Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crate V18-112
Photos
1/33

Sujet Qu'en pensez vous?

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 4 195 vues
  • 7 followers
1 Qu'en pensez vous?
Salut a tous !!! :bravo:

Y'aurait il des utilisateurs de ce nouveau joujou sur le forum :?:
2
Je viens de le commander chez Playback à 269€ :aime: au passage ils ont remonté le prix à 299€ je devrais le recevoir cette semaine, je laisserai un avis dessus (mais à priori d'apres ce que j'ai pu lire sur le site americain Harmony, c'est un bon ampli...), j'avais pris initialement le fender super champ xd, j'ai été deçu, l'ampli vibre... sur le canal 2 en simulation acoustique à vol 3 ça vibre de partout !!! et les simultations d'amplis laissent un arriere gout d'electronique et pas d'ampli à lampe, il n'y avait que le canal 1 qui valait le coup et l'effet reverbe, tremolo,etc...sonnaient artificiels à mon gout...je l'ai renvoyé la semaine derniere !!! Dommage car j'aime bien le son fender...J'ai peut être en comparaison de bons amplis (Engl screamer 50, JTM60, et actuelement un laney lc 50 II que je dois reparer...sinon aussi un petit laney lc15r: très bon son mais fragile !)...à priori le v18 doit être solide (j'ai vu sur youtube qu'ils jettent un gros v50, puis le rallument et l'ampli marche comme si de rien etait ?!!! :oo: ) coté son ça semble bon pour le clean, et l'overdrive blues,rock d'apres les dire, mais je pense l'upgrader avec un eminence red coat governor à 60€ chez thomann...et quelques lampes que j'ai pas encore choisi...certains ont fait la modifs et ça semble devenir un tout autre ampli qui n'aurait rien de comparable dans cette tranche de prix! L'ampli semble bien conçu, je t'en dirai des news... :clin:
3
Il à l'air pas mal ce petit ampli monocanal, mais comme je ne peux pas l'essayer dans les magasins proches de chez moi je voulais te poser une question : est-ce tu penses qu'il est assez puissant pour de petites scènes, avec un hp de 12 en plus (marshall 1912) et sans faire cruncher le clair ?
4
Je relance, venant d'acquérir le V18-212 (version 2 hp de 12).
Côté puissance, il sonne très très fort, aucun pb pour jouer en groupe (c'est d'ailleurs pour celà que je l'ai acheté)
5
Ah oui, j'avais pas fait attention à la fin de la question.
En fait il crunche très vite, et est très sensible à l'attaque.
Donc, en arpège à fort volume, il reste à peu près clair, mais en rythmique, terminé.
Il n'est clairement (sans jeu de mot) pas fait pour les sons clairs.
6
:up: Je me tâte de le faire péter. Personne n'a d'autre avis ?
7
J'ai équipé le mien (V18-212) de 2 HP Celestion G12M (greenback), refait au passage le cable avec du Geoges L et un jack Neutrick, et changé les lampes: V1= Sovtek 5751, V2 et V3= JJ Tesla 12ax7, et en puissance 2 JJ Tesla el84.

Le son est transfiguré, il est passé de correct à très bon, plus ce côté "sourd" de l'origine, bien mieux défini et plus clair. Je suis enfin très content de mon acquisition (qui me reviendra à plus de 500 euros lorsque j'aurai revendu les hp d'origine, mais qui les vaut)

Je pense qu'il y a encore moyen de l'améliorer en testant d'autres lampes en V1....à suivre.

En conclusion, excellent achat pour upgrader, la version de base étant un peu décevante. Et puis....qu'est ce qu'il avoine, pour un 18 watts!!
8
Penses-tu que le changement des lampes (et non l'HP) changera le son ?

Sont-elles facilement changeables ?
9
Changement de lampes: Sûr, c'est ce que j'ai fait,et c'est très net.

L'idéal est de changer ET les lampes, ET le ou les HP

Facile à faire, dévisser les 4 vis (2X2) sur les côtés, (tenir le bloc ampli qu'il ne tombe pas) les lampes sont directement accessibles. Attention à bien bloquer les carters métalliques des lampes pour éviter les vibrations.
10
Tu n'as pas eu a regler le bias des lampes? tu n'as chanég que les lampes de preamp ?