Crate VTX65B

Rapport qualité/prix : Mauvais
  • poignassepoignasse

Vraiment Polyvalent !

Crate VTX65BPublié le 02/07/10 à 13:53
    Je vous laisse regarder l'avis précédent, qui sera toujours plus précis que moi.
    Juste, je pense que pour cet ampli il manque juste une prise pour brancher directement sur une table de mixage.
    La puissance sonore est correct pour un 65W, en répétition, on le pousse a un peu plus de 1/4.

Configuration simpliste, pour le son de base, il n'y a aucun souci! Régler le crunch, le lead ou le clean, c'est vraiment Plug And Play : It's Easy !!

En revanche pour les effets, c'est pas évident de comprendre comment les régler et les enregistrer par rapport à la pédale. C'est la seule raison pour laquelle je suis allé chercher le manuel, et il explique très bien la manip' à faire, qui est de plus assez simple également.

Peut-être un seul point noir : la réverbe. Elle est difficile à régler. Soit on a rien, Soit on a beaucoup, mais entre les deux, c'est pas très ajustable : cependant cela ne vient peut-être que de mon ampli.

Tout d'abord en Clean : le son est vraiment propre, il n'est pas étouffé, et sonne vraiment cristallin, pas autant qu'un ampli Fender ( frontman ), mais c'est déjà un très bon son.

En Crunch, : Une merveille !! Tout simplement ! Selon les réglages, on peut passer d'un léger crunch, parfait pour du blues, à un son digne de AC/DC, avec un grain génial.

En Lead : Moyen, le son n'est pas vraiment réglable, et il trop ... saturé à mon gout. Les métalleux adorent, pour les rythmiques ou les solos endiablés, c'est une petite trouvaille, il sonne comme ils aiment ( perso, le son "métal", j'y connais rien).

Parlons un peu des effets, maintenant : c'est surement de là que vient son prix élevé, et franchement, déçu. Les effets sont pas géniaux, et finalement, le seul que j'utilise vraiment : c'est le chorus. Ceci dit, c'est aussi parce que je ne les utilise pas souvent, ces effets.

Franchement, très polyvalent, on peut toucher à tous les genres. Je l'utilise surtout pour du blues, rock, pop rock, jusqu'au Hard-Rock ( AC/DC et Cie ).

J'ai donc cet ampli depuis plus d'un an maintenant, et vraiment je l'aime !
    J'avais essayé plusieurs autres amplis, des H&K, des Marshall ( pas bon les marshall d'ailleurs ) des Fender ( dont j'aime bien le son clean par ailleurs,mais manque de crunch ).
    Le + : le son, tout simplement
    Le - : le poids, et les pbs techniques, comme un buzz recalcitrant

Au final, un bon rapport qualité/prix, et oui, avec l'experience je referais ce choix, cet ampli est une belle bête !

PS : après plusieurs tests et comparatifs des autres amplis à modélisation tels que le Vox VT, le Peavey Vypyr, et le Line 6, je pense que cet ampli developpe le meilleur son, il peut de plus fonctionner comme un ampli sans modélisation facilement, et les effets sont faciles d'accès, ce qui rend cet ampli simple et efficace, plaisant à manipuler.