4.0/5
  • Paulo2Paulo2

Ampli à lampe de 5 watts avec cette sonorité typique et chaleureuse et 3 niveaux de réglages.

Bugera V5 InfiniumPublié le 15/05/23 à 11:54
    J'utilise l'ampli en appartement pour jouer du rock/blues. Il a 3 niveaux de puissance réglablse par un interrupteur
    à 3 positions à l'arrière de l'ampli: 0,1 watt / 1 watt / 5 watts. je le trouve très puissant sur 5 watts et je ne peux pas
    mettre le volume au maximum dans l'appartement car ce sont des watts efficaces. Je n'ai pas jouer en groupe
    avec cet ampli mais je pense qu'il pourrait se faire entendre avec une batterie et une basse.
    Le son est chaux typique des amplis à lampes mais ce n'est pas un stack 100W. Cela dépend aussi du type
    de musique que l'on joue. Pour du Blues, on a cette brillance et les notes des pentatoniques swinguent
    à souhait avec un léger Crunch. Je lui ajo…
    à souhait avec un léger Crunch. Je lui ajoute une pédale Boss SD1 overdrive pour lui donner un son plus
    Blues-Rock. quand je joue ce style de musique. J'ai tenté un autre HP de marque mais cela le rendait trop métallique et je lui ai donc remis celui d'origine. Ses lampes sont celles d'origine.
  • BadaboubsBadaboubs

Une très bonne base de travail

Bugera V5 InfiniumPublié le 11/08/16 à 11:04
    J'utilise ce petit ampli depuis maintenant un an, essentiellement avec une pacifica de chez Yamaha !
    Je joue essentiellement du Black Keys, mais je touche aussi au Led Zep, Dire Straits, Muse, Red Hot, Black Sabbath...

Je trouve au regard de sa puissance que cet ampli est un parfait outil de travail pour travailler le soir ou en appart. Le mode 0.1w perd en dynamique et en basse mais reste totalement utilisable à bas volume. Le mode 1w est une tuerie, bonne puissance, bonne dynamique et un son cristallin. Je le pousse rarement en mode 5w, car je trouve que le HP 8" qui n'est pas mauvais à bah volume devient trop criard et supporte mal la trop forte puissance. Reste que cela est subjectif est une autre paire d'oreille sera peut être en parfait désaccord sur ce point.

En terme de sonorité, on a ici un son cristallin un peu bluesy que l'on peut ajuster via un motard de gain, de volume, de tone et de réverb.
    Le potard de tone fonctionne très bien, permettant une palette de son assez large, que l'on complète avec le potard de volume de la guitare.
    Le potard de gain et de volume on pour moi le même effet, le gain de volume (sans jeu de mot hasardeux) ayant le même effet sur le son que l'augmentation du gain. (J'espère que vous me suivez..). La reverb numérique est bonne sans etre transcendante, elle assure un bon rendu jusqu'à 11h, passé ce cap c'est un peu brouillon. Mais à ce prix là que demande le peuple ?
    On a ici un ampli typé vintage (d'où le nom je suppose), qui permettra de passer par pas mal de styles différents, du rock au funk au hard rock style ACDC.... Via l'ajout de pédale supplémentaire ! Car ce petit ampli fort sympathique soit-il ne monte pas haut en saturation, et si un grain sympathique en tournant le gain et le volume à fond (à déconseiller pour le hp à cause de l'atténuateur dixit mon vendeur) apparaît, on sera très loin d'un ACDC ou d'un Led Zep... Mais est-ce là l'objectif de cet ampli ?...
    On a donc des tres beaux cleans et un crunch sympa Que lon pourra placer dans un registre blues/petit-rock.

J'utilise sur ce petit caillou, une proco rat 2, une Ds1, une Ts9, et un clone de la SuperFuzz.
    Je ne m'y connais pas trop en terme de lien ampli/pédale, mais je dirai que :
    C'est plutot moyen pour la Ds1, perte de base et de dynamique
    Pour la Ts9 et Proco Rat c'est cool, ça marche bien (je compte les revendre, mais question lien avec ampli c'est bon)
    Pour la SuperFuzz, c'est une tuerie de fouuuuu ça crépite, ça ronronne, c'est vintage : bref c'est du bonheur !

Alors même si aujourd'hui je me tournerai vers d'autre ampli plus typé dans un autre registre de son, je garderai celui-ci pendant encore longtemps comme base de travail.
    Du haut de ces 10kg, je lui donne la note de 4.5/5 car aucun ampli n'est parfait, et qu'à celui ci malgré un Excellent rapport qualité prix, la saturation aurait pu être plus poussée.
    Je le conseille !

Edit (22/11/2016)
    Au bout d'un an et demi d'utilisation, quand je monte le gain de l'ampli je ressent des vibrations au niveau des lampes, comme si elles étaient mal fixées. Un léger sifflement se fait entendre.... J'ai remarqué de plus que le sustain de l'ampli était pas non plus incroyable... (vient sans doutes de ma gratte remarque)

Bon à part ça je lui ai collé une Hot Tubes de chez EHX et j'ai jamais été aussi content de ce petit caillou ! Quand je disais qu'on pouvait espérer jouer du Led Zepp ou du AC-DC avec une pédale ; on est en plein dedans ! J'arrive à tendre avec les bons réglages (bon OK ça par pris 1,5 ans...) sur un son plexi style JTM45 c'est LE PIED (merci EHX) ! A et j'oubliais, j'ai testé ce petit caillou en groupe... bon niveau puissance j'ai vu mieux ! En poussant le gain et le volume (en mode 5W) on peut jouer et se faire entendre avec un batteur et une basse... oubliez si vous avez un deuxième guitariste qui se la joue perso !
    Et le petit HP de 8" tient finalement bien le volume, et avec le gain et le volume à fond (sans pédale), on tend sur des sonorité fuzzy/drive (miam), il y a plus qu'à jouer avec le potard de volume...

En bref même si je sens qu'il va pas tarder à me lâcher vu comment je le pousse en répète (pas conseillé) et qu'il part un peu en vrille des fois ...
    QU'EST CE QUE C'EST BON !!!!

(Pour le prix c'est cadeau : en plus Noël est pas loin... je dis ça je dis rien :bave: )
  • banbanthirionbanbanthirion

Bien chez soi

Bugera V5 InfiniumPublié le 07/09/15 à 10:47
    Mon avis rejoint ce que tout le monde évoque, un ampli lampe pour chez soi, auquel il faut rajouter des pédales.

C'est actuellement le seul combo lampe sans distorsion, je cherchais le GA5 de Harley Benton, mais plus disponible.

Esthétiquement il fait bien illusion, jusqu'à 50 cm, plus près on voit que c'est une chinoiserie...

Mais à ce prix là, il serait malvenu de chipoter.

Je ne me vois pas faire de concert avec, un beuf oui.
  • ebrianebrian

Excellent rapport qualité prix et pratique mais...

Bugera V5 InfiniumPublié le 08/03/14 à 11:51
    Voir les avis du V5. Même chose mais avec le système Infinium qui rallongerait la durée de vie des lampes. Mono canal. Bonne finition. Bons pieds d'isolation: très rare à ce prix.

Configuration complète et bien pensée avec en sus une sortie enceinte minimum 4 ohms, une prise casque, une reverb et un atténuateur de puissance. Très facile d'obtenir ce que l'on veut. Pas de bruit de fond.
    Poids: environ 10 kg donc transportable.

Poids: environ 10 kg donc transportable.

Sonorités orientées vintage. Pour les grosses distos soit on le pousse sur 5 w soit on met une pédale. C'est un ampli pour un registre qui va du jazz au rock en passant par le blues. La reverb est tout à fait correcte. Le clean est très proche de Vox. Le tone est efficace et on module les sons de qualité avec le gain. Ce Bugera est aussi bien à l'aise avec du simple bobinage et qu'avec du double. Le HP assure bien et donne plus de basses que la plupart des 8' et que le Laney cub 8 par exemple.

Donc un ampli esthétique, bien fini, complet et pensé ingénieusement pour le travail à la maison. Pour les concerts avec batterie c'est l'ampli relié à la sono ou l'enceinte de + 100 db branchée. Son rapport qualité prix est actuellement imbattable. Bugera donne des leçons aux grandes marques! Quant à la fiabilité on a pas encore le recul nécessaire pour juger.

Les +

Conception et connexion à l'écoute des guitaristes
    Sons
    Transportable
    Rapport qualité-prix!

Les -

La disto pourrait être plus "musclée"

Rajout du 24/01/2015

Celui d'un ami a lâché en plein concert au bout de quelques mois...donc fiabilité à revoir. Lampes pétées, merci technologie infinuim...merci made in China...