Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bugera V55
Photos
1/80
Bugera V55

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Bugera appartenant à la série Vintage

Avis sur le Bugera V55

• 32 réponses
  • 14 participants
  • 16 474 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Avis sur le Bugera V55
On voit pratiquement pas d'avis sur cet ampli. Quelqu'un aurait-il une opinion ? Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello a tous

Le bugera est mon premier ampli tout lampe.
J'ai testé un vox ac30, un marshall haze.
Mon choix s'est porté sur le bugera.
Le son clair agréable a écouter et sonne sans parasite.
Le son crunch et disto  sont bien sympa pour jouer du blues gras et du bon rock.
Le bouton de boost me permet de faire aussi un bon son métal.
J'apprécie la possibilité de passer en 3 ou 5 lampes, surtout que je suis en appart.
De plus est livré un pédalier qui sélectionne le son clair et disto, ainsi que la reverb.
Le prix raisonnable a joué aussi en sa faveur, quand à la fiabilité, l'ayant acheté en magasin, je sais que le sav sera là si j'ai le moindre souci.

Je l'utilise depuis 3 semaines et je ne regrette pas mon choix.
Question rapport qualité prix je ne regrette rien.

@+ J Louis
12
hello je suis aussi interesser par la tete 55w BUGERA . je joue plus du methal ,question BUGERA V55 ou BUGERA1990 ? JE COMTE UTILISER MON VOX TONELAB LE DESSUS .1avis peut etre .
13
J'ai également un vox tonelab, et l'ensemnble fonctionne bien.
Il est vrai que pour du métal pur et dur l'idéal chez Bugera est le 33XL mais dans un appart 100W c'est TROP.
Le V55 est déja puissant. Disons que pour du son pur métal une pédale d'effet spécifique serait mieux. Donc je suis preneur pour des info pour avoir un son type Métallica sachant que je joue sur une ESP Eclipse.
En tout cas après plus d'un mois d'utilisation je ne regrette pas mon achat.

@+ J Louis
14

Bonjour à tous ! alors là, je suis sur le c.. icon_exorbite.gif un ampli comme ça à ce prix, tête ou combo, qui offre tant de choses, c'est pas possible ... y a un loup quelque part ? où le situer par rapport à un Vox, Fender ou Marshall de la même catégorie ? Moi je joue sur un Pod X3 Live à la maison, mais je viens d'intégrer un groupe Hard Rock, on fait des reprises AC/DC, TRUST, NOIR DESIR, METALLICA, SCORPIONS, ZZ TOP, etc ... pour vous situer le truc ... et je recherche donc un ampli qui va me permettre de jouer dans cette catégorie. Je m'étais arrêté sur Marshall ou Peavey (Classic30) puis je tombe sur ces Bugera en combo ou tête, et là, hallucine au vu du prix, par rapport aux autres dans la même puissance ... donc, gros doute ... mais je vois que les avis sont bons !

Vous pouvez confirmer ?

Let's Rock !

15

Salut, je suis intéressé aussi, le type de son que j'aime c'est les son british, Marshall quoi. Il y a le Haze chez eux, ou encore Les MA, mais vu les avis et les démos ça à l'air bien nase, et plus cher. Si quelqu'un pouvait comparer les deux. J'ai écouté pas mal de démos et j'ai un peu peur que ça sonne plutôt comme du Fender, moins typé certes, et avec un son saturé plus utilisable mais ça à l'air de s'éloigner du son british.

16

... je viens de recevoir ma tête Bugera 333, testée aussitôt en répèt et wouaouuuu !!! très surpris ...agréablement, bien sur ! Déjà, quel look ! elle en jette, la petite ... Le son est fabuleux, un clean bien chaud et bien velouté, un crunch qui va me servir pour toutes mes rythmiques et un lead pour mes solos ... trois canaux bien distincts, un footswitch de qualité, bien robuste, avec quatre gros pavés, y a même un boost ...non, vraiment, c'est de la balle ! cette tête respire le sérieux, la solidité et la fiabilité, ils ont fait fort chez Bugera, et au vu du prix, y a pas photo ! On peut même changer les lampes de puissance pour avoir un grain plus british, comme sa soeur XL qui la différencie par quatre lampes EL34 (au lieu des 6L6GC) en puissance et un Noise Gate intégré, mais au vu de la différence de prix ... Cette tête est très polyvalente, en cherchant un peu ses réglages, on peut trouver son style facilement et cerise sur le gâteau, elle sonne même à faible volume, grâce à son master, par contre, prévoir une bonne clim l'été, si comme moi, vous jouez à la maison dans 10m2 ...elle chauffe pas, elle bronze !

Donc, pour moi, cette tête est ce qui se fait de mieux rapport qualité/prix pour jouer en groupe, bien entendu !

Let's Rock !

17

OK, tout le monde en dit du bien, c'est hallucinant. Mais bon, j'ai eu un valveking que je trouve à peine mieux qu'un transistor et pourtant globalement beaucoup en disent du bien. En tout cas pour le V55 les démos sur le net sonnent pas mal, j'ai l'impression d'un son clair type Fender mais moins crispant dans les aigus et d'un son saturé qui aurait le grain d'un Fender saturé tout en étant plus précis plus puissant niveau gain et un voicing british. Je sais pas si je me fais comprendre. Le seul truc que je trouve louche dans cette ampli et après écoute de beaucoup de démos et comparativement à beaucoup d'autres démos de beaucoup d'autres amplis, c'est que le son paraît un peu étouffé, c'est à dire des graves trop présents et pas précis et des aigus qui ne ressortent pas. J'ai l'impression que si on a un clean équilibré, le son saturé est trop grave. 'Fin bon, suffit d'utiliser le micro grave en clair et le micro aigus en saturé. J'ai juste un peu peur qu'il ait le même syndrome que le valveking et d'autres amplis bas de gamme c'est à dire un son qui ne "sort" pas, un son "boxy" comme on dit. En général c'est ce qui se passe quand le HP est mauvais et qu'en plus il n'y en a qu'un, mais comme je me dirige plutôt sur la tête avec un cab en Celestion 2x12 peut-être que ça ira. Des avis ?

18

Mais euh... on parlait du V55, pas du 333.... j'me disais bien que trois canaux sur le V55 c'était bizarre.

19

Citation :

Mais bon, j'ai eu un valveking que je trouve à peine mieux qu'un transistor et pourtant globalement beaucoup en disent du bien.

Parmi eux combien ont déjà testé un ampli qui sonne ? La plupart achètent ça quand l'ampli 10w de leur premier pack ne suit plus. icon_wink.gif

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

20

Bon, alors, écoutes ... tout d'abord, j'ai eu moi aussi un Peavey VK112, sur les conseils de l'un et de l'autre ... je l'ai vite refourgué, très insatisfait de son canal saturé qui ne crunchait même pas proprement ... je peux te dire que ça n'a rien à voir avec la 333, mais alors, rien à voir du tout !!! son clean est encore plus beau et ses deux canaux saturés font leur boulot efficacement, l'EQ n'est pas là pour meubler non plus ... et crois moi, le sont est loin d'être "étouffé" !!! ... par contre, on m'a déconseillé fortement la V55, j'étais parti pour celle là, parce que la puissance me suffisait ...mais cette tête, soit disant n'est pas fiable, toujours en panne, encore "soit disant" ... peut être à cause des aérations ? ... tout comme les combos, mal aérés ...c'est vrai que quand tu vois comment est aeré la 333, la XL, 6262, etc ...ceci explique peut être celà ? en tout cas, moi je ne regrette pas mon achat ... je viens de commander un Cab G212 chez Thoto, le mieux adapté pour cette tête, encore d'après l'avis des utilisateurs ... et qui plus est ... le moins cher ! Que veut le peuple ???

Let's Rock !