Cornell Plexi 7

( 3/5 sur 2 avis )
  • tritoniktritonik

Le bulldog

Cornell Plexi 7Publié le 04/04/18 à 20:54
    Mes potes en répètes appelaient cet ampli "Le Bulldog" tellement le son leur mordait les mollets !!

Circuits en point à point de toute beauté quand on le démonte !

En fait le seul truc que je trouve dommage sur cet ampli et qui fait que je ne l'utilise pas ultra régulièrement c'est le HP de 10" qui est un peu limite dans le bas, donc exit Octaver, Pog ou guitare baryton dans mon cas, sinon il prend plutôt bien les pédales.

Ampli monocanal, basique dans les réglages : volume, tone et presence.

Le son : c'est une tuerie absolue, dynamique folle, ça crunch vite et c'est jouissif.

Circuits en point à point de toute beauté quand on le démonte !

Ampli monocanal, basique dans les réglages : volume, tone et presence.

Switchable en 0,5 - 2 - 7 watts donc si tu veux le son d'Angus dans ta chambre c'est possible même si ton ou ta conjointe risque de criser un peu... Car attention ça sonne fort pour un petit ampli.

C'est un plexi donc il est fait pour cruncher, si tu cherches un beau son clean, passes ton chemin, cet ampli n'est pas pour toi.
  • adikt69adikt69

BOXY OBSOLETE

Cornell Plexi 7Publié le 08/02/18 à 09:20
    Reçu de chez Gear Music. Finitions bonnes, adaptateur prise UK indispensable. icon_facepalm.gif
    Assez lourd pour un 10 pouces mais il y a du bon et sérieux matos PTP...

Niveau son: Plus on diminue le wattages plus le gain est conséquent et devient inexploitable en 1/4 et 1/8 de watts avec un son baveux, sans headroom et qui réagit mal à l'attaque. Si on pousse BIM trop fort. Sur les autres modes 1 et 5 watts c'est inexploitable à volume de chambre et ça sonne BOXY très droit.
    Assez lourd pour un 10 pouces mais il y a du bon et sérieux matos PTP...

La concurrence a évoluer et propose désormais des amplis avec un master bien plus gérable et un son plus authentique que ce petit plexi 7 qui avait tout pour plaire sur le papier.