Sujet de la discussionPosté le 19/07/2007 à 11:11:39Bruit parasite
Salut
Alors j'ai acheté cet ampli il y a deux ou trois mois, et j'en suis très content. C'est mon premier ampli lampe, alors je suis pas trop serein, je connais pas bien la bête, mais j'ai envie que ça se passe bien entre nous, vous voyez ?
Je précise que c'est une occase.
j'ai pu entendre un bruit parasite en répète, et j'avais pas entendu un truc comme ça avant. Pas évident à décrire, je dirais que ça donnait l'impression qu'un fantôme s'était glissé dans l'ampli. Ca le faisait même en me mutant avec une pédale d'effet placé avant le préamp.
Le seul moment ou ça ne le faisait plus, c'était quand je le mettais en stand by.
Alors peut être que ce sont les lampes ? Plutôt de préamp ou d'amplification ?
Dois je les changer ? Les lampes de préamp ça a l'air ok, mais les lampes d'amplification euh... le bias, tout ça...
merci d'avance...
ps : j'ai eu aussi un peu avant tout ça un autre bruit parasite, une genre de vibration metallique qui s'enclenchait dès qu'on augmentait le volume. Peut être une vis ou un bout de ferraille, mais peut être pas?
Doc Plus
36177
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
2Posté le 19/07/2007 à 15:04:44
En effet ca peut etre les lampes, et je parierais plus sur celles de puissance.
Regarde si elles brillent tout de maniere identique. Ensuite tu peux prendre un stylo et tapoter legerement sur chaque lampe. Si une sonne differemment, un son de cloche par ex, ca sera la coupable.