Cornell Plexi 18/20 Combo

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • bm64bm64

Jouissif !

Cornell Plexi 18/20 ComboPublié le 25/07/22 à 13:36
    Quatre potards, quatre entrées, trois switches et basta !
    Je suis dans l'ensemble bien d'accord avec l'avis de loupgarou2a et je vais essayer de ne pas être trop répétitif par rapport à lui.
    Ce Cornell est d'une grande simplicité, mais cela n'empêche d'évoluer sur différents terrains de jeux allant du blues léger au hard-rock très pêchu.
    Quatre potards, quatre entrées, trois switches et basta !
    Cet ampli acquis dans un échange m'a tout simplement ramené aux fondamentaux: on branche, on joue. Vraiment, c'est quasi ça! Et m'a rappelé ce qui m'a amené à jouer de la guitare quand j'était très jeune (1977): le tout premier concert que j'ai vu avec Les Paul et Telecaster branchées dans des Plexi.. J'en ai eu les oreilles qui ont sifflé pendant deux jours (ben oui, des trois corps...), mais quel pied.
    Bien moins douloureux pour mes oreilles, ce Cornell me replonge dans ce son totalement jouissif. On en oublie même l'absence de reverb.
    Même si le grain ne change guère, les quatre entrées et les deux canaux permettent d'évoluer en son clair (enfin, faut pas rêver aux sons cristallins de certains Fender quand même) et le gros son. On peut aussi s'amuser à bridger les deux canaux pour avoir plus de gniaque. L'égalisation est minimaliste, mais efficace. Les différences de puissance selon les switches ne sont pas drastiques, mais affectent plutôt la teneur en gain. Cet amplis ne pèse pas une tonne. C'est un combo certes, mais un deux corps ne ferait pas mieux... Le rapport poids-encombrement est très bon.
    Mais surtout, il y a ce truc incroyable qui donne envie de jouer jusqu'au bout de la nuit et que bien peu d'amplis (et surtout de "modélisations" super sophistiquées) m'ont donné jusqu'à présent. Ce truc qui vous prend tout entier, mais qu'on n'arrive pas vraiment à expliquer avec des mots. Comment expliquer, définir un orgasme?
    Jouissif, je vous dis.

• loupgarou2aloupgarou2a

Incontournable

Cornell Plexi 18/20 ComboPublié le 03/03/13 à 10:20
    Ampli lampe réalisé à la main, 2 ECC83, 2 EL84 et un lampe rectifieuse GZ34. Deux canaux : un normal et un bright avec chacun une entrée high et une low, un volume et un réglage de tonalité. Un switch activant la lampe rectifieuse et un autre atténuant la puissance générale de l'ampli. Un Celestion Vintage 30 de 12 pouces.

Les finitions et la réalisation sont parfaites, on est dans la plus grande excellence de fabrication britannique.

Il s'agit ni plus ni moins que d'un Plexi PA20 de Marshall, mais un plexi qui serait passé entre les mains d'un expert. En bref, le Plexi idéal.

Qui a encore besoin d'un manuel pour ce type d'ampli ? Le son est tout simplement magnifique, on a l'impression de jouer en 3D, les moindres nuances des guitares sont respectées. Avec cet ampli on rentre dans le mix sans problème.

Joué avec Stratocaster, Telecaster et Lespaul ainsi qu'une horde d'effets, le son est tout simplement stupéfiant. Les sons clairs sont excellents quant aux sons saturés ils sont époustouflants. Personnellement, je l'utilise avec les canaux simultanés en pontant le high du canal normal avec le low du canal bright. Ainsi, j'ai de la profondeur et de la brillance.

Acheté il y a 4 mois, je ne peux plus m'en passer. En fait, je suis devenu accro dès les premières minutes. J'ai fait une émission de TV il y a quelques semaines avec cet ampli qui a conquis tous les ingénieurs du son et réalisateurs.

J'ai eu des tas d'amplis et l'occasion de jouer sur d'autres plus prestigieux les uns que les autres. Ce Cornell est une tuerie absolue. Certes, il n'est pas donné mais son prix est plus que justifié par le savoir-faire de Denis Cornell...