Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Avis sur le Bugera V55

• 32 réponses
  • 14 participants
  • 16 699 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Avis sur le Bugera V55
On voit pratiquement pas d'avis sur cet ampli. Quelqu'un aurait-il une opinion ? Merci d'avance.
2
on m'a dit que son des ampli trés typé metal je sais pas celui il l'ai mais je sais que bugera c'est trés metal un peu comme randall.
j'en sais pas plus.

tchao
gawel
3
Citation :
on m'a dit que son des ampli trés typé metal je sais pas celui il l'ai mais je sais que bugera c'est trés metal un peu comme randall.
j'en sais pas plus.

je m'authorise une petite citation de coluche :

Et alors moi je dis que quand un mec, sur une information, il en connait pas plus que ça, il a qu'a fermer sa gueule ! Et même… Et même à la rigueur il s'rait pas venu on était pas fâchés.

ok je

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

4
salut a tous!

bon, moi, je viens de recevoir une tete bugera!
le v55 hd.

bah.... que dire.... je l'ai allumé et... rien!!!!
il ne fonctionne pas!!!

donc, pas facile de vous dire le son qu'il a!
j'espere que ce n'est pas l'amplificateur qui est mort!
mais, comment savoir d'où vient la panne????
qqun a eu le cas sur un autre modele???

help!!

nota: j'entend juste un buzzz leger dans le hp (un 1x12" orange 16ohm, et j'ai bien verifie le selecteur sur la tete, mis sur 16ohm)
merci de votre aide..
5
Pour savoir si c'est juste l'étage de puissance qui est hs tu peux te servir de la boucle d'effet pour voir si il en sort quelque chose vu que c'est la sortie du preamp. Si t'as du son qui en sort (tu peur voir ça avec un simple accordeur) ça veu dire que l'ampli de puissance est naze; s'il n'y a pas de son ça veu soit dire que le poweramp est mort... ou autre chose encore.

[ Dernière édition du message le 11/09/2009 à 22:22:10 ]

6
salut lethal45,

merci pour ta reponse!

et ca coute combien ?
sachant que je l'ai achte 301€, ca vaut le coup de reparer?
7

Citation :

et ca coute combien ?
sachant que je l'ai achte 301€, ca vaut le coup de reparer?

il est pas sous garantie....? 

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

8
heureusement, oui!!

9
Bon...
A part ça, quelqu'un peut-il dire ce qu'il en pense, de ces amplis?
Je suis bien intéressé par le Bugera V55HD, alors bon...
Qu'est-ce qu'il donne???
10
J'ai un Bugera V55HD qui fonctionne parfaitement
Ma config : V55 + 2x12 V30 + un time line de Damage Control
Mes grattes : A - une strat Custon Shop Limited Ed. (50e anniv. Shadows), B - une Charvel San Dimas, C - une Parker Classic

A : J'étais à la recherche d'un son clean Vintage, je l'ai trouvé. C'est un son pur lampe, pas flatteur comme peut l'être un Boogie ou un Fender mais plus proche d'un Vox de la belle époque. Avec le Time Line et une strat rouge on "est" Hank Marvin ...

B : Guitare high Gain donc utilisé avec le canal crunch et là on a un vrai gros son lead à parfaire avec un boost. Encore du vrai son lampe bien plein et chantant

C : La Paker c'est un couteau suisse. On peut tout faire avec. En clean on est plus près d'une strat moderne que d'une vintage mais là encore ça sonne !!! En disto les DiMarzio sonne plus raide que les Seymour de la Charvel mais en travaillant l'Eq on trouve assez facilement un son.

C'est un ampli qui mérite le detour. Un prix derisoire et un son qui vous fais regretter les centaines voir milliers d'euros suppl. mis dans des marques reconnus et trés chères.

Je possède un Boogie Stiletto Ace. Super mais je trifouille encore aprés + de 6 mois pour ajuster mon son.
Sur le Bugera : 30 mn
Sur le Boogie on sonne Boogie, sur le Bugera on sonne lampe.
J'attends une 333XL et aprés je vois le sort que je réserve au Boogie ! D'autant qu'avec le prix de la Stiletto on se paye la gamme entière Bugera

L'inconnu c'est la fiabilité mais bcp d'amplis sont fabriqués en Chine mais en les payant 2 fois minimum le prix d'un Bugera on se sent moins en danger. J'ai conparé un Vox AC30 C1 avec le Bugera, devinez qui s'en tire avec les honneurs !!?

Autre détail : on a du beau son à tous les volume, il est parfaitement exploitable à 0,5 comme à 10

Je ne connais pas les baffles Bugera mais avec du V30, du G12H30 ou du Greenback ça roule
11
Hello a tous

Le bugera est mon premier ampli tout lampe.
J'ai testé un vox ac30, un marshall haze.
Mon choix s'est porté sur le bugera.
Le son clair agréable a écouter et sonne sans parasite.
Le son crunch et disto  sont bien sympa pour jouer du blues gras et du bon rock.
Le bouton de boost me permet de faire aussi un bon son métal.
J'apprécie la possibilité de passer en 3 ou 5 lampes, surtout que je suis en appart.
De plus est livré un pédalier qui sélectionne le son clair et disto, ainsi que la reverb.
Le prix raisonnable a joué aussi en sa faveur, quand à la fiabilité, l'ayant acheté en magasin, je sais que le sav sera là si j'ai le moindre souci.

Je l'utilise depuis 3 semaines et je ne regrette pas mon choix.
Question rapport qualité prix je ne regrette rien.

@+ J Louis
12
hello je suis aussi interesser par la tete 55w BUGERA . je joue plus du methal ,question BUGERA V55 ou BUGERA1990 ? JE COMTE UTILISER MON VOX TONELAB LE DESSUS .1avis peut etre .
13
J'ai également un vox tonelab, et l'ensemnble fonctionne bien.
Il est vrai que pour du métal pur et dur l'idéal chez Bugera est le 33XL mais dans un appart 100W c'est TROP.
Le V55 est déja puissant. Disons que pour du son pur métal une pédale d'effet spécifique serait mieux. Donc je suis preneur pour des info pour avoir un son type Métallica sachant que je joue sur une ESP Eclipse.
En tout cas après plus d'un mois d'utilisation je ne regrette pas mon achat.

@+ J Louis
14

Bonjour à tous ! alors là, je suis sur le c.. icon_exorbite.gif un ampli comme ça à ce prix, tête ou combo, qui offre tant de choses, c'est pas possible ... y a un loup quelque part ? où le situer par rapport à un Vox, Fender ou Marshall de la même catégorie ? Moi je joue sur un Pod X3 Live à la maison, mais je viens d'intégrer un groupe Hard Rock, on fait des reprises AC/DC, TRUST, NOIR DESIR, METALLICA, SCORPIONS, ZZ TOP, etc ... pour vous situer le truc ... et je recherche donc un ampli qui va me permettre de jouer dans cette catégorie. Je m'étais arrêté sur Marshall ou Peavey (Classic30) puis je tombe sur ces Bugera en combo ou tête, et là, hallucine au vu du prix, par rapport aux autres dans la même puissance ... donc, gros doute ... mais je vois que les avis sont bons !

Vous pouvez confirmer ?

Let's Rock !

15

Salut, je suis intéressé aussi, le type de son que j'aime c'est les son british, Marshall quoi. Il y a le Haze chez eux, ou encore Les MA, mais vu les avis et les démos ça à l'air bien nase, et plus cher. Si quelqu'un pouvait comparer les deux. J'ai écouté pas mal de démos et j'ai un peu peur que ça sonne plutôt comme du Fender, moins typé certes, et avec un son saturé plus utilisable mais ça à l'air de s'éloigner du son british.

16

... je viens de recevoir ma tête Bugera 333, testée aussitôt en répèt et wouaouuuu !!! très surpris ...agréablement, bien sur ! Déjà, quel look ! elle en jette, la petite ... Le son est fabuleux, un clean bien chaud et bien velouté, un crunch qui va me servir pour toutes mes rythmiques et un lead pour mes solos ... trois canaux bien distincts, un footswitch de qualité, bien robuste, avec quatre gros pavés, y a même un boost ...non, vraiment, c'est de la balle ! cette tête respire le sérieux, la solidité et la fiabilité, ils ont fait fort chez Bugera, et au vu du prix, y a pas photo ! On peut même changer les lampes de puissance pour avoir un grain plus british, comme sa soeur XL qui la différencie par quatre lampes EL34 (au lieu des 6L6GC) en puissance et un Noise Gate intégré, mais au vu de la différence de prix ... Cette tête est très polyvalente, en cherchant un peu ses réglages, on peut trouver son style facilement et cerise sur le gâteau, elle sonne même à faible volume, grâce à son master, par contre, prévoir une bonne clim l'été, si comme moi, vous jouez à la maison dans 10m2 ...elle chauffe pas, elle bronze !

Donc, pour moi, cette tête est ce qui se fait de mieux rapport qualité/prix pour jouer en groupe, bien entendu !

Let's Rock !

17

OK, tout le monde en dit du bien, c'est hallucinant. Mais bon, j'ai eu un valveking que je trouve à peine mieux qu'un transistor et pourtant globalement beaucoup en disent du bien. En tout cas pour le V55 les démos sur le net sonnent pas mal, j'ai l'impression d'un son clair type Fender mais moins crispant dans les aigus et d'un son saturé qui aurait le grain d'un Fender saturé tout en étant plus précis plus puissant niveau gain et un voicing british. Je sais pas si je me fais comprendre. Le seul truc que je trouve louche dans cette ampli et après écoute de beaucoup de démos et comparativement à beaucoup d'autres démos de beaucoup d'autres amplis, c'est que le son paraît un peu étouffé, c'est à dire des graves trop présents et pas précis et des aigus qui ne ressortent pas. J'ai l'impression que si on a un clean équilibré, le son saturé est trop grave. 'Fin bon, suffit d'utiliser le micro grave en clair et le micro aigus en saturé. J'ai juste un peu peur qu'il ait le même syndrome que le valveking et d'autres amplis bas de gamme c'est à dire un son qui ne "sort" pas, un son "boxy" comme on dit. En général c'est ce qui se passe quand le HP est mauvais et qu'en plus il n'y en a qu'un, mais comme je me dirige plutôt sur la tête avec un cab en Celestion 2x12 peut-être que ça ira. Des avis ?

18

Mais euh... on parlait du V55, pas du 333.... j'me disais bien que trois canaux sur le V55 c'était bizarre.

19

Citation :

Mais bon, j'ai eu un valveking que je trouve à peine mieux qu'un transistor et pourtant globalement beaucoup en disent du bien.

Parmi eux combien ont déjà testé un ampli qui sonne ? La plupart achètent ça quand l'ampli 10w de leur premier pack ne suit plus. icon_wink.gif

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

20

Bon, alors, écoutes ... tout d'abord, j'ai eu moi aussi un Peavey VK112, sur les conseils de l'un et de l'autre ... je l'ai vite refourgué, très insatisfait de son canal saturé qui ne crunchait même pas proprement ... je peux te dire que ça n'a rien à voir avec la 333, mais alors, rien à voir du tout !!! son clean est encore plus beau et ses deux canaux saturés font leur boulot efficacement, l'EQ n'est pas là pour meubler non plus ... et crois moi, le sont est loin d'être "étouffé" !!! ... par contre, on m'a déconseillé fortement la V55, j'étais parti pour celle là, parce que la puissance me suffisait ...mais cette tête, soit disant n'est pas fiable, toujours en panne, encore "soit disant" ... peut être à cause des aérations ? ... tout comme les combos, mal aérés ...c'est vrai que quand tu vois comment est aeré la 333, la XL, 6262, etc ...ceci explique peut être celà ? en tout cas, moi je ne regrette pas mon achat ... je viens de commander un Cab G212 chez Thoto, le mieux adapté pour cette tête, encore d'après l'avis des utilisateurs ... et qui plus est ... le moins cher ! Que veut le peuple ???

Let's Rock !

21

ah tien la V55 pas fiable ? j'ai pas vu, on en parle où ? En tout cas si tu joues du Satriani, a priori la 333 est plus faite pour toi que la V55 question son. Et le G212 harley benton oui ça à l'air d'être une méga affaire ! Bon en tout cas ça me rassure si au moins la 333 n'a pas ce défaut du valveking. Ça veut ptet dire que Bugera se fout moins de la gueule des gens que Peavey avec leurs amps bas de gamme.

Citation de Berzin :

Parmi eux combien ont déjà testé un ampli qui sonne ? La plupart achètent ça quand l'ampli 10w de leur premier pack ne suit plus.

Moi je passais d'un MG100 au valveking, et avec le recul j'aurais du garder mon MG100 et attendre pour m'acheter un meilleur ampli.Le MG100 a un meilleur son saturé, et pourtant...

Là j'ai un Classic 30, pas mal, mieux encore avec un bon HP dedans, mais le canal saturé me soule et sur le clair j'ai testé pleins de pédales de disto et il y a toujours un truc dans les aigus qui me gêne dans cet ampli, dont le préamp est très spécial je trouve. C'est le genre de truc qu'on ne peut pas savoir en écoutant des démos, et la V55 n'est peut-être pas mieux que le Classic 30.

22

Ahhhh là là !!! Attention les gars, ne confondez pas un ampli comme Bugera 120w lampes, taillé pour le Hard Rock, avec, en prime, un clean magnifique pour un Classic30, excellent ampli, mais plus axé pour le Blues, Blues/Rock et encore moins pour un VK 112, grosse arnaque de chez Peavey, bien que j'ai un pote qui lui a changé les lampes de préamp (sature) et le HP d'origine, là encore, ça va ...mais bon, 150 euros de + !!!

Après le son de la V55 est surement voisin de la 333, mais pas la même fiabilité à cause de sa conception, quand on regarde comment sont faite les deux têtes, on comprend bien que l'une ventile bien, l'autre non, et à la longue, les lampes, ça use ! et puis pour le même prix, c'est pas la peine d'hésiter, en prime, un 3è canal sur la 333, le look en plus ... et pour la puissance dans un appart: 50 w ou 120 = Kif Kif à faible volume, par contre en répèt ...

...mais moi j'ai lu tout ça sur les avis et les forums d'AF, avant de faire mon choix ...et je suis pas déçu !!!

Contrairement à ce que pense un certain modérateur qui me supprime certains posts !

Let's Rock !

23

Je ne confond pas les 333, V55 et valveking, ou le classic 30, j'essaye juste de comparer avec ce que je connais, dans une gamme de prix qui me semble voisine. Selon toutes les démos que j'ai entendu et les avis que j'ai vu, la V55 semble un peu se rapprocher du classic 30, pour plusieurs raisons comme le souhait de donner un esprit vintage, le canal clair bien chaud, mais après c'est pas la même section de puissance, pas la même reverb, et le Bugera semble aller plus loin dans la saturation.  Quant à la 333 et la V55, elles me semblent bien différentes, je ne les confond pas au contraire j'aurais plutôt tendance à les opposer. Le but de la 333 n'est pas de sonner vintage, et selon les démos que j'ai écouté, effectivement ça sonne plutôt moderne, hard rock etc... tout en étant assez versatile.

Quant au niveau du prix entre la 333 et la V55, je ne te suis pas :

prix de la 333 :

https://fr.euroguitar.com/ampli/bugera/valve-amplification/333/119376.html

http://www.dv247.fr/invt/54858/

prix de la V55 :

https://fr.euroguitar.com/ampli/bugera/valve-amplification/v55hd/125556.html

http://www.dv247.fr/invt/64900/

Maintenant si tu as vu quelque part les deux au même prix ok, mais moi pas.

24

Hors sujet :

Versatile en français veut dire lunatique. Pas vraiment une qualité pour un ampli. https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1913041.gif

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

25

Hors sujet :

c'est vrai, mais si tu regardes la définition de pleins de mots comme ça qu'on utilise pour décrire un ampli ou le son qu'il en sort, il y a de quoi faire pas mal de contre sens dans ce genre là. Et puis qu'est-ce que tu vas dire au mec qui a inventé le DVD (Digital Versatile Disc) ? On est assez hors-sujet là où on continue ?  icon_lol.gif