Agrandir
Bugera V22
Bugera V22

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Bugera appartenant à la série Vintage

Sujet Vos avis!!!

1 Vos avis!!!
Bonjour à tous!
Je voulais connaître vos avis sur cet ampli, en discuter...
Des utilisateurs satisfaits (ou pas)?
Sonne t-il plutôt US? British?
J'adore le son US et je me demandais si on pouvait changer les EL84 pour des 6V6...
Afficher le premier post
C'est clair qu'à ce prix, c'est difficile de trouver mieux.
Il est très bien ce petit ampli, le canal clair est très bon.
Salut.

J'ai cet ampli depuis plus d'un an.
Non seulement je n'ai eu aucun problème avec, mais il est tout simplement bon. :aime:
Je l'utilise en répète et en concert, et ça le fait très bien.
Récemment j'ai collé côte à côte mon Peavey Classic 30 et mon Bugera V22.
Et j'ai testé les deux amplis avec quelques unes de mes (19) guitares ...
En clair comme en saturé : Le Classic 30 pouvait aller se rhabiller.
Du coup, j'ai fait quelque chose que je projetais depuis longtemps : J'ai changé le HP du Classic 30 (pour un Celestion Gold).
Et je ne suis pas près de revendre mon V22. D'ailleurs, vu le prix du neuf, en occase je n'en tirerais pas grand chose.

Voili voilou.
Déçu, frustré, dégouté d'avoir craqué pour du cheap...me revoilà ! J'avais posté un commentaire sur ce post il y a quelques jours en décriant cet ampli et puis...j'ai réfléchi (j'ai supprimé mon post entre-temps par respect) et me suis laissé convaincre par d'autres utilisateurs de cette m.....! Faute de budget, j'ai commandé sur Thomann ce Bugera V22, je le reçois, j'allume, je branche et là...panne de réverb avec un crachotement..!
Je suis guitariste averti depuis une vingtaine d'années et j'ai de quoi parler pour avoir essayé et joué sur maintes amplis en tout genre donc...
Je viens de renvoyer ce matos Chinois aux composants douteux et je réaffirme ce que je disais après avoir subi ce désenchantement : c'est du très bas de gamme !
Et qu'on ne vienne pas me dire : "Ouais mais t'as pas eu de chance !" parce que maintenant faudrait payer un truc et miser sur la chance ?!
Thomann a été très réactif pour m'envoyer le bon de retour et me rembourser, je tenais à le préciser !
Donc OK Fender et autres Peavey sont peut-être trop chers mais mes potes zicos ou moi-même n'avons jamais eu de pépin avec ces références !
Amis guitaristes désargentés, un seul mot d'ordre : économisez ! Vous pourrez vous payer le son et la qualité !
De plus, et pour terminer, marre de ceux qui se laissent berner et bernent les autres sur ces forums, qui viennent nous dire que le made in China on peut lui faire confiance, etc...Vous me direz si votre ampli Bugera sera là dans 5 ans !? Moi je crois fermement qu'il sera au rebus après avoir cramé toute son électronique !
Voilà, coup de colère terminé, keep on rockin' folks !

[ Dernière édition du message le 13/04/2012 à 17:52:23 ]

chicagogo35 à dit :
Citation :
Voilà, coup de colère terminé, keep on rockin' folks !

Concrètement, tu nous casses les couilles, mec.
Tout d'abord, tu écris un post pour descendre en flamme un ampli que tu n'as pas ...
Puis tu enlèves ledit post ...
Puis tu commandes l'ampli, et comme par hasard, tu es déçu ...
La réverbe ne fonctionne pas ...
Dès le premier allumage !
Et il ne te vient pas à l'idée qu'un choc pendant le transport pourrait être à l'origine de cette panne ...
"C'est la faute aux Chinois cheap !" ...
En fait, je me demande si tu n'es pas juste un petit peu timbré.
Va t'acheter un ampli avec marqué "Fender" ou "Peavey" dessus si ça te rassure.
Et si tu n'as pas le budget (parce que'en plus tu n'as pas le budget !), ben achète toi un Micro-Cube sur le Bon Coin, il y en a à 50 euros !
Et lâche-nous avec tes gesticulations et tes avis qui ne reposent sur rien de concrètement imputable aux fabricants, quels qu'ils soient.

eek

Alors ok qu'on défende corps et âme bugera parce que celui qu'on a marche bien et sonne a notre convenance.

Mais sans dec faut arreter de faire croire que c'est de la bonne came.

Je soutiens un peu le point de vue de chicagogo, meme si je ne l'exprimerai pas ainsi.

Bugera ça sonne tres bien pour son prix, ok certe, de ce point de vue rien a redire.

Maintenant coté technique:

-composant de merde, mal fixés, avec pour certain une marge de tolerance qui frise le 0% par rapport aux voltages envoyé dans le composant en question.

-défaut de réglages sur les bias, course de reglage insuffisante pour les lampes installés d'origine.

-lampes d'origine mal appairées,microphonique pour celle de preamp dans a peu pres 1 cas sur 2

-erreurs dans les notices mettant en peril le materiel,

-point de vérification du bias innutilisable par faute d’imprécision enorme,

-pannes a repetitions,

-prises interne faisant faux contacte, ce dès l'achat.

Bugera ne possede pas de SAV reparation, parce que selon les dire des représentants, il remplace par du neuf pour une entiere satisfaction du client.

Au vu du nombre de pannes constaté et les difficulté de reparations je dirai surtout que ça leur couterai bien plus chere de faire reparer que de jeter les ampli defectueux.

La liste s'etend "a l'infini." le jours ou ceux qui encense bugera mettrons la tete dans leur ampli, ils comprendrons ce que je veux dire. D'un point de vue de "technicien" c'est une véritable horreur, ca serai une voiture, elle passerai pas le control technique en sortie d'usine.

Alors certe niveau son c'est dure, voir impossible de trouver mieux a ce prix, mais faut arreter de penser que bon son = bonne qualité.

Bugera c'est du jetable, faut pas rever, avec des ampli qui coutent neuf le prix d'un jeu de lampe neuf, faut pas espérer avoir quelque chose de potable dans la durée.

Avant je reparait/retubait de temps en temps un peavey ou a marshall qui avait 10-15 ans sur lequel un tube en fin de vie faisait claquer une resistance ou pour une panne minime.

Depuis que bugera est devenu phenomene de mode, on me demande tous les 15j de reparer un ampli neuf qui presente des pannes plus graves que des ampli de "marque" qui ont 5 à 20 ans.

Maintenant chacun pense ce qu'il veut, mais pas la peine de commencer a s'insulter entre nous, surtout quand on ne vois que le bon coté de la chose.

J'invite ceux qui n'ont pas les competences technique en ampli lampes a les acquérir et ensuite revenir sur le debat, vous seriez surement etonné du retournement de veste que cela engendrerai....

Puis niveau son c'est pas trop degeux, mais franchement ça vaut pas du tout un ampli de qualité digne de ce nom.

Alors certe un ampli de marque coute bien plus chere qu'un bugera, mais a long terme... pas du tout.

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:

[ Dernière édition du message le 14/04/2012 à 08:41:45 ]

:mdr::mdr::mdr:

Ben si, tu vois, moi je suis musicien, alors quand un ampli sonne, c'est un bon ampli.

Quant au cauchemar des techniciens, on disait la même chose de Marshall il y quelques années : Pannes à répétition, réglages impossibles ...

Et dans les années 70, on disait que la lutherie japonaise c'était de la merde, parce qu'on voulait vendre de l'US avec des marges plus importantes.

Bref, très cher N2h2, le jour où mon Bugera tombera en panne ...
Je rebrancherai mon Classic 30 !!! :lol::lol::lol:

Citation de : avermeer

Je suis aussi musicien avant d'etre tech, et franchement si c'est pour tourner avec un ampli sur lequel je ne peu pas compter a 100% je vois pas l'interet, c'est deja suffisement stressant de savoir si on apensé a tout pour partir sur un live, alors si en plus il faut se demander si l'on peu compter sur la fiabilité de son matos, c'est vite l'enfer.

Que le son du bugera te plaise, ça je comprend tout a fait, les gouts et les couleurs n'ont pas lieu d'etre debattus.

Dans ton cas tu fait partie de ceux qui n'ont manifestement jamais eut de problemes avec bugera, mais pense que tout le monde n'est pas forcement dans ton cas.

Mais comprend aussi que il y a enormement d'ampli de la marque qui posent problemes et ce peu de temps apres l'achat.

Quand tu dit que le jours ou ton bugera tombe en panne tu repasse au classic 30, soit, mais tu fait quoi si tu n'a que un bugera? bein tu te retrouve dans le cas de ceux qui ralent sur la marque, parce que tu n'a pas de solution de secours immédiate.

Je dit que bugera est moins bien niveau fiabilité que d'autre marques, mais a aucun moment je ne dit que les autres marques sont parfaites, sinon je ne m'embeterai meme pas a modifier mes ampli, parfois je le fait pour ammeliorer les rendu sonor, mais systematiquement je suis obligé de le faire pour pas avoir un soucis en live/repete.

C'est juste que pour moi bugera est une sorte de condensé de tous les defauts des autres marques cumulés.

Apres je ne vais pas t'empecher de penser que bugera est une bonne marque, mais tu ne peu pas non plus empecher les gens de decrier du matos parce que ça tombe en panne toutes les 5 minutes.

Pour moi une bonne marque c'est pas seulement une marque qui sonne bien, faut aussi un minimum de fiabilité, parce que si c'est pour jouer a la roulette russe a chaque fois que tu le branche, c'est quand meme pas top.

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:

Il a pas dit bon ampli, il parle de bonne qualité (de conception, quoi) Enfin, c'est ce que j'ai compris.

Je vois que le débat s'enflamme, et certes j'envoie fort quand je suis en colère, mais les réactions exacerbées d'Avermeer sont hors de propos et à la limite je trouve !
Bref, perso j'ai trouvé le son de ce Bugera vachement bien (en clair notamment) mais vous l'aurez compris sa fiabilité m'a fait peur (c'est la moindre des choses après cet incident !).
Thomann m'a proposé l'échange pur et simple ou le remboursement (c'est possible le 1er mois après l'achat), donc j'ai opté pour le remboursement. Mettez-vous à ma place 2 secondes cher Avermeer : panne de réverb à la sortie du carton alors que j'étais très satisfait de l'aspect plutot cossu et looké de l'engin, donc grosse déception et surtout pas envie de replonger.
J'assure aussi des concerts et effectivement, je ne m'imagine pas m'y pointer avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête !
J'ai donc opté pour un Peavey Classic 30 d'occaz, ampli que je connais bien mais que j'ai eu beaucoup de mal à trouver dans ma région, 370€...lampes neuves...
Soyons consensuel, si Bugera satisfait certains, tant mieux mais au final la fiabilité reste incertaine donc très peu pour moi !

Ah bon ?? :8O:
Alors pourquoi leurs malheureux propriétaires sont-ils aussi peu nombreux à se plaindre ? :(((
En général, quand les gens ne sont pas contents, on n'a pas besoin de les pousser beaucoup pour qu'ils se lachent. :furieux:
Or, force est de constater qu'en comparaison par rapport à d'autres amplis de la catégorie des 15-30 watts à lampes (Laney VC30, Peavey Classic 30, Fender Blues Junior, etc.), le V22 compte assez peu de mécontents. :8)
En gros, à part toi et chicagogo35, y a pas grand monde.
Il serait donc logique d'en conclure que le V22 est tout simplement ... PLUS ... fiable que ses concurrents !? :lol:
Mais je n'irai pas jusque là. :mdr:

Question épés de Damoclès et autres roulettes russes, nous (on est 2 gratteux dans le groupe), on a toujours un ampli à transistors dans le coffre de la voiture, au cas où. :bravo:
Et ...
On s'en est jamais servi !!! :mdr::mdr::mdr: