< Tous les avis Bugera V5 Infinium
Flamby27 Flamby27

« Très bon premier pas dans les amplis à lampe »

Publié le 25/08/24 à 20:05
J'ai longtemps possédé une guitare électrique sans avoir d'ampli. Trop d'hésitations dans tout le panel d'appareils proposés.
Je désirais un petit ampli pas trop lourd, je ne voulais pas d'usine à gaz comme les amplis à modélisations (je ne veux pas avoir à faire de mises à jour, à personnaliser via une appli, à n'utiliser que 3 sons corrects sur la centaine proposée etc.) et pour terminer je ne voulais pas être déçu par un ampli à transistor un peu cheap dans lequel je n'aurais pas mis assez de budget.

La décision était prise de prendre un petit ampli à lampes. Le Bugera cochait toutes les cases : pas trop lourd, assez puissant, un atténuateur pour diminuer la puissance, simple.

J'étais un peu sceptique sur le mono-canal et sur le seul bouton de "tone" (donc pas d'égalisation aigue, médium, basses).
Le fait que cela fonctionne bien. Le son est doux, chaud, rond, le "tone" fonctionne bien et change bien le rendu. Le crunch est très séduisant aussi.
A la maison, je ne dépasse le 1W (je suis même souvent sur le 0,1W). 5W en répète font largement le boulot et il est tout à fait possible de débrancher le haut-parleur combo pour brancher une baffle plus gros.

La finition est propre et on a une bonne sensation de robustesse.

Un super petit ampli ! Des appareils plus onéreux le mettent certainement à l'amende, mais pour un premier pas dans cet univers, la proposition est très pertinente.