Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bugera V5
Photos
1/270
Bugera V5

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Bugera appartenant à la série Vintage

Sujet Baffle supplémentaire ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 5 269 vues
  • 3 followers
1 Baffle supplémentaire ?

Bonjour icon_biggrin.gif

Je pense m'acheter un Bugera V5 pour noël mais le hp 8" me fait un peu peur. Vous pensez que rajouter un Marshall 1912 pourrais améliorer la chose (130 euros d'occase) ?

Ah et peut-on vraiment rajouter un baffle 16ohm ou 8ohm ? Parce-que bon le "4ohm min" ne m'inspire pas confiance.

Et dernière chose, comment le cablage est-il fait ? Si on rajoute un baffle, le hp du combo continue t il a fonctionner ?

Merci icon_cool.gif

Ps : J'ai une Boss ds1, ca peut sortir un bon son sur le v5 ?

[ Dernière édition du message le 20/11/2010 à 10:11:17 ]

2

Salut Yefh,

Rajouter un cab de 12" donne évidemment plus de profondeur et pour le brancher il te faut débrancher le hp du combo, donc tu joues soit sur l'un soit sur l'autre.

Dans mon combo j'y ai mis un hp Jensen (donc un 8") à +- 40 euros, le résultat est vraiment bien. Le son est plus ouvert, il se libère. J'ai aussi acheté un cab 1X12 FAME le moins cher de tous, d'origine le son est plutôt bon mais avec un hp celestion (me souviens plus le modèle) c'est encore mieux.

J'ai donc longtemps joué avec l'extension 1X12 puis un jour je me suis dit si j'essayais le Jensen (8"). Figure toi qu'entre le 12" et le 8" la différence est vraiment infime. Il n'y a qu'un peu moins de profondeur par rapport au 12" et je sais pas si c'est pas psychologique  bave.

Question ampérage, à l'arrière du baffle il y a d'inscrit "4 ohms minimum" donc je pense qu'on peux y ajouter du 8 ou 16, sinon question ampérage j'y comprends rien. Je me contente d'y mettre se qu'on me demande mon cab 1X12 contient un hp en 4 ohms.

Pour la DS1, je la connais pas. j'ai une double muff qui rend bien, une SD1 qui rend aussi très bien, la Silver Dragon rocktron qui envoie le bois. J'imagine que pour DS1 ça peut pas être pire.

Bon, je vais prendre ma douche. @+

3

Hello!

 

suite à la discussion sur AF (sujet "8 ou 16 ohms" sur le forum), il semble qu'il faille prendre des précautions par rapport au baffle.

la conclusion de ce sujet est qu'il faut brancher strictement la même impédance (dans le cas du bugera V5, un baffle 4 ohms). Sinon, l'ampli sera "stressé" et à plus ou moins long terme il risquerait de s'abimer.

 

On peut toutefois se demander pourquoi il est précisé 4 ohms minimum pour le bugera V5. cela sous entends qu'on peut y brancher du 8 ou 16 ohms. Est-ce que cet ampli a qqch de plus qui lui permet de tolérer une impédance plus forte?

4

Après avoir vu avec le support de behringer, on m'a dit qu'il ne fallait pas mettre d'impédance inférieure à 4 ohms. Mettre des baffles à 4, 8 ou 16 ohms est possible.

toutefois, on m'a recommandé de mettre plutôt du 4 ou 8 ohms, car avec 16 ohms, il y a un perte notable de puissance en sortie.

 

5
J'ai des HP 12" Celestion G12T 4 OHMS, rares! Ils sont issus de mon Marshall Valvestate 8240. J'en utilisais un dans un cab 1X12 en remplacement de celui d'origine qui avait un son trop boxy. Le G12T l'a ouvert et on redécouvre le Bugera V5. Cela dit j'ai vendu le Bugera et le cab (https://www.musicstore.de/de_DE/EUR/Fame-GN112-Cabinet-/art-GIT0017543-000) mais j'ai toujours les HP. Je me suis offert le ENGL Gigmaster un peu plus gros.
Si quelqu'un en veux un ou les 2, je les laisse à 49 euros :-)