir un petit ampli à lampe pour une utilisation strictement domestique.
J'avais porté au départ mon choix sur le Fender Champion 600, mais j'avoue que j'avais un peu peur de l'aspect très basique (je voulais tout de même une réverb et pouvoir régler la tonalité).
Alors pensez-vous que pour une telle utilisation le v22 pourrait me satisfaire, sachant que je ne compte utiliser que le son clair, et brancher mes pédales dessus ?
Ou est-ce que le Champion 600 fera tout de même l'affaire ?
Merci de vos conseils avisés !
40

attention, le V22 est tout de même assez volumineux, lourd et puissant !
pour du strictement domestique à volume modéré, ça me parait déjà un peu sur-dimensionné (mais c'est vrai que c'est sympa d'avoir reverb, 2 canaux, EQ, master, HP de 12'...).

je dis ça, mais j'ai aussi quitté un 5W lampes pour le V22, pour avoir plus de confort et pouvoir jouer tranquillement en répét/concert, mais je regrette un peu le petit ampli qui pouvait rester discrètement dans le salon.

la formule mathématique se résume à :
WAF(V22) < WAF(5W)

41
J'ai oublié de dire que j'étais également tenté par un Hiwatt T20, mais là ça devient beaucoup plus cher, et comme je disais c'est vraiment pour une utilisation purement récréative... Mais bon, comme j'ai souvent la folie des grandeurs, je peux partir avec l'idée de prendre un tout petit ampli à lampe (le Champion 600) pour passer au stade supérieur (V22) voire carrément supérieur (T20)...
42
Histoire de mettre mon grain de sel , moi j'ai un v55hd : le son clair et la reverb sont vraiment chouette , sinon la disto est crade et a une dynamique décevante . Avec une guitare qui a un haut niveau de sortie, j'ai l'impression que le son s'estompe quand j'attaque fort . Au début j'ai percu ca comme une panne , mais aprés 2 allez retour chez thomann rien n'a changer , bon ... J'ai aussi eu un souci de faux contact avec le bouton disto/clean , ca a duré une répéte et ca na pas recommencé depuis , pas rassurant quoi .
Au final je regrette pas (trop) mon achat : pour un prix dérisoire on a un bon son clean a lampe , sur lequel on peut mettre toute les pédale qu'on veut . Et pour moi après des années de transistors c'est quand même le jours et la nuit niveau grain et dynamique .
Aprés si c'était a refaire j'aurais peut être du prendre mon mal en patience , économiser 200e de plus , et attendre qu'une bonne occasion se présente ...(mais ca c'est ce qu'on dit toujours ;) )

[ Dernière édition du message le 22/06/2012 à 17:43:23 ]

43
Je viens de recevoir mon V22, il y a 2 heures a peine, et j'ai eu juste le temps de l'essayer une 1/2h avant de poster ici.
Je me retrouve completement dans tous les commentaires que j'ai lu a propos du look - je le trouve vraiment agréable a regarder et d'une finition étonante -, et bien sur a popos du son. Toutefois, il faut noter que le son de ce Bugera V22 est bien souvent - comme je le fais ici -, jugé sur un ampli flambant neuf a peine déballé, et comparé avec celui de son prédecesseur, qui a forcément déjà des heures de vol. Hors plus le HP est grand (Le Bugera est un 12" ), plus il peut y avoir une difference sensible entre un haut parleur neuf et le meme modele rodé par quelques heures de fonctionnement.
Ceci dit : le canal clean est effectivement excellent, alors que le saturé semble un poil étouffé, ou legerement moins dynamique que sur mon VOX AD30VT que j'ai pas encore vendu (130€ si ca vous interesse). Cependant, juste avant de débrancher, j'ai eu la bonne idée de pousser le bouton BOOST, et la ca a changé pas mal de choses : le son a changé de spectre (pourquoi diable ce p.. de FW commande t il la reverb et pas le boost ???), mais surtout la disto m'a semblé plus propre, comme si j'entendais mieux chaque corde de la guitare.
Sinon, concerant la fiabilité, j'ai lu beaucoup de choses a ce propos dans les forums, avant (et apres aussi ;-) ) de me decider . Mon feeling a ce sujet est qu'on en a pour son argent, faut pas rever. Mais c'est pas la peine non plus de s'enflammer pour ou contre. Pour ce que j'en ai compris, le V22 est un ampli récent produit par une marque jeune. Seul le temps dira si Bugera fait ce qu'il faut pour que son produit (et sa marque) dure, et fera donc le necessaire pour fiabiliser ce qui doit l'être. D'ailleurs ces pb concernent ils toute la gamme ?
En attendant le V22 m'a fait une tres bonne impression, et je ne regette pas de passer au tout lampe sans modelisation.

[ Dernière édition du message le 03/07/2012 à 23:38:31 ]

44
Citation de studio23 :
j'ai moi aussi acheté ce petit ampli pas cher sur les "on dit"
rodage au studio, bof, j'ai mis un celestion g12t75 et là c'est le jour et la nuit
alors je penses maintenant changer les lampes par de meilleures appairées, faut pas rever de trop, a 259 € le bout , c'est pas du top dedans
en repette c'est tres bien avec gibson ou iba js1000 et zoom g71ut parfait pour moi
sachant que j'avais du marshall 2x100 w avant a lampes qui buzzait grave et fort(honte a marshall) là, pas de bruit de fond et un canal clair a tombé par terre, pourtant j'ai eu des vox ac30 de m...e je peux le dire le son est meilleur avec le v22
en saturé, c'est vintage donc j'utilise la zoom g71ut .....
pour l'instant bon achat, on verra avec le temps......

apres plusieurs mois de grattage, cet ampli avec lampes 12ax7 JJ de qualitée et celestion G12 -75 en gamelle, c'est de la balle, sans blague cela en a surpris plus d'un, même des inconditionnel d'ampli à 2500 € le bout, maintenant je ne dis pas qu'il vivra 15 ans bien sur

Studiocreuse

45
Quand je vois ce que l'on peut trouver d'occase pour un budget semblable, je ne comprends pas facilement l'intérêt pour ce genre de truc.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

46
L'interet est p'tetre que pour le même budget, t'as un ampli neuf qui a une garantie. Alors que sur de l'occaz, t'as juste la "renommée" du produit qui t'sert de garantie.. C'est pas parce qu'une marque parrait fiable, que tout ses produits tiendront 10ans sans pépins ^^ Donc au final.. Un p'tit ampli neuf (donc sûr qu'on va pas claquer d'avantage dessus pour réparer dans les premières années) permet de faire un bout de chemin à s'amuser avec un bon son, le temps d'économiser et avoir du "fiable" si on n'se sent pas en confiance avec ça, ou quelque chose de plus lourd ou plus adapté à notre style.

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

[ Dernière édition du message le 06/07/2012 à 04:26:20 ]

47
jp6l6, j'ai aussi pris un V22 neuf, alors que je suis pourtant un fervent partisan des achats d'occaz.

mais quel budget pour un ampli tout lampes 2 canaux, en bon état et complet ??
pour 260€ neuf le V22 offre un rapport Q/P imbattable et concurrence même des amplis 2e main, surtout si on tient compte du fait qu'un ampli d'occaz ne s'achète pas par correspondance, donc ça limite un peu le choix...

48
Ca reste du subjectif, et pourtant je confirme : apres quelques heures de vol, je trouve que mon V22 sonne de mieux en mieux. Peut être que je m'y habitue, peut être aussi que j'ai eu le temps d'affiner les reglages qui conviennent a mes guitares (€pi Swingster + €pi LP bas de gamme).
Depuis, deux potes sont passés et ont testé, et chacun est resté jouer une bonne heure mini sur mon matos tellement ca leur plaisait. Ils ont pourtant ce qu'il faut à la maison : Strat US signature + Fender Hot Rod chez l'un, PRS SE + Marshall tout lampe chez l'autre ...
.... et aucune panne a signaler ;)

[ Dernière édition du message le 14/07/2012 à 23:38:35 ]

49
Après quelques heures de vol, heureusement qu'il n'est pas en panne, faut-il s'en féliciter ?

Pour le son ça peut être les lampes aussi qui sont rodées. Ca joue un peu;

50

Bonjour,

depuis quelques jours, je louche un peu sur cet ampli qui me semble pas très cher pour ce qu'il a l'air de donner. J'ai bien compris que son son était bluffant pour la plus part avec un mini-bémol coté crunch malgré l'électronique cheap montée avec les pieds.

Je viens voir deux ans plus tard si la chose est restée fiable, si elle passe son temps au garage ou si elle a explosé en route...

?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.