Agrandir
Bugera V55
Bugera V55

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Bugera appartenant à la série Vintage

Sujet Avis sur le Bugera V55

1 Avis sur le Bugera V55
On voit pratiquement pas d'avis sur cet ampli. Quelqu'un aurait-il une opinion ? Merci d'avance.
on m'a dit que son des ampli trés typé metal je sais pas celui il l'ai mais je sais que bugera c'est trés metal un peu comme randall.
j'en sais pas plus.

tchao
gawel
Citation :
j'en sais pas plus.

je m'authorise une petite citation de coluche :

Et alors moi je dis que quand un mec, sur une information, il en connait pas plus que ça, il a qu'a fermer sa gueule ! Et même… Et même à la rigueur il s'rait pas venu on était pas fâchés.

ok je

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

salut a tous!

bon, moi, je viens de recevoir une tete bugera!
le v55 hd.

bah.... que dire.... je l'ai allumé et... rien!!!!
il ne fonctionne pas!!!

donc, pas facile de vous dire le son qu'il a!
j'espere que ce n'est pas l'amplificateur qui est mort!
mais, comment savoir d'où vient la panne????
qqun a eu le cas sur un autre modele???

help!!

nota: j'entend juste un buzzz leger dans le hp (un 1x12" orange 16ohm, et j'ai bien verifie le selecteur sur la tete, mis sur 16ohm)
merci de votre aide..
Pour savoir si c'est juste l'étage de puissance qui est hs tu peux te servir de la boucle d'effet pour voir si il en sort quelque chose vu que c'est la sortie du preamp. Si t'as du son qui en sort (tu peur voir ça avec un simple accordeur) ça veu dire que l'ampli de puissance est naze; s'il n'y a pas de son ça veu soit dire que le poweramp est mort... ou autre chose encore.

[ Dernière édition du message le 11/09/2009 à 22:22:10 ]

salut lethal45,

merci pour ta reponse!

et ca coute combien ?
sachant que je l'ai achte 301€, ca vaut le coup de reparer?

Citation :

et ca coute combien ?
sachant que je l'ai achte 301€, ca vaut le coup de reparer?

il est pas sous garantie....?

heureusement, oui!!

Bon...
A part ça, quelqu'un peut-il dire ce qu'il en pense, de ces amplis?
Je suis bien intéressé par le Bugera V55HD, alors bon...
Qu'est-ce qu'il donne???
J'ai un Bugera V55HD qui fonctionne parfaitement
Ma config : V55 + 2x12 V30 + un time line de Damage Control
Mes grattes : A - une strat Custon Shop Limited Ed. (50e anniv. Shadows), B - une Charvel San Dimas, C - une Parker Classic

A : J'étais à la recherche d'un son clean Vintage, je l'ai trouvé. C'est un son pur lampe, pas flatteur comme peut l'être un Boogie ou un Fender mais plus proche d'un Vox de la belle époque. Avec le Time Line et une strat rouge on "est" Hank Marvin ...

B : Guitare high Gain donc utilisé avec le canal crunch et là on a un vrai gros son lead à parfaire avec un boost. Encore du vrai son lampe bien plein et chantant

C : La Paker c'est un couteau suisse. On peut tout faire avec. En clean on est plus près d'une strat moderne que d'une vintage mais là encore ça sonne !!! En disto les DiMarzio sonne plus raide que les Seymour de la Charvel mais en travaillant l'Eq on trouve assez facilement un son.

C'est un ampli qui mérite le detour. Un prix derisoire et un son qui vous fais regretter les centaines voir milliers d'euros suppl. mis dans des marques reconnus et trés chères.

Je possède un Boogie Stiletto Ace. Super mais je trifouille encore aprés + de 6 mois pour ajuster mon son.
Sur le Bugera : 30 mn
Sur le Boogie on sonne Boogie, sur le Bugera on sonne lampe.
J'attends une 333XL et aprés je vois le sort que je réserve au Boogie ! D'autant qu'avec le prix de la Stiletto on se paye la gamme entière Bugera

L'inconnu c'est la fiabilité mais bcp d'amplis sont fabriqués en Chine mais en les payant 2 fois minimum le prix d'un Bugera on se sent moins en danger. J'ai conparé un Vox AC30 C1 avec le Bugera, devinez qui s'en tire avec les honneurs !!?

Autre détail : on a du beau son à tous les volume, il est parfaitement exploitable à 0,5 comme à 10

Je ne connais pas les baffles Bugera mais avec du V30, du G12H30 ou du Greenback ça roule