Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Carvin XV-112
Photos
1/84

Sujet Palette sonore : pour quoi est fait ce combo ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 106 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Palette sonore : pour quoi est fait ce combo ?
Tout est dans le titre !
Les amplis Carvin, ça court pas les rues, surtout les anciens comme ça.

Je me disais que c'était sans doute trop blues/rock, mais apres tout est-ce que ça pourrait sonner plus "metal" ? Non non, pas Slayer ou Marduk, mais Metallica/Dream Theater toussa.
Vous me direz d'aller voir chez Mesa si j'y suis : moi je veux bien, mais le banquier risque de faire la gueule...

A lire les commentaires, il est super génial de la mort qui tue...d'autres avis ?

Merchi d'avance :boire:

good nite.
- Ch'feux une Dellinger 7 -- Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu m'les brises. (c) Inconnus
2
J'avais la doc Carvib à l'epoque ou je l'ai acheté et dessus, il y avait plein de mecs avec des pantalons en cuir des cheuveux longs et bouclés... Ils se vantaient d'equiper Steve Vai, Dwezil Zappa et Izzy Stradlin et je crois qu'ils ne jouent pas de la bossa c'est gars la. apres, c'est un ampli qui a au moins 15 ans, alors au niveau gain paut etre qu'on fait plus mechant maintenant....

https://www.youtube.com/channel/UCP5kZhskxJOMfD0C6_kHvUw

3
Salut,

je n'y connais pas grand chose question gain de maintenant, mais je joue sur cet ampli depuis 2 ans et :
+ le son est fantastique , il a la dynamique du tout lampe, et tout ce qui va bien avec. Le son clair peut cruncher comme il faut si tu joues sur le switch de puissance à l'arrière (100% / 50% / 25%), le canal saturé couvre une assez large palette, et c'est là que je ne saurais dire si le gain est moderne. En tout cas, du son crade garage jusqu'au hardos, avec une bonne disto, ça assure. Et puis il y a les basses qui vont bien aussi.
les - : c'est que vraiment, il est trop puissant, je dépasse rarement le 2 (sur 10 !) au niveau volume, sinon la poussière tombe du plafond et les vitres se fissurent (d'où mon choix de jouer avec la puissance à 25% et un son crunchy sympa / faudrait que j'essaie avec un réducteur de puissance,d'ailleurs). Aussi, c'est un mastodonte. J'ai dû fabriquer la petite planche à roulette pour déplacer ses 50 kilos.
La prochaine fois, je taperai ptre dans un 25 watts !

Bref, ça ressemble un peu à un test matos, mais c'est pour dire que j'aime bcp cet ampli.
voilà

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

4
:bravo:

merci merci merci !

50kg, dis ! :8O: :oo:

Sur ce, je vais arreter de revasser sur ce genre d'amplis, comme eakz le signalait, c'est trop puissant ! (surtout pour jouer dans sa chambre ! Meme si je vis en pavillon, j'ai des voisins ).

Derniere chose avant de laisser ce topic à l'abandon : Carvin, ça "vit" encore, ou bien ? Parce que 1/ "cet ampli à 15 ans" et 2/ c'est pas les revendeurs qui courent les rues...
Ok, vous me direz "c'est pas distribué en France" et "va voir sur leur site si c'est mort !". N'empeche...

Bon allay, j'arrete de vous ennuyer ;-)
- Ch'feux une Dellinger 7 -- Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu m'les brises. (c) Inconnus
5
Salut a tous je l ai depuis les annees 90.
un seul mot! epoustouflant!d ou vient cette energie?
quand il est sorti il etait consideré comme la gti des ampli a lampes.
toonalités les plus efficace que j ai jamais vu.l equalizer graphique en v et c est le pompon!!! j adore les rythmiques metal serres,et je n ai jamais eté decu,peut etre un shouillat moins de disto que le rectifier(j en ai un aussi).
le canal clair a un son profond tres fenderien .a 5 en position 100w il n y a aucune disto,et croyez mois a 5 on casse les carreaux.!!

en resumé les sons sont magnifiques,a la hauteur d un jcm800 ou un mesa
bien sur branché sur un baffle fermé externe il prend encore plus d ampleur!

inusable. moi c est les premiers modeles vinyl noirs avec des 6l6.
je ne comprend pas les prix de l argus!ca vaut largement deux fois ca,et je
ne vendrais jamais le mien.

pour repondre a la question posée,de ac/dc a metallica :D:
et au fait:36 kg
a+