< Tous les avis Carlton Camel 100
Carlton Camel 100
collindo collindo

« UN SON INCROYABLE »

Publié le 12/01/11 à 18:32
C'est un ampli tout lampe : 4 pour l'ampli et 2 plus petites pour le préampli.
Il y a 1 seule entrée en façade, le send et return pour la boucle d'effet à l'arrière et 2 entrées pour les footswitch + 1 sortie speaker out.
Attention 100 Watts ENORMES avec 1 HP Celestion de 12 (G12H-100).
Je pense qu'il date du début des années 90.
En façade 3 switch (Channel A/B, Hump 1 et Hump 2) qui donnent trois saturations différentes et un potar pour la reverb. 2 canaux un clair et un saturé
Problème il pèse trois tonnes!!!

Pour obtenir un bon son il suffit de se brancher, mais les équalos trebble, middle et bass sur chaque canal sont assez efficaces

Le son est plutôt moderne mais aussi très chaud
Il y a trois niveaux de saturations:
une plutôt soft, une carrement violente et la troisième encore plus grosse avec des graves vraiment très FAT (je crois que là c'est vraiment que pour un son métal ! ): Très grosse qualité !
Mais ce qui est vraiment hallucinant c'est le son clair super propre et cristallin, j'ai jamais essayé avec une Strat mais la rythmique doit faire mal!
Je pense que le Célestion y est pour beaucoup, ce son clair est incroyable!

Je l'ai depuis 2001 et le seul bémol est qu'il n'a pas de standby : hallucinant pour un ampli tout lampe. Du coup il a déjà pété une fois, j'ai du le faire réparer.
Je connais surtout les amplis Vintage et si le son clair est vraiment différent des premiers Twin Reverb, (ce n'est pas comparable car le son est moderne) , au niveau de la qualité c'est quand même du très haut niveau.
Pour les saturations ça me fait plutôt penser là encore aux amplis récents du type Rivera mais peu être un peu moins bien. J'ai jamais essayer de Mesa mais j'ai vu des mecs sur les Forums qui comparait les deux : à voir quand même...
Bref dans tous les cas les Marschall, etc, peuvent aller se coucher avec leurs sons clairs à trois Francs.
Si je devais racheter cet ampli le double de ce que je l'ai payé j'hésiterai pas une seconde vu le prix des casseroles qu'ils te vendent...
Vous m'avez compris j'espère il est vraiment pas à vendre mais si vous en trouvez un jetez vous dessus. Encore un petit bémol : Carlton est une boite anglaise qui a coulé il y a un moment déjà.
J'ai revu mon avis sur cette ampli pour abaisser ma note sur l'avis global à 5 car il est vraiment trop fragile. Je ne m'en sers donc jamais sur scène de peur qu'il me lache... Dommage car niveau son c'est vraiment top !