Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bugera V5
Photos
1/270
Bugera V5

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Bugera appartenant à la série Vintage

Sujet Quelle association de lampes ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 458 vues
  • 3 followers
1 Quelle association de lampes ?
Salut.
Je me demandais si certains d entre vous avaient changé les lampes de votre bugera v5. Qu avez vous mis et quelle est votre impression ? Avez vous testé plusieurs possibilités ?
D après un autre forum, le couple 12ax7 electro harmonix et el84 JJ serait optimal pour cet ampli. Quelqu un a testé ?
Merci !!!!

Frusciante Emotion

[ Dernière édition du message le 23/01/2014 à 22:40:05 ]

2

Salut!

je viens juste de changer les miennes, qui arrivaient en fin de vie (craquements, perte de volume).

en remplacement des lampes d'origines, j'ai acheté un duo d'electro harmonix.

j'ai l'impression que j'ai pas mal gagné en puissance sonore. et au niveau son j'ai l'impression d'avoir gagné des aigus ou des mids aigus.

 

donc globalement c'est mieux, je n'ai plus de problèmes de craquements et le son est de meilleure qualité.

 

3
:bravo:

Est ce que t'as remarqué avoir plus de gain avec la préamp ehx ?

Frusciante Emotion

4

en faisant des essais après montage des nouvelles lampes, j'ai la sensation qu'il crunch plus facilement.
donc je dirai oui, il a plus de gain.

mais dans ma config, je ne joue pas particulièrement avec le gain. c'est un peu difficile de faire un comparatif plus poussé.

5
Salut à vous,

J'ai cet ampli, acheté d'occasion, et les lampes commencent à clamser (bruits chelou, petits sifflements...). J'ai noté vos recommandations, néanmoins je voudrais bien vos avis par rapport à mes attentes, car je ne m'y connais pas en marques de lampes et c'est aussi la première fois que j'en change.

En gros je ne serais pas contre un peu plus d'aigus pour cet ampli qui en manque légèrement (je mets le tone à fond et j’enclenche le micro chevalet de ma Danelectro :D). J'aime bien quand ça sonne sec, un peu brillant, avec un peu de saturation.

voilà :D:

[ Dernière édition du message le 28/08/2014 à 21:08:42 ]