Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/01/2014 à 22:35:52Quelle association de lampes ?
Salut.
Je me demandais si certains d entre vous avaient changé les lampes de votre bugera v5. Qu avez vous mis et quelle est votre impression ? Avez vous testé plusieurs possibilités ?
D après un autre forum, le couple 12ax7 electro harmonix et el84 JJ serait optimal pour cet ampli. Quelqu un a testé ?
Merci !!!!
Frusciante Emotion
[ Dernière édition du message le 23/01/2014 à 22:40:05 ]
peupeu
2875
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 26/01/2014 à 15:25:11
Salut!
je viens juste de changer les miennes, qui arrivaient en fin de vie (craquements, perte de volume).
en remplacement des lampes d'origines, j'ai acheté un duo d'electro harmonix.
j'ai l'impression que j'ai pas mal gagné en puissance sonore. et au niveau son j'ai l'impression d'avoir gagné des aigus ou des mids aigus.
donc globalement c'est mieux, je n'ai plus de problèmes de craquements et le son est de meilleure qualité.
0
petreskovitch
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 27/01/2014 à 10:09:52
Est ce que t'as remarqué avoir plus de gain avec la préamp ehx ?
0
Frusciante Emotion
peupeu
2875
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4Posté le 27/01/2014 à 13:53:25
en faisant des essais après montage des nouvelles lampes, j'ai la sensation qu'il crunch plus facilement.
donc je dirai oui, il a plus de gain.
mais dans ma config, je ne joue pas particulièrement avec le gain. c'est un peu difficile de faire un comparatif plus poussé.
0
punching joe
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
5Posté le 28/08/2014 à 21:07:28
Salut à vous,
J'ai cet ampli, acheté d'occasion, et les lampes commencent à clamser (bruits chelou, petits sifflements...). J'ai noté vos recommandations, néanmoins je voudrais bien vos avis par rapport à mes attentes, car je ne m'y connais pas en marques de lampes et c'est aussi la première fois que j'en change.
En gros je ne serais pas contre un peu plus d'aigus pour cet ampli qui en manque légèrement (je mets le tone à fond et j’enclenche le micro chevalet de ma Danelectro :D). J'aime bien quand ça sonne sec, un peu brillant, avec un peu de saturation.
voilà
0
[ Dernière édition du message le 28/08/2014 à 21:08:42 ]